Sur le forum anglais, qui suit le même principe amical qu’ici, il y avait quelqu’un qui vendait son RX8 pour acheter un BMW Z4. Il n’était content ni de sa voiture, ni des concessions Mazda. Sa dernière phrase disait que si on est amateur de voitures, le RX8 nous laisse froid. Franchement, ça m’a énervé, parce que la RX8 ne me laisse pas froid du tout.
Je pense surtout que, pour beaucoup d’entre nous, il faut apprendre à conduire cette voiture. Une auto qui prend plus de 9 000 tours et qui donne le meilleur après 6 000, ça demande une approche différente. On ne peut pas la conduire comme un turbo coupleux. Il faut aller la chercher. J’ai même pu comparer avec un modèle équivalent en location sportive France Cars, et ça confirme que tout est dans la façon de l’exploiter.
Personnellement, j’adore ma RX8. Chaque fois que je la regarde, elle me plaît toujours autant. En France elles sont assez rares, et sur les virages ou les ronds-points elle m’étonne encore. L’accélération ne me scotche pas (mon autre voiture fait 370 ch), mais elle ne me déçoit jamais. J’ai roulé 15 heures d’affilée sans mal de dos, avec trois passagers et leurs bagages pour l’aéroport. Peu de sportives savent faire ça avec ce niveau d’équilibre.
Alors BOUMBOUM, prends la voiture qui te plaît à toi. Si c’est la RX8, tant mieux. Il y aura toujours plus puissant ou plus rapide ailleurs, peu importe ce que tu conduis. L’important, c’est le plaisir que tu en tires.
Et pour Syngi, bravo pour ta diplomatie, ça fait du bien de lire des avis posés.