Cool ! ![]()
Pour les bougies, c'est L(ead) et T(rail).
L en bas et T en haut. ![]()
Cool ! ![]()
Pour les bougies, c'est L(ead) et T(rail).
L en bas et T en haut. ![]()
max06 a écrit :ils avaient fait l'inverse...
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RE9BT en haut
et RE8CL ( ou RE7CL ) en bas,
c'est pourtant pas difficile !
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C'est bien vu d'avoir fait attention et de ne pas avoir fait la même bêtise ! ![]()
je voudrais pas t'affoler , mais la languette manquantes est passé ou ?
sur les 2 bougies L et T y'en a une qui est plus longue que l'autre
si elles ont été inversé ya des chances pour que le rotor et frotté contre la plus longue , ce qui explique qu'il te manqué une languette !!!!
a confirmer pas les experts !!!
hardrive a écrit :sur les 2 bougies L et T y'en a une qui est plus longue que l'autre
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Mes bougies venant des US ( emballage avec logo Mazda bleu ) semblaient avoir les mêmes "languettes". ![]()
... 
Mais... c'est vrai que la languette manquante est bien quelque part. ![]()
non mais le corp de la bougie en elle meme est plus longue il me semble !!!
d'ailleur je l'ai lu sur le forum aussi !!
hardrive a écrit :non mais le corp de la bougie en elle meme est plus longue il me semble !!!
d'ailleur je l'ai lu sur le forum aussi !!
Ah ??? Peut-être...
Voilà le kit 4 bougies vendu chez Mazdatrix :
Si c'était trop long, les 2 languettes des 2 bougies mal placées devraient manquer, non ? ![]()
voila j'ai retrouver le topic ![]()
http://www.rx8france.com/forum/ftopic9015-0-asc-40.php
Comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours...
Regarde la longueur du filetage et tu comprendras que si tu inverses il y a des risques que l' électrode de la bougie leading soit arrachée au passage de l'apex seal (voir pire s'il y a contact entre l'apex seal et le corps de la bougie
).
De plus tu remarqueras que la base de l'électrode de masse de la bougie leading est crénelée de manière à réduire les risques de noyade. Enfin les deux bougies n'ont pas le même indice thermique, 7 pour la leading et 9 pour la trailing.
La bougie trailing est de type plus "froide" que la leading c'est à dire qu'elle a une plus grande capacité à absorber et à évacuer la chaleur émise par l ’inflammation du mélange Air / Essence.
C'est sûrement pour cette raison qu'on utilise 4 bougies trailing dans un renesis suralimenté car il a un rendement thermique plus élevé.[/quote]
donc effectivement ya des chances pour que l'electrode est été arraché par l'apex
Bon bah... sans commentaire !
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Edit : je viens de faire un petit tour dans mon garage et en effet, la RE8 ( qui a 59'000 km dans les dents ) est environ 2 mm plus longue que la RE9. ![]()
De mémoire les puits de bougies font la même longueur, en revanche pour l'électrode n'est pas du même type en les T et les L.
Avec un peu de chance elle est partie aussi vite qu'elle s'est détachée, mais impossible d'en être complètement sûr...
je me demande si elle a pas tout simplement brulé c'etait tout noir bref tant que ca marche mieu ![]()
ps: mes bougies viennes des us aussi
max06 a écrit :bref tant que ça marche mieux
Ouaip. ![]()
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c'est pas bon pour les apex seals ![]()
Avec un peu de chance le débris est parti dans l'échappement.
Il faut espérer qu'il n'ai pas tourné trop longtemps (seals et houssing)
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