et dire que je dit souvent à mon chef d'atelier d'aller se faire plaisir avec pour rentrer chez lui le soir et qu'il le fait jamais de peur d'avoir un quelconque soucis .
au fait il y a un topic sur les avis sur les garages , halte au HS.
et dire que je dit souvent à mon chef d'atelier d'aller se faire plaisir avec pour rentrer chez lui le soir et qu'il le fait jamais de peur d'avoir un quelconque soucis .
au fait il y a un topic sur les avis sur les garages , halte au HS.
Mon témoin de niveau de liquide de refroidissement c'est allumer et j'ai eu une perte de puissance ! Cela peut t'il etre en relation ? Ou ce sont deux problemes differents ?
Bonjours a tous j'ai un gros souci av ma rx8 192CH de 2005 elle a 72000 km le voyant de liquide de refroidissement s'allumer regulierment et de plus en plus a la fin mais moi par contre je perdais vraiment du liquide!!dc jme suis dit jvai acheter un pti flacon de anti fuite!!!!je le met dedans et le soir jvais pour regarder le niveau d'huile et la comme de la mayo sur toute la tige de l'huile!!!!!!alors y a t'il un joint de culasse sur les moteur rotatif ou ces juste un joint moteur????enfin jsui perdu la sa m'enerve aidé moi svp!!!!
Pas de panique la mayo c'est normale. Pour le liquide de refroidissement sans doute le vase a changer.
Pas de panique la mayo c'est normale. Pour le liquide de refroidissement sans doute le vase a changer.[/quote]
ou à bien nettoyer!!!
nikos
la mayo est due a la condensation de l'huile le long de la tige, c'est un phenomene normal par temps froid sur notre rx8.
si tu perd du liquide ce n'est pas le bocal qui est en cause, mais certainement un probleme de durite/radiateur/moteur.
donc le plus simple est d'aller chez mazda faire verifier ton vehicule, car si par contre tu vient a manquer d'eau ton moteur va souffrir et la tu court a la catstrophe, sur un renesis, pas de joint de culasse, quand surchauffe c'est le moteur qui degage.
regarde aussi la pompe a haut, il est possible qu'a ce kilometrage elle fuit, cela arrive frequement au usa, et maintenant chez nous.
a plus
j avais le meme probleme mon garagiste m a changer le bouchon car il n etait plus etanche
Oki merci a tous pour vos reponses mais ce qui me parait quand mm bizar c est que jai vraiment bcp de mayo sur tte la longeur de la tige d huile et quan je lessuie et la remet sa me sort la mm quantite de mayo x fois!!!!jai appler mazda et pr eux ils pensse au refroidisseur d huile qui serait deffectueu!!!enfin bon fait chier car je roule en fiat 500 en attendant!!!!!!
J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume sans arret pourtant j'ai beau faire les niveau cela ne change rien
je n'ai aucune perte non plus
Est ce que je dois changer le vase ? mais elle n'est plus sous garantie
Ou peu etre dois je changer le bouchon ?
Ou juste changer la sonde car j'ai vu qu'on le vendais sur Ebay
le bouchon je crois qu'il y en a sur rotaryfx.com mais essaie un nettoyage du vase et changement du liquide de refrodissement, apres la sonde si tu l'a trouve sur ebay pour pas trop chere, ca vaut le coup de la changer
Pour ma part le voyant vient de se rallumer aujourd'hui pourtant ma pompe à eau est neuve, c'est pas cool cette histoire.
Je viens de faire changer le mien (vase d'expansion) chez mazda apres avoir envoyer une lettre en AR a mazda france puisque que ma 8 n'est plus garantie.
Verdict mazda a prix 30% de la piece a ses frais et jen ai eu pour 210 euros PMO, et plus se fichu voyant qui me gonflait grave
En plus j'ai mis un bouchon de vase "skunk2" a 1.3bar .
voila
Casanova972 a écrit :J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume sans arret pourtant j'ai beau faire les niveau cela ne change rien
je n'ai aucune perte non plus
Est ce que je dois changer le vase ? mais elle n'est plus sous garantie
Ou peu etre dois je changer le bouchon ?
Ou juste changer la sonde car j'ai vu qu'on le vendais sur Ebay
Ta pas un lien pour cette fameuse sonde car il me semble elle est moulé dedans, moi j'ai deja démonté + Vidange + remplisage au Fl22.
Le voyant est de nouveau revenu 2 mois aprés, au pire sur Rotary fx il vende le vase complet je crois...
Merci
boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!
moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.
ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.
uhspc a écrit :boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!
moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.
ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.
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Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres
10000tr a écrit :uhspc a écrit :boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!
moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.
ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.
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Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil
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D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres![]()
lol
-> MP
uhspc a écrit :10000tr a écrit :uhspc a écrit :boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!
moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.
ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.
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Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil
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D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres![]()
lol
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Bon on va faire pareil
on peut pas schunter la sonde?? histoire qu'elle ne s'allume plus du tout
je pense que oui.
soit c'est contact ce dont je doute, soit elle a une impédance, donc regarde sur le manuel (pdf) il doit y avoir la valeur pour faire le test, ne te reste plus qu'a acheter une résistance et a la mettre a la place..
pas faut..
Je parle je parle jmi mais je ne me sens pas capable de bidouiller ca!! je vais deja commencer par du basique (changement du liquide et nettoyage du vase et peut etre du bouchon) ....