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Publié : 22 oct. 2009, 16:50 PM
par Tsar

et dire que je dit souvent à mon chef d'atelier d'aller se faire plaisir avec pour rentrer chez lui le soir et qu'il le fait jamais de peur d'avoir un quelconque soucis :lol: .

au fait il y a un topic sur les avis sur les garages :salut: , halte au HS.


Publié : 12 nov. 2009, 22:02 PM
par NounY

Mon témoin de niveau de liquide de refroidissement c'est allumer et j'ai eu une perte de puissance ! Cela peut t'il etre en relation ? Ou ce sont deux problemes differents ?


refroidissement

Publié : 14 nov. 2009, 12:44 PM
par nikos

Bonjours a tous j'ai un gros souci av ma rx8 192CH de 2005 elle a 72000 km le voyant de liquide de refroidissement s'allumer regulierment et de plus en plus a la fin mais moi par contre je perdais vraiment du liquide!!dc jme suis dit jvai acheter un pti flacon de anti fuite!!!!je le met dedans et le soir jvais pour regarder le niveau d'huile et la comme de la mayo sur toute la tige de l'huile!!!!!!alors y a t'il un joint de culasse sur les moteur rotatif ou ces juste un joint moteur????enfin jsui perdu la sa m'enerve aidé moi svp!!!!


Publié : 14 nov. 2009, 13:56 PM
par 10000tr

:salut:

Pas de panique la mayo c'est normale. Pour le liquide de refroidissement sans doute le vase a changer.


Publié : 14 nov. 2009, 14:19 PM
par Pistache

Pas de panique la mayo c'est normale. Pour le liquide de refroidissement sans doute le vase a changer.[/quote]

ou à bien nettoyer!!! ;)


Publié : 14 nov. 2009, 16:19 PM
par jmi

nikos
:salut:
la mayo est due a la condensation de l'huile le long de la tige, c'est un phenomene normal par temps froid sur notre rx8.
si tu perd du liquide ce n'est pas le bocal qui est en cause, mais certainement un probleme de durite/radiateur/moteur.
donc le plus simple est d'aller chez mazda faire verifier ton vehicule, car si par contre tu vient a manquer d'eau ton moteur va souffrir et la tu court a la catstrophe, sur un renesis, pas de joint de culasse, quand surchauffe c'est le moteur qui degage.
regarde aussi la pompe a haut, il est possible qu'a ce kilometrage elle fuit, cela arrive frequement au usa, et maintenant chez nous.
a plus :salut:


Publié : 14 nov. 2009, 17:19 PM
par Jean-Marc

j avais le meme probleme mon garagiste m a changer le bouchon car il n etait plus etanche


Publié : 15 nov. 2009, 09:39 AM
par nikos

Oki merci a tous pour vos reponses mais ce qui me parait quand mm bizar c est que jai vraiment bcp de mayo sur tte la longeur de la tige d huile et quan je lessuie et la remet sa me sort la mm quantite de mayo x fois!!!!jai appler mazda et pr eux ils pensse au refroidisseur d huile qui serait deffectueu!!!enfin bon fait chier car je roule en fiat 500 en attendant!!!!!!


Publié : 19 mars 2010, 10:50 AM
par Casanova972

J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume sans arret pourtant j'ai beau faire les niveau cela ne change rien
je n'ai aucune perte non plus
Est ce que je dois changer le vase ? mais elle n'est plus sous garantie
Ou peu etre dois je changer le bouchon ?
Ou juste changer la sonde car j'ai vu qu'on le vendais sur Ebay


Publié : 23 mars 2010, 12:12 PM
par FRED

le bouchon je crois qu'il y en a sur rotaryfx.com mais essaie un nettoyage du vase et changement du liquide de refrodissement, apres la sonde si tu l'a trouve sur ebay pour pas trop chere, ca vaut le coup de la changer ;)


Publié : 23 mars 2010, 18:32 PM
par Cuprats

Pour ma part le voyant vient de se rallumer aujourd'hui :p pourtant ma pompe à eau est neuve, c'est pas cool cette histoire.


Publié : 23 mars 2010, 19:12 PM
par thibs

:salut:
Je viens de faire changer le mien (vase d'expansion) chez mazda apres avoir envoyer une lettre en AR a mazda france puisque que ma 8 n'est plus garantie.

Verdict mazda a prix 30% de la piece a ses frais et jen ai eu pour 210 euros PMO, et plus se fichu voyant qui me gonflait grave :D

En plus j'ai mis un bouchon de vase "skunk2" a 1.3bar .
voila ;)


Publié : 23 mars 2010, 20:16 PM
par Lolo love my 8
Casanova972 a écrit :

J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume sans arret pourtant j'ai beau faire les niveau cela ne change rien
je n'ai aucune perte non plus
Est ce que je dois changer le vase ? mais elle n'est plus sous garantie
Ou peu etre dois je changer le bouchon ?
Ou juste changer la sonde car j'ai vu qu'on le vendais sur Ebay

Ta pas un lien pour cette fameuse sonde car il me semble elle est moulé dedans, moi j'ai deja démonté + Vidange + remplisage au Fl22.
Le voyant est de nouveau revenu 2 mois aprés, au pire sur Rotary fx il vende le vase complet je crois...
Merci


Publié : 23 mars 2010, 21:59 PM
par uhspc

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:


Publié : 23 mars 2010, 22:07 PM
par 10000tr
uhspc a écrit :

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil :D
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres :D :D


Publié : 23 mars 2010, 22:26 PM
par uhspc
10000tr a écrit :
uhspc a écrit :

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil :D
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres :D :D

lol

-> MP


Publié : 23 mars 2010, 23:25 PM
par Lolo love my 8
uhspc a écrit :
10000tr a écrit :
uhspc a écrit :

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil :D
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres :D :D

lol

-> MP

Bon on va faire pareil :D


Publié : 24 mars 2010, 08:25 AM
par FRED

on peut pas schunter la sonde?? histoire qu'elle ne s'allume plus du tout :D


Publié : 24 mars 2010, 10:39 AM
par jmi

je pense que oui.
soit c'est contact ce dont je doute, soit elle a une impédance, donc regarde sur le manuel (pdf) il doit y avoir la valeur pour faire le test, ne te reste plus qu'a acheter une résistance et a la mettre a la place..
pas faut.. :??: :salut:


Publié : 24 mars 2010, 12:20 PM
par FRED

Je parle je parle jmi mais je ne me sens pas capable de bidouiller ca!! :non: je vais deja commencer par du basique (changement du liquide et nettoyage du vase et peut etre du bouchon) .... :merci: