Re: témoin liquide de refroidissement
RotaryFX = no soucis
RotaryFX = no soucis
nasp a écrit :RotaryFX = no soucis
+8 Pas de souci tu peux y aller!
Merci
Y a 10 ans je me suis fais avoir sur le net 1 fois 1400€ donc depuis j'avais jamais retenté l'operation
je pensais a un truc... oui ca m'arrive de penser! lol
je suppose que ceux qui font une prépa sur leur 8 remplacent le vase d'expansion par un autre "de compète". donc par quoi peut-on le remplacer sans faire de grosse modifs? car au lieu de remettre un origine qui tiendra 6mois et que ca va recommencer ensuite je ne vois trop l’intérêt.
c bon j'ai reçu ma commande que j'ai passé chez rotary fx !!! Livrée en 12 jours , maintenant reste plus qu'à monter le base sans casser cette fichu durite !
Jeyjey06 a écrit :
c bon j'ai reçu ma commande que j'ai passé chez rotary fx !!! Livrée en 12 jours , maintenant reste plus qu'à monter le base sans casser cette fichu durite !
T'as pas de chances, moi, j'ai commandé vendredi et c'était arrivé hier! (bon j'étais pas chez moi et je n'aurai ça que samedi du coup...)
bonjour
j'ai aussi le petit soucie de voyant avec tout les niveau ok, mais je constate aussi qu'il y a une perte de puissance...
est-ce lié ou faut-il vérifier le débitmètre?
Merci
Le témoin de liquide de refroidissement n'entraine pas de perte de puissance. Continue ton check up
bon j'en avais marre d'avoir le témoin allumer, aujourd’hui je voulais remplacer le bocal. je me suis rendu compte que le niveau d'eau était un poil au dessus de la marque "F" (full=plein), j'ai démarrer, fait chauffer le moteur et je me suis aperçu que lorsque le témoin est apparu le niveau était bien supérieur a la normale, j'ai entendu que ça refroidisse puis j ai enlever le surplus pour le mettre un poil en dessous du niveau "F" a chaud. j'ai réessayer et la miracle plus de témoin.
pour ceux qui ont le témoin lorsque vous regarder le niveau d'huile a froid avant de démarrer la 8, regardez votre niveau d'eau que celui ci soi bien un peu au dessus de la marque "L" (low=faible), sinon prenez un seringue est retirer le surplus, le niveau prend l'espace entre les deux trait lorsqu'il chauffe.
j’espère que cela permettra a certain d' éviter le changer le bocal pour rien, comme moi.
Je vais regarder tout ça de mon côté aussi, parfois le voyant s'allume lorsque je "tire" dans le wankel Et la couleur rouge de ce voyant m'énerve un peu !
Merci
Perso, à Folembray, le témoin m'énervait aussi et j'ai vidangé pour être au F à chaud, et j'avais toujours le témoin!
Bref, après plusieurs tentatives, c'est le remplacement de bocal qui a fait disparaître définitivement cette saleté de témoin!
Oui parfois moi j'ai le droit aussi à celui de l'airbag, quelqu'un sait pour celui la ?
Je te rejoins Punisher, celui du liquide de refroidissement est assez stressant
Je testerai quand même la technique car je sais que je suis un peu au dessus du F également.
c'est un simple capteur il n'est pas contrôlé par le pcm, il indique 0 dans la plage de fonctionnement et 1 quand il sort de sa plage de détection d’où la sortie de l' alarme, c 'est un aimant qui lorsque la boule est en face de l' ILS indique que le niveau est bon, je pense que l'age de la voiture est donc du capteur peut jouer en diminuant ça plage de détection, lorsque l'on débranche on n' as pas de défaut et lorsque l'on shunt on a le défaut au tableau de bord, j' ai vu que certain avait commence a remplacer que l'ils, je pense que c 'est une des solutions à envisager.
je comprend mieux maintenant pourquoi le fait de mettre un bouchon à une pression supérieur permet de diminuer le taux d'apparition de l' alarme, ceci joue sur le volume du liquide ( pression augmente, température augmente, mais volume constant ) .
désolé je suis en vacance du coup je bricole...
damien31 a écrit :c'est un simple capteur il n'est pas contrôlé par le pcm, il indique 0 dans la plage de fonctionnement et 1 quand il sort de sa plage de détection d’où la sortie de l' alarme, c 'est un aimant qui lorsque la boule est en face de l' ILS indique que le niveau est bon, je pense que l'age de la voiture est donc du capteur peut jouer en diminuant ça plage de détection, lorsque l'on débranche on n' as pas de défaut et lorsque l'on shunt on a le défaut au tableau de bord, j' ai vu que certain avait commence a remplacer que l'ils, je pense que c 'est une des solutions à envisager.
je comprend mieux maintenant pourquoi le fait de mettre un bouchon à une pression supérieur permet de diminuer le taux d'apparition de l' alarme, ceci joue sur le volume du liquide ( pression augmente, température augmente, mais volume constant ) .![]()
désolé je suis en vacance du coup je bricole...
ouh mais ca cogite dis-moi! c'est bien ca que tu ais le temps de bricoler un peu...
Le remplacement du capteur est évidement une très bonne piste mais pour l'instant, personne n'a trouvé la bonne référence...
Un coup d'oeil de temps à autre sur la temparature du liquide pendant nos sorties sera-t'elle suffisante? Je me demande combien de temps peut on roulé avec un liquide trop chaud ou trop peu présent dans le circuit sans risquer de casser un moteur sur la 8 ? a mon avis pas très longtemps elle chauffe beaucoup !
Si tu regardes régulièrement le niveau, je vois pas ou est le risque.
Une durite qui lâche d'un coup, tu vois la fumée qui sort du moteur, ou alors la flaque sous la voiture.
MIvroum a écrit :Si tu regardes régulièrement le niveau, je vois pas ou est le risque.
Une durite qui lâche d'un coup, tu vois la fumée qui sort du moteur, ou alors la flaque sous la voiture.
Tu vois la fumée. Si tu viens de demarrer la température monte beaucoup plus vite qu'a la normal et s'envole dès que tu ralentis (plus de refroidissement par l'air). Et fumée basse vitesse. Et s'il en reste un peu flaque à l'arrêt.
Testé et approuvé sur ma deuxième voiture lol