Henrythe8 a écrit :Et suite à discussion avec ce même collègue, je vous soumet une voiture qui est à l'origine d'une belle histoire.
Cool topic, mais ça serait chouette de pas poster une nouvelle auto avant que la précédente ait été trouvée ........ parce que là c'est le bordel
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Donc, sauf erreur, personne n'a répondu à HenryThe8 . Je propose donc une DB HBR5 post 1955.
Un petit coupé caisse poly sur une base Panhard, facile à reconnaitre grâce à ses tambours à ailettes dits "ETA" (pour Evacuation Thermique Accélérée)
Quand à la belle histoire qui s'y rattache, on peut penser à l'amitié (provisoire)* qui unissait Charles Deutsch et René Bonnet ( le D et le B de la marque).
Ou bien que ce modèle ait participé à une course célèbre, vu son bouchon de réservoir à remplissage rapide (nombreuses furent celles à courir le Mans, mais avec un package aérodynamique que n'a pas celle-ci, ou en rallye) ![]()
*Amitié provisoire car vers 1960, ce sera la scission entre Deutsch et Bonnet.
Ce dernier se rapprochera de Matra, ce qui aboutira à la création de la Djet, à moteur arrière Renault.
Deutsch, resté fidèle à Panhard, produit de son côté la CD-Panhard. Plus tard, il fera ensuite de l'ingénierie pour différents constructeurs tels que Porsche (908-917) et Ligier (JS 11). Il meurt en 1980 mais sa société d'ingénierie Sera-CD existe toujours.
Heureuse époque où le marché français regorgeait de petites sportives légères et économiques ![]()



Mini et Triumph GT6


