Grosse cylindrée !
Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.
http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
(Vous imaginez la taille de la clef de contact ?
)
Ca pour un gros moteur, c'est un gros moteur.
http://www.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
(Vous imaginez la taille de la clef de contact ?
)
Seulement
![]()
Spectaculaire, et intéressant.
Question technique sur "le bestiau" :
Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm
merci
Un 14 cylindres de 25 millions de centimètres cube. ![]()
Bah, ca fait seulement 4,27 ch par litre.
Pas exactement un VTEC... ![]()
(Le plus fou, c'est que c'est un diesel deux-temps) ![]()
Mag a écrit :Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Parce que 102 rpm c'est son régime maxi de tolérance ?
Si la RX8 avait un régime maxi à 2000tmin, elle aurait sa valeur de couple de de puissance max à 2000tmin. ![]()
Mag a écrit :Puissance maxi et couple maxi au même régime, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ou qui peux expliquer ça ?
Maximum power: 108,920 hp at 102 rpm
Maximum torque: 5,608,312 lb/ft at 102 rpm
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ce soit un moteur "deux-temps". ![]()
En plus, vu la taille de l'engin, je ne serais pas surpris d'apprendre que ces 102 rpm correspondent à une fréquence de résonnance du système, à laquelle le mouvement est tout simplement "entretenu". re-:??:
4,3 ch au litre. Nul!
![]()