Superbes photos Fred !...
Y'pas, t'es un pro :
J'ai bien fait de rouler pépère, aucunes photos de la Strato n'est floue !...
Dom a écrit :Superbes photos Fred !...
Y'pas, t'es un pro :J'ai bien fait de rouler pépère, aucunes photos de la Strato n'est floue !...
oui c'est vrai dimb il fait de superbe photos à chacune des sorties et en plus il en fait pas deux ou trois non il se donne du boulot pour trois semaines pour trier ces milliers de photos qui sont toute extraordinaire vraiment bravo dimb.
tomi81 a écrit :
Déja 4 pages sur le sujet , et personne ne parle pas du déroulement des trois manches avec la barquette le Dimanche
![]()
pour répondre à ta question, la journée de dimanche a été des plus...floue !
résultat prometteur en terme de performances et de pilote, moins en terme de check up de dernière minute malgré les énormes efforts du team à saluer , et enfin un résultat que nous même présents ne connaissont pas à cause d'un règlement complètement absurde..!!
je pense que nous aurons la réponse au diner mensuel demain soir.
Alors je m'y colle mais je préviens que tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes pour 2 raisons :
Samedi matin la voiture part pour des essais, pas longtemps puisqu'elle a dû rentrer aux stands pour une fourchette de boite de vitesse tordue. Démontage de la boite pour redresser la fourchette au chalumeau.
L'après midi elle repart pour une séance d'essai qui à l'air de bien tourner, assez encourageant même pour le lendemain.
Dimanche matin c'est le grand moment de la 1ere manche (une espèce de qualif) et là olivier rencontre des pb d'adhérence donc fait tout pour garder la voiture sur la piste sans trop la pousser dans les virages. Ceci était dû à un pb de pneus qui a ont été inversé. Elle termine 10ème de ce qu'on m'a dit et 2è au général (mais là faut confirmer pcq j'ai entendu ça comme ça).
La 2è manche commence et la voiture est obligé de rentrer aux stands encore à cause de la boite de vitesse donc elle partira sur la dernière ligne à cause de ça.
La course : là je ne sais pas du tout combien elle a terminé mais au moins elle a terminé la course
très bon we sur le circuit du Vigeant
bravo à Olivier pour sa combativité et sa motivation, certains éléments
ont empèché d'avoir les resultats escomptés mais le potentiel est là.
Et puis si j'ai bien suivi les resultats pour l'instant ce n'est pas la priorité, la
priorité c'est de fiabiliser la barquette et les resultats viendront par la
suite.
Patience et persévérance et tout vient à point...
salut les amis,
Un Grand Grand MERCI pour ce week, on a tous passé de supers moments.
Vraiment super ambiance, j'ai pris 4 G de bonheur.
Pour la course je vais donner quelques informations afin que ce soit un peu plus clair :
Le groupe CN : Limitation des moteurs à 2L 16 valves atmo issu d'un véhicule de série, EX: Moteur HONDA 2L 16V du véhicule Integra type R.
Le groupe C3 : Limitation à 1600 cm3 atmo issu d'un véhicule de serie.
Le groupe C: les vh du groupe sont des vh qui ne répondent pas au réglement CN/C3 et sont donc autorisés à participer avec une dérogation de la FFSA et de l'organisateur à l'épreuve.
Ce qui explique que nous étions en groupe "C" car le moteur qui équipe la Barquette RRC est issu de la RX8 et comme celle-ci (la RX8) n'est pas reconnue par les autorités Fédérales national comme international pour concourrir en groupe N, le moteur issu de ce véhicule est donc actuellement Hors Classement.
Pour l'avenir je travail avec la fédération et les organisateur pour intégrer le Renessis en groupe C3.
J'espère que ces explications vont répondre à vos intérogations ! je comprend bien que pour la plupart d'entre vous qui n'êtes pas issu de la compétition automobile que c'est un beau Bazar......
pilote RRC a écrit :salut les amis,
Un Grand Grand MERCI pour ce week, on a tous passé de supers moments.
Vraiment super ambiance, j'ai pris 4 G de bonheur.
Pour la course je vais donner quelques informations afin que ce soit un peu plus clair :
Le groupe CN : Limitation des moteurs à 2L 16 valves atmo issu d'un véhicule de série, EX: Moteur HONDA 2L 16V du véhicule Integra type R.
Le groupe C3 : Limitation à 1600 cm3 atmo issu d'un véhicule de serie.
Le groupe C: les vh du groupe sont des vh qui ne répondent pas au réglement CN/C3 et sont donc autorisés à participer avec une dérogation de la FFSA et de l'organisateur à l'épreuve.
Ce qui explique que nous étions en groupe "C" car le moteur qui équipe la Barquette RRC est issu de la RX8 et comme celle-ci (la RX8) n'est pas reconnue par les autorités Fédérales national comme international pour concourrir en groupe N, le moteur issu de ce véhicule est donc actuellement Hors Classement.
Pour l'avenir je travail avec la fédération et les organisateur pour intégrer le Renessis en groupe C3.
J'espère que ces explications vont répondre à vos intérogations ! je comprend bien que pour la plupart d'entre vous qui n'êtes pas issu de la compétition automobile que c'est un beau Bazar......
Bonjour Olivier
Merci beaucoup pour ces explications très précieuses pour comprendre le challenge qui est engagé
Merci pour ton accueil et pour le petit tour sur le circuit
Olivier et moi espérons bien renouveler un jour cette expérience mais dans la barquette cette fois.
Bisous à Lola
Bon je vais y aller de mon commentaire
Super weekend mais sa tous le monde l'avais bien compris
Comme d'habitude l'équipe technique et le pilote RRC, on énormément travaillés.
Malgré les soucis de boite de vitesse, rencontré (il faut dire que la boite venait juste d'etre monté et pas tester en condition course), les résultats sont super encouragent.
une fois l'ensemble bien fiabiliser, ca va devenir une bombe cette caisse
Explication (d'un novice) des courses:
Samedi:
Essai privée en fonction de la catégorie et apparition des premiers problèmes de boite, la fourchette de la 5eme vitesse se tord.
On repart le tout et on croise les doigts pour le lendemain.
Dimanche:
3 courses sont prévues.
La position sur la grille de la première course est tirée au sort, puis pour la seconde course on inverse les positions de la première grille. Et enfin la finale ou la position sur la grille est définie avec la moyenne des deux courses précédentes. (J’espère avoir été clair...)
La première course la barquette et en 3eme ligne, le départ est pas mal, (peut mieux faire ) mais au fils des tours on s'aperçoit qu'olivier ne pousse pas vraiment la barquette, il finit 9eme au général.
Après enquête, les pneus arrière ont été montés à l'envers
la deuxième course (cette fois ci les pneus sont dans le bon sens ), et la départ super méga canon d'Oliver
(aller voir la vidéo de tsar), il remonte rien que sur le départ 5 ou 6 concurrents
.
La course est nickel, voir parfaite, très agressif (il était 4eme), par contre au troisième tour, olivier ralentit et doit malheureusement sortir, problème de boite
L’équipe bosse pour le départ de la troisième course.
la troisième course, olivier part du font de la grille, mais c'est pas grave (il va tous les bouffé )
Le départ se déroule sans encombre mais au fils de la course on s'aperçoit qu'il ne force pas il est 12eme puis 10eme et la course se termine.
Les officiels on du mal a classé la barquette (voir post du pilot RRC)
Nous avons eu les résultats finaux hier lors du diner RRC, il fini 10eme au général et 4eme du groupe C (je le rappel avec une boite qui posait de gros problèmes), s'il avait été dans le groupe C3 (comme pendant les course VdeV) il aurait été second de sa catégorie.
Pour information, la catégorie C comptait 10 voitures sur 19 engagées en courses.
voila j'espère avoir été assez clair...je file dans ma chambre dormir un peu car c'est la premier fois que je post un truc aussi long...je suis mort
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]