c'est plus jolie qu'un koundelitch
RESTAURATION D'UNE RX7 FC DE 1988
- RX7 FC power
Dom a écrit :[...]
Il est tout simplement superbe ton rotor...
[...]
Merci Dom
Pour le nettoyage, y'a pas de grenailleuse ou de micro-billeuse chez Peugeot ?
[...]
Euhhh malheureusement pour moi, non
Moi, j'ai ce qui faut... Si tu veut tu viens m'apporter tout ça... Je t'enverrai les photos, une fois propre et dans mon salon !
[...]
Là je suis pas d'accord
Je suis pas contre venir chez toi, le nettoyer puis l'exposer dans ton salon pour la photo, mais je repars avec
Yaya8 a écrit :c'est plus jolie qu'un koundelitch
ça c'est sûr
- RX7 FC power
Réception aujourd'hui d'un colis provenant de Signal Hill en Californie...
Détaillons un peu son contenu:
_ Outil de maintient volant moteur Atmo, Turbo, BVA, et Renesis (c'est les drôle de truc en haut de la photo)
_ Feux de position latéral US droit et gauche (en bas à gauche sur la photo)
_ L'optique permettant les appels de phares lorsque les feux sont rentrés (droit et gauche)
_ Baguette de porte droite et gauche modèle 89-91
Avec ceci, il y a également un autocollant "Rotary Engine".
En cadeau, il y a deux autocollants MAZDATRIX , ainsi que quelques bonbon
Félicitation pour cette poursuite des travaux de restauration !
Un moteur si propre méritera un liquide de refroidissement hyper protecteur comme le liquide MOTUL pour moto a carter en magnésium vendu chez KTM et autres !
Par contre j'ai vu une phot d'un adhésif " ROTARY ENGINE " j'aimerai bien que tu me dises ou on le trouve !
J'espère qu'en nettoyant les rotors que tu n'as pas manger la couche de molybdène qui recouvre ces rotors !
a +
J'aime les birotors norton et mazda
- RX7 FC power
Gégé,
Merci pour le compliment
Le stator et le rotor que tu as vu sur les pages précédentes sont HS donc, la couche de molybdène peu etre retiré si besoin en est... Ils ne serviront qu'a décoré mon salon
Quand au logo "ROTARY ENGINE", il vient de chez MAZDATRIX (http://www.mazdatrix.com)
- RX7 FC power
- raspoutine
- Modérateur
Ah ah. Il y a environs 8 pages que je n'avais plus lu ce thread. Et je remarque que j'ai commandé des trucs identiques à toi :
- un stand de fixation de moteur (fabriqué en Chine par des manchots aveugles)
- l'adaptateur AtkinsRotary
J'ai aussi acheté un bac pour nettoyer les pièces, du détergent spécial, une poulie lève charge, un outil à lames pour décoller les joints et nettoyer les surfaces de contact, une lanières 1000 kg avec 2 oeilletons.
Pour le démontage, il me faudra encore la douille pour la vis hexa du volant moteur (mon voisin a des grues et camions, il doit avoir ça!).
Je compte par contre utiliser la solution "DIY-RE" par chaîne et vis pour bloquer le volant moteur, vu les exigences débiles de Mazdatrix par rapport aux payements par cartes de crédits hors USA.
Pour le remontage, il me faudra aussi un comparateur d'Abbe et un pieds magnétique.
Bon travail,
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Bio
Génial la réstoration mais il me semble que j'avais vu le début sur le forum auto passion
...
en tous cas, vivement la suite et surtout de voir cette merveille sur le bitume
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
- RX7 FC power
- raspoutine
- Modérateur
- RX7 FC power
raspoutine a écrit :Cédric, je viens de recevoir le devis de Atkins Rotary pour les frais de port pour l'adaptateur. Et ça arrache! De mémoire, c'est $45 pour la pièce, et $85 de port.
![]()
T'as payé ça aussi?Fabrice
En passant par EBAY et en "BUY NOW", l'adaptateur m'a coûté $55.90 et $56 de frais de transport via EMS
- raspoutine
- Modérateur
RX7 FC power a écrit :raspoutine a écrit :Cédric, je viens de recevoir le devis de Atkins Rotary pour les frais de port pour l'adaptateur. Et ça arrache! De mémoire, c'est $45 pour la pièce, et $85 de port.
![]()
T'as payé ça aussi?Fabrice
En passant par EBAY et en "BUY NOW", l'adaptateur m'a coûté $55.90 et $56 de frais de transport via EMS
Oui, c'est $55 pour la pièce en "BUY NOW" sur y-baille , tu as raison. Mais les frais de port sont nettement plus élevés que les tiens.
Fabrice
- Tertou
- Modérateur
raspoutine a écrit :Oui, c'est $55 pour la pièce en "BUY NOW" sur y-baille , tu as raison. Mais les frais de port sont nettement plus élevés que les tiens.
Oui, mais la Gelbique, c'est plus loin que la Franche. (des E-U)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- RX7 FC power
- raspoutine
- Modérateur
Tertou a écrit :Oui, mais la Gelbique, c'est plus loin que la Franche. (des E-U)
![]()
Non, ce qui a c'est que c'est plus petit, donc il faut mieux viser et utiliser un canon plus précis.
Oui, je sais, j'ai trop lu H. G. Wells...
Fabrice
- RX7 FC power
super j'ai jamais vu une FC avec un capot pareil!!! il risque pas de chauffer le moteur!!!!
à propos, combien a tu acheté tes amortos?...va falloir que je change les miens, avec le froid je les entends "couiner" à moins que ce soit les silent blocs à changer...
RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]
- RX7 FC power
keaneo a écrit :super j'ai jamais vu une FC avec un capot pareil!!! il risque pas de chauffer le moteur!!!!
à propos, combien a tu acheté tes amortos?...va falloir que je change les miens, avec le froid je les entends "couiner" à moins que ce soit les silent blocs à changer...
Merci Minh Le seul problème avec ce type de capot, c'est que le temps de mise à température est plus long car la chaleur s'échappe plus vite... Mais une fois à température, mon moteur me remerciera
Pour les amortos, avec les frais de ports, y en a eut pour $394 (+une petite centaine d'euros pour les taxes française )
Mais je pense pas que se soit tes amortisseurs... C'est plutôt le caoutchouc de tes silentbloc qui à durcit et qui fait du bruit...
- raspoutine
- Modérateur
Cedric,
avant qu'on ne te coupe le cordon ombilical (internet), tu pourrais me dire ce que j'ai besoin comme boulonnerie pour fixer la plaque adaptatrice d'Atkins Rotary au moteur et aussi au stand de montage, histoire que je sois full operationnel quand le livreur passe me la livrer.
Je ne sais pas où tu as acheté ton stand de montage, mais le mien vient de Chine via un vendeur E-BAY allemand et c'est DE LA MERDE EN BOITE. Un des trous de montage était foré dans le mauvais axe et j'ai du le modifier.
Fabrice
- RX7 FC power
Bonsoir Fabrice,
Je vais pouvoir beaucoup te dépanner...
Car j'ai pas encore le stand (celui acheté initialement m'a été remboursé car jamais livré...), je devrais l'avoir pour mi-janvier...
Mais pour fixer le moteur sur l'adaptateur, ça je peux. J'irai voir ça demain à mon "autre" maison... (toutes les pièces de ma FC y sont déjà )