Différence rx8 231cv et 192cv ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

ben sinon la différence principale c'est une a 192ch et l'autre 231ch :??: :??:

je rigole :D :D :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :
Wankel a écrit :

Les plus : boite 6 + Xénon à réglage automatique+ Laves phares + 231 ch + 9000 Tr :D :D :D . Quitte à acheter une 8 autant prendre la Full je pense ;)
A+

et autant la prendre Winning Blue effectivement ;)

Non, Non, pas d'accord :non: :non:
une 231 Noire.... et sans Z'oizos sur les flancsImageImage
LOLImage

+1 une noire c est mieux ;)

enfin je l ai pas encore :(

mais je devrais bientot l avoir :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

noiser59 a écrit :
BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :

et autant la prendre Winning Blue effectivement ;)

Non, Non, pas d'accord :non: :non:
une 231 Noire.... et sans Z'oizos sur les flancsImageImage
LOLImage

+1, une noire c'est mieux ;)
enfin je l ai pas encore :(
mais je devrais bientot l avoir :D

Parfait, c'est un bon début pour créer le Black Kéké Team Power Fifty Nine

Dernière modification par BB 59 le 06 mars 2007, 21:28 PM, modifié 1 fois.

Image

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

bah tiens c est une bonne idee ca LA KEKE TEAM 59 je vois deja ca en peinture sur la 8 :lol:

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Perso la grosse différence c 'est qu 'en 192 cv faut rapidement (trop) passer au rapport supérieur du fait du régime limite plus bas alors qu 'en 231 cv le plaisir du haut règime queleques dixièmes de secondes de plus...

Comme déja cité l 'idéal serait une 192 cv en boite 6 avec le Xenon, mais bon le marketing est passé par là et pour cela il faut une 231 cv plus onéreuse.

Bilan: exaquo pour les 2 :clap: :clap:

Nathan

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

Pas de xenon (feu?!) sur la 192 ?! .....pas cool ca

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Raziel a écrit :

Pas de xenon (feu?!) sur la 192 ?! .....pas cool ca

l'éclairage d'origine est plus que satisfaisant, je n'ai jamais eu à y penser donc à m'en plaindre, donc c'est bon signe ;)

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

ui mais bon dans ton cas c'est moin "kéké" non ? :bye:

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Raziel a écrit :

ui mais bon dans ton cas c'est moin "kéké" non ? :bye:

nan ça l'est davantage avec les Bi Led blanches et bleus de mes feux de position, j'assume j'assume, mais :tusors: quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Autre différence:

Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Raziel a écrit :

Pas de xenon (feu?!) sur la 192 ?! .....pas cool ca

Tu vois les réactions mon pti Tsar :oh:

Imagines dans trois ans :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Lister a écrit :

Autre différence:

Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!

:D

vu comment il fonctionne mal.....par contre l'intérêt de cet écran est de pouvoir ensuite bidouiller pour voir des films divx etc :yeah:

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

jtrouve aussi que le gps et trop cher pour ce que c'est...

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Lister a écrit :

Autre différence:

Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!

Ca dépend où.
J'ai la 192ch avec le GPS et le cuir. Modèle Evolution, comme on dit chez nous.

Donc, juste pas les xénons avec réglage automatique d'inclinaison et lave-phares, pas la boite 6 et évidemment pas les 231ch. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

NATHAN a écrit :

Perso la grosse différence c 'est qu 'en 192 cv faut rapidement (trop) passer au rapport supérieur du fait du régime limite plus bas alors qu 'en 231 cv le plaisir du haut règime queleques dixièmes de secondes de plus...

Comme déja cité l 'idéal serait une 192 cv en boite 6 avec le Xenon, mais bon le marketing est passé par là et pour cela il faut une 231 cv plus onéreuse.

Bilan: exaquo pour les 2 :clap: :clap:

Nathan

Attention, certes sur une utilisation route et autres peut etre que c'est vraiment agreable(le peu de fois ou je suis monté ds des 8 des 2 versions l'ont été;))
mais il est fait un reproche sur la boite 6 pour une utilisation sur circuit : les rapports sont bien etagées, mais sur un 0-400 ou un circuit avec tres peu de longues lignes droites, ca devient un petit handicap car comme je l'ai dit, sur un 400m la 8 n'est "que" sur son 4e rapport :).
Pour drifter, autre exemple, la boite 5 sera un indéniable avantage ;)

allez je repasse le micro aux possesseurs ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Kerotan a écrit :

Pour drifter, autre exemple, la boite 5 sera un indéniable avantage ;)

+1 mais j'apprend doucement :D

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Comprend pas votre problème avec la 6eme :??: :??:

Elle n'est pas du tout inutile et reste très utilisable.

La Vmax sur la 231cv est bien atteinte à fond de 6ème, non ? Elle n'est donc pas excessivement démultipliée.

De plus, je me demande si sur la boite 6, les 3 premiers rapports ne sont pas plus courts, vu les différence sur le 0 à 100 kmh (6,4 sec pour la 231 et 7,5 pour la 192, il me semble, et une seconde pleine en plus pour la 192 au 1000m DA)

Quand au xénon : je trouve cette avancée technologique completement inutile. L'eclairage est certe plus "blanc" mais pas plus puissant.
Alors, on peut supposer que les contraste sont renforcés mais c'est pas flagrant.
Et quand on voit ce que coute une optique xénon ... il me semble qu'a ce jour, il n'existe pas "d'ampoule xénon". En cas de casse, il faut changer le bloc complet d'où le prix très élevé.
Et je vous rappelle que nos assureurs ont de plus en plus tendance à sortir les optiques dans la couverture "bris de glace. :oups:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
je suis d'accord avec greg83 pour le xenon, (pour la boite , effectivement la vitesse c'est bien en 6) mais bon, il m'aurait pondu une 6 un poil plus cour, sut été mieux.
pour le xenon, je ne sais pas vous mais moi cela fait deux vehicule que je possede avec ce genre de montage, et je n'apprecie pas du tous.
effectivement le spectre est plus lumineux, cela diffuse mieux, mais pour y voir il faut mettre les plein phares, en code c'est limite dangereux.
de plus j'ai voulu installer des piaa (la meilleur marque a mes yeux...), et bien les HB ne sont pas encore fabriquer, donc je garde mes ampolue de m....
franchement je ne suis pas sur que les xenons soit reelement (je parle en situation reel) une avancé importante.
techniquement et au niveau energetique c'est indeniable, mais au niveau confort des yeux cela ne vaut pas un bon systeme piaa.
j'ai un amis qui a du bixenon (audi), et bien c'est le meme probleme en plein phare.
qu'en pensez vous reelement.
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

C'est curieux ce que vous dîtes. La 8 est ma première voiture avec xénon et le confot visuel, induit par un meilleur contraste, est bel et bien présent.

Au début, lorsque je reprenais un véhicule avec des feux standards, ceux-ci me semblaient carrément jaunes. :oh:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Nicolas D a écrit :

C'est curieux ce que vous dîtes. La 8 est ma première voiture avec xénon et le confot visuel, induit par un meilleur contraste, est bel et bien présent.

Au début, lorsque je reprenais un véhicule avec des feux standards, ceux-ci me semblaient carrément jaunes. :oh:



+1

Image

Répondre