ben sinon la différence principale c'est une a 192ch et l'autre 231ch
je rigole
BB 59 a écrit :Tsar a écrit :Wankel a écrit :Les plus : boite 6 + Xénon à réglage automatique+ Laves phares + 231 ch + 9000 Tr
![]()
![]()
. Quitte à acheter une 8 autant prendre la Full je pense
![]()
A+et autant la prendre Winning Blue effectivement
Non, Non, pas d'accord
![]()
![]()
une 231 Noire.... et sans Z'oizos sur les flancs
LOL
+1 une noire c est mieux
enfin je l ai pas encore
mais je devrais bientot l avoir
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
noiser59 a écrit :BB 59 a écrit :Tsar a écrit :et autant la prendre Winning Blue effectivement
Non, Non, pas d'accord
![]()
![]()
une 231 Noire.... et sans Z'oizos sur les flancs
LOL+1, une noire c'est mieux
![]()
enfin je l ai pas encore![]()
mais je devrais bientot l avoir
Parfait, c'est un bon début pour créer le Black Kéké Team Power Fifty Nine
Perso la grosse différence c 'est qu 'en 192 cv faut rapidement (trop) passer au rapport supérieur du fait du régime limite plus bas alors qu 'en 231 cv le plaisir du haut règime queleques dixièmes de secondes de plus...
Comme déja cité l 'idéal serait une 192 cv en boite 6 avec le Xenon, mais bon le marketing est passé par là et pour cela il faut une 231 cv plus onéreuse.
Bilan: exaquo pour les 2
Nathan
Lister a écrit :Autre différence:
Sur la 231, possibilité de prendre le GPS en option à l'achat du véhicule, ce qui n'est pas possible en 192!!!
Ca dépend où.
J'ai la 192ch avec le GPS et le cuir. Modèle Evolution, comme on dit chez nous.
Donc, juste pas les xénons avec réglage automatique d'inclinaison et lave-phares, pas la boite 6 et évidemment pas les 231ch.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
NATHAN a écrit :Perso la grosse différence c 'est qu 'en 192 cv faut rapidement (trop) passer au rapport supérieur du fait du régime limite plus bas alors qu 'en 231 cv le plaisir du haut règime queleques dixièmes de secondes de plus...
Comme déja cité l 'idéal serait une 192 cv en boite 6 avec le Xenon, mais bon le marketing est passé par là et pour cela il faut une 231 cv plus onéreuse.
Bilan: exaquo pour les 2
![]()
Nathan
Attention, certes sur une utilisation route et autres peut etre que c'est vraiment agreable(le peu de fois ou je suis monté ds des 8 des 2 versions l'ont été;))
mais il est fait un reproche sur la boite 6 pour une utilisation sur circuit : les rapports sont bien etagées, mais sur un 0-400 ou un circuit avec tres peu de longues lignes droites, ca devient un petit handicap car comme je l'ai dit, sur un 400m la 8 n'est "que" sur son 4e rapport .
Pour drifter, autre exemple, la boite 5 sera un indéniable avantage
allez je repasse le micro aux possesseurs
Comprend pas votre problème avec la 6eme
Elle n'est pas du tout inutile et reste très utilisable.
La Vmax sur la 231cv est bien atteinte à fond de 6ème, non ? Elle n'est donc pas excessivement démultipliée.
De plus, je me demande si sur la boite 6, les 3 premiers rapports ne sont pas plus courts, vu les différence sur le 0 à 100 kmh (6,4 sec pour la 231 et 7,5 pour la 192, il me semble, et une seconde pleine en plus pour la 192 au 1000m DA)
Quand au xénon : je trouve cette avancée technologique completement inutile. L'eclairage est certe plus "blanc" mais pas plus puissant.
Alors, on peut supposer que les contraste sont renforcés mais c'est pas flagrant.
Et quand on voit ce que coute une optique xénon ... il me semble qu'a ce jour, il n'existe pas "d'ampoule xénon". En cas de casse, il faut changer le bloc complet d'où le prix très élevé.
Et je vous rappelle que nos assureurs ont de plus en plus tendance à sortir les optiques dans la couverture "bris de glace.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
bonjour
je suis d'accord avec greg83 pour le xenon, (pour la boite , effectivement la vitesse c'est bien en 6) mais bon, il m'aurait pondu une 6 un poil plus cour, sut été mieux.
pour le xenon, je ne sais pas vous mais moi cela fait deux vehicule que je possede avec ce genre de montage, et je n'apprecie pas du tous.
effectivement le spectre est plus lumineux, cela diffuse mieux, mais pour y voir il faut mettre les plein phares, en code c'est limite dangereux.
de plus j'ai voulu installer des piaa (la meilleur marque a mes yeux...), et bien les HB ne sont pas encore fabriquer, donc je garde mes ampolue de m....
franchement je ne suis pas sur que les xenons soit reelement (je parle en situation reel) une avancé importante.
techniquement et au niveau energetique c'est indeniable, mais au niveau confort des yeux cela ne vaut pas un bon systeme piaa.
j'ai un amis qui a du bixenon (audi), et bien c'est le meme probleme en plein phare.
qu'en pensez vous reelement.
a plus