Perso, 2 ou 3 gros freinages et en général tout est comme neuf.
Sinon reste la solution WD40 ou une pate à polir mais pas trop abrasive.
[Peinture] Stencils (pas besoin de demonter l`etrier)
- Psycho_Pat
- Psycho_Pat
- BB 59
noreuh a écrit :Ca y est j'ai reçu mes autocollants, par contre j'aurais une question par rapport à la corrosion qu'il peut y avoir sur les disques de freins : avez-vous un remède (de grand-mère ou autre chose) à part peindre par dessus??Vu que je vais démonter mes roues, j'en aurais profiter pour essayer d'enlever ces belles traces oranges qui ornent mes disques??
Merci.
Tu parles des centres de tes disques ???
Si oui, voilà la recette de "Pépère BB" : j'ai utilisé de la peinture grise haute température en pot vendue pour les conduits de cheminée, poêle à charbon, etc.... Voilà un peu plus d'un an que je l'ai fait. La rouille réapparait, mais c'est mieux que l'origine, le jours où ça me prendras je démontré roue par roue pour remettre une couche....
J'en avais même profiter pour peindre la tranche des disques et les tôles de protection derrière les disques à l'arrière....
Mais regarde là : http://www.rx8france.com/forum/ftopic1832-0-asc-100.php
c'est juste un peu plus haut dans ce Topic
oui la partie que les disc touche s oxyde vite, une tite serie de freinage et C guérie.
par contre effectivement l'interieure du disc et la partie moyeux sont rouillés.
difficilement recupérable (partie interieur),
je pense qu'il faut WD40, papier de verre et ensuite peindre le tout (partie moyeu)
ou alors la peindre a meme la rouille
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Merci BB59, oui je parlais bien de mes centres de disques, j'avais vu un peu plus haut en effet que tu les avais repeints, je voulais juste savoir s'il y avait une autre solution que de les repeindre, car sur du long terme ça doit s'effriter je pense avec le beau soleil qui reigne chez nous en permanence
Mais j'irai voir chez Casto ou autre, demain je suis en congé (merci la grève des transports!!) du coup je vais en profiter pour peindre mes étriers et mes disques éventuellement et je les peindrai directement en orange ça ferait ton sur ton avec la rouille!!!
Et puis je mettrai aussi mes autocollants blancs!! Mais j'hésite encore entre mazda ou Rx8....
[quote="noreuh"]car sur du long terme ça doit s'effriter je pense avec le beau soleil qui reigne chez nous en permanence
[quote]
Chez nous je peux t'assurer que ca tappe aussi pas mal et que malgrès l'humidité et les sautes d humeurs du soleil, pas l'ombre d'un début de...de...zut ...bon, on va dire "d'effritement"
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
Comme y a grève aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre congé et peindre mes étriers et également mettre mes pneus hiver (mais ça c'est pour cet ap midi), j'ai pris qques photos, mais ce n'est pas le résultat final, il faut que j'y ajoute mes autocollants.
Pour le moment pas de difficulté à part démonter les roues arrières, les boulons ne sont pas faciles à dévisser surtout quand on n'est pas bati comme un camionneur
Bon voilà les premières photos j'ai commencé par le côté droit avant et arrière :
- Pièces jointes
-
- etriers3.jpg (50.85 Kio) Consulté 3048 fois
-
- etriers4.jpg (38.99 Kio) Consulté 3048 fois
-
- etriers6.jpg (41.25 Kio) Consulté 3048 fois
-
- etriers7.jpg (76.41 Kio) Consulté 3048 fois
-
- etriers8.jpg (48.66 Kio) Consulté 3048 fois
Ah oui tiens j'avais pas pensé à retirer les plaquettes...J'ai réussi qd même!!
PAr contre la galère pour remonter les pneus hiver avec les jantes hiver (merci Dundy57 au passage ), c'est super lourd!! Heureusement qu'il y avait mon frère pour m'aider à monter ça sinon je crois kel serait toujours sur cales
Et deuxième mésaventure, j'ai noyé le moteur pour la 1ère fois en la déplaçant pour faire le côté gauche Bon eh bien maintenant je peux dire ke je connais (presque) toutes les caractéristiques qui font le charme de la rx8
Du coup il faisait nuit qd j'eus fini ma voiture, alors pour les photos ce sera pour samedi, patience!!! En tout cas le résultat est
Noreuh bricoleuse en tout genre
- sk13_titan
- Psycho_Pat