Le topic du "Sprint Booster"

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
tomi81

Message par tomi81 »

jojo24 a écrit :

C'est clair que j'ai envie du HP, mais j'ai juste un peu peur du niveau de "gérabilité" de l'engin après-coup pour les bouchons et de la consommation qui doit pas mal augmenter en ce qui concerne la ville...

Commande les deux modèles ;)
La consomation est réduite avec le Sprint Booster :chut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

jojo24

Message par jojo24 »

Voilà la solution ;) !!

Officiellement ils disaient +5 à +10 % à ce que j'ai pu lire...

Tsar

Message par Tsar »

c'est le pied qui commande la conso, au point oû on en est, je vois pas la différence moi sauf que maintenant j'hésite encore moins à mettre gaz :D .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

tomi81 a écrit :

Commande les deux modèles ;)

Entièrement d'accord. Plus une réserve de chaque au cas où, on ne sait jamais.

(tomi, tu auras tes 10% ;) )

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jojo24

Message par jojo24 »

Ok alors moi je veux un HP! Raspoutine comment tu fais pour la Suisse? Y'a de la TVA en moins? Il faut que je te fasse un mail?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Pourrais-tu me contacter par e-mail? Plus facile!

Le colis devant livré les SB chez moi est toujours bloqué par UPS en Grêce. Ils vont me recontacter pour me dire ce qu'il se passe.

noreuh

Message par noreuh »

C'est que je me laisserais bien tenter mais j'aimerais avoir des avis dans le sens où j'ai peur que le moteur soit plus sollicité et donc usure prématurée (toujours à fond à fond à fond :D ).
Car les embouteillages je ne connais pas, mais bon le circuit non plus. Par contre les petites départementales :cool: :chut:

jojo24

Message par jojo24 »

Justement moi je me fais le meme souci que toi! Surtout lorsque tu pars à froid... Mais je pense que le système influence plus les démarrages que lorsque t'es déjà lancé.. là c'est plus facile à gérer les gaz et à frôler seulement l'accélérateur...

jojo24

Message par jojo24 »

Ah et raspoutine je t'en commanderai un quand tu sauras ce qu'il se passe à la douane Grecque...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est pas la douane. Apparemment, UPS l'a retrouvé en Italie et "débloqué". Mais ils n'ont pas su me dire quand je serais livré.
Je pourrai lire demain sur le site du tracking UPS où il est vers 11h.

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

noreuh a écrit :

C'est que je me laisserais bien tenter mais j'aimerais avoir des avis dans le sens où j'ai peur que le moteur soit plus sollicité et donc usure prématurée (toujours à fond à fond à fond :D ).
Car les embouteillages je ne connais pas, mais bon le circuit non plus. Par contre les petites départementales :cool: :chut:

aucun risque, c'est ton pied qui gère, tu peux évoluer sur un filet de gaz sans soucis, c'est surtout en première dans un gros bouchon ou tu pourras faire davantage d'acoups à bas régime mais vraiment rien de méchant et surtout très rarement.

en ce qui concerne la peur de trop monter dans les tours moteur froid, et bien encore une fois il n'y a aucun risque non plus, suffit de pas chausser des moon boots et tout ira bien.

en gros : le sprint booster sait se faire oublier et sait aussi donner des sensations le moment choisi et voulu ;) , 100 % satisfait en ce qui me concerne.

judananas

Message par judananas »

raspoutine a écrit :

^^ C'est pas la douane. Apparemment, UPS l'a retrouvé en Italie et "débloqué". Mais ils n'ont pas su me dire quand je serais livré.
Je pourrai lire demain sur le site du tracking UPS où il est vers 11h.

Fabrice

Avec beacoup de chance il sera la lundi.. si tu l'envoies avant... ouch!
Bon tant pis, on attendra avec impatience ce cadeau!
Et puis avec tout ce verglas a longeur de journée, pas moyen de s'amuser, donc finalement...

Merci Rasp pour ton devouement :merci:

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

jojo24

Message par jojo24 »

en ce qui concerne la peur de trop monter dans les tours moteur froid, et bien encore une fois il n'y a aucun risque non plus, suffit de pas chausser des moon boots et tout ira bien.

Non non Tsar je parlais pas de monter trop haut dans les tours mais du risque de mettre bcp de gaz à froid, parce que meme a 2'000 trs c'est pas bon d'être plein gaz à froid...

Tsar

Message par Tsar »

jojo24 a écrit :

Non non Tsar je parlais pas de monter trop haut dans les tours mais du risque de mettre bcp de gaz à froid, parce que meme a 2'000 trs c'est pas bon d'être plein gaz à froid...

mettre plein gaz avec une RX8 sans même le sprint booster te fera monter bien plus haut que 2000tr de toute façon donc la question ne se pose pas je crois ... je te rassure , c'est pas une manette de playstation le sprint booster :D

(et puis si tu es maniaque, suffit de la laisser tourner 2 minutes sans bouger comme ça tu règleras le soucis....qui n'existe pas d'ailleurs)

noreuh

Message par noreuh »

Ben en fait je ne posais pas la question par rapport au moteur qd il est froid, car de ttes manières je ne tire jamais dedans à froid, j'attends tranquilou mes qques kms, mais je me demandais si sur du long terme, le moteur tiendrait 'le choc'. Bon à la fois comme tu le dis, ce n'est pas une manette de playstation, mais il ne faut pas se voiler la face si on installe un truc dans ce genre c'est pas pour rouler cool, c'est pour avoir du répondant, donc forcément on va être tenter de solliciter les tours non?
Je verrai après les fêtes, Rasp tu seras de la partie le 9 janvier chez Mag?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

noreuh a écrit :

...
Je verrai après les fêtes, Rasp tu seras de la partie le 9 janvier chez Mag?

Malheureusement non, je serai dans l'avion pour Birmingham, pour le salon annuel Autosport International. Sauf contrordre.

D'ailleurs, faudrait que je booke mes vols.

F

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
noreuh ainsi que tous les autre.
j'ai moi aussi succomber au joie du string booster, franchement noreuh fonce.
tu te souvient de ma voiture que tu trouvait coupleuse, bin, avant c'etait un veaux.
en gros si tu est fine avec le pied pas de soucis, c'est comme d'origine sauf que une legere pression et la voiture bondit.
mais perso j'ai eut du mal a comprendre comment ce petit engin, peu provoquer tant de difference.
c'est assez bluffant, si tu est sur le bon regime, et le bon rapport, ça part avec une force inconnue jusqu'a lors.
pour dire, si tu prend une rx8 d'origine tu roule en premiere a 2000 tr, tu ouvre en grand bin ça monte avec toute la frenesie d'une truite un plein desert d'arizona, avec le string booster tu serre les fesses, car sa patine.
voila noreuh, en gros tu ne le regrettera pas.
ni les autre d'ailleurs.
vive le string booster. :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

encore un qui confirme :yeah:

le pire c'est de mettre le fameux "String Booster" en version HP et non ps SP sur un modèle 192 : alors là c'est du délire : acoups à gogo mais la 8 devient un avion de chasse, à la rigueur faudrait que je m'en achète un deuxième en HP pour les jours oû j'ai envi de déposer de la 350z en reprise :D .

à essayer pour ceux qui peuvent en avoir l'occasion, c'est très amusant :D .

tomi81

Message par tomi81 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
noreuh ainsi que tous les autre.
j'ai moi aussi succomber au joie du string booster, franchement noreuh fonce.
tu te souvient de ma voiture que tu trouvait coupleuse, bin, avant c'etait un veaux.
en gros si tu est fine avec le pied pas de soucis, c'est comme d'origine sauf que une legere pression et la voiture bondit.
mais perso j'ai eut du mal a comprendre comment ce petit engin, peu provoquer tant de difference.
c'est assez bluffant, si tu est sur le bon regime, et le bon rapport, ça part avec une force inconnue jusqu'a lors.
pour dire, si tu prend une rx8 d'origine tu roule en premiere a 2000 tr, tu ouvre en grand bin ça monte avec toute la frenesie d'une truite un plein desert d'arizona, avec le string booster tu serre les fesses, car sa patine.
voila noreuh, en gros tu ne le regrettera pas.
ni les autre d'ailleurs.
vive le string booster. :cool:

;) JMI
Pas évident à convaincre un corse , cela t'aurais permis de faire des économies ;) Vive Raspoutine avec son Sprint Booster :yeah:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

jmi

Message par jmi »

string booster, tomi tu ne suit pas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre