Croix en Ternois : samedi 23/02/2008

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Bman

Croix en Ternois : samedi 23/02/2008

Message par Bman »

Bonjour à tous !

2008 est presque là, alors histoire de ne pas trop se relâcher à la fin de l'hiver, nous vous proposons une première sortie sur circuit à Croix en Ternois (situé entre Arras et le Touquet à 2h15 de Paris.)

Image

Au niveau tarif, la journée dépend du nombre de participants :

• 20 participants : 150€

• 45 participants : 75€

L'accompte demandé est de 95€. ;)

Plusieurs sorties sont prévues en 2008, dont Michelin à Clermont Ferrand, Pouilly en Auxois, Lurcy Levis...

Ciao,

Bertrand (AGD)

Dernière modification par Bman le 14 févr. 2008, 19:49 PM, modifié 2 fois.
noiser59

Message par noiser59 »

Salut :salut:

95euros pour 45 participants sur le circuit de croix :hum:

c'est pas un peu cher ???????? et ca risque pas de faire beaucoup de monde :??:

N'étant pas tres loin je serais ptete bien intérésser mais le prix :p

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Bman

Message par Bman »

Salut !

J'espère te voir parmi nous !

Pour le tarif, c'est la première fois que nous louons Croix et visiblement, les prix ont augmenté pour 2008. Notre tarif comprend également une assurance Responsabilité civile par voiture.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Ciao,

Bertrand

CidJ

Message par CidJ »

j'y serais bien allé, mais c'est un peu tot dans l'année pour moi. je ne pense pas que j'aurais monté mes nouveaux frein.

Faite gaffe au virage juste après le pont, il est traitre ;)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bman

Message par Bman »

Salut CidJ,

Le freinage d'origine n'est pas suffisant sur le RX8 ? Chez BMW, c'est un souci chronique, lors de ma première sortie à Croix, je me suis retrouvé avec une pédale bien souple aprés 3 tours ! M'enfin, c'était aussi un peu la faute de l'élément perturbateur entre le siège et le volant dans mon cas ! :D

Psylord

Message par Psylord »

Quelle est la date limite pour se décider ?

CidJ

Message par CidJ »

Bman a écrit :

Salut CidJ,

Le freinage d'origine n'est pas suffisant sur le RX8 ? Chez BMW, c'est un souci chronique, lors de ma première sortie à Croix, je me suis retrouvé avec une pédale bien souple aprés 3 tours ! M'enfin, c'était aussi un peu la faute de l'élément perturbateur entre le siège et le volant dans mon cas ! :D

non j'ai abusé et sur abusé lors de ma derniere sortie circuit, et j'ai flingué mes disques arrières (en arrachant la garniture des plaquettes) et j'ai voilés mes disques avants en les faisant surchauffé (dixit les spéctacteurs en bout de ligne droite, les freins étaient rouge). Donc je vais surement passé sur des disques rainurés pointés et plaquettes Hawk.

Image

noiser59

Message par noiser59 »

CidJ a écrit :
Bman a écrit :

Salut CidJ,

non j'ai abusé et sur abusé lors de ma derniere sortie circuit, et j'ai flingué mes disques arrières (en arrachant la garniture des plaquettes) et j'ai voilés mes disques avants en les faisant surchauffé (dixit les spéctacteurs en bout de ligne droite, les freins étaient rouge). Donc je vais surement passé sur des disques rainurés pointés et plaquettes Hawk.

en tout cas ce jour la c'etait spectacle son et lumiere pour cidj : magnifique :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Bman

Message par Bman »

Psylord a écrit :

En gros un mois avant la sortie, soit le 23 janvier sauf si on atteint le nombre maximum de participants avant cette date. ;)

Bman

Message par Bman »

noiser59 a écrit :
CidJ a écrit :

en tout cas ce jour la c'etait spectacle son et lumiere pour cidj : magnifique :D

C'est surtout le retour sur le métal des plaquettes qui a du être épique ! :D

CidJ

Message par CidJ »

200 km au frein moteur ca va mais les 15 bornes dans Paris avec les feux rouges et les bouchons c'était plus dure. j'avais mal au coeur de freiner. le lendemain matin direction au garage direct.

Image

Tsar

Message par Tsar »

Salut Bertrand :salut:

trop tôt pour moi mais préviens moi si tu le peux pour Lurcy Levis et Magny Cours F1 si vous y allez et quand ;) , on sait jamais.

a+

Bman

Message par Bman »

Tsar a écrit :

Salut Bertrand :salut:

trop tôt pour moi mais préviens moi si tu le peux pour Lurcy Levis et Magny Cours F1 si vous y allez et quand ;) , on sait jamais.

a+

Pas de souci ;)

Par contre, il n'y aura pas Magny Cours, mais plutôt Michelin... :)

scorpion59

Message par scorpion59 »

comment ça s'organiserai?
repas et compagnie ou seulement circuit car 95€ OK mais 155€ seulement pour tournée une 15° de fois c'est .......
on a un peu de temps pour y penser!!!!

Rotor Xtreme 88888888
Elegance pack 192 ch Brillant Black

Bman

Message par Bman »

Salut,

Pour le repas, ce n'est pas encore défini, il y a une possibilité sur place (le circuit offre des menus à des prix raisonnables) ou sinon il y a des restaurants à proximité.

Pour le prix, je tiens à préciser certains éléments. Nous veillons à ce que les personnes qui viennent à nos sorties soient respectueuses des autres et sachent se comporter (pas de GTI Sport qui vous fait l'intérieur sans prévenir ou de combat pare choc contre pare choc.) Nous limitons volontairement le nombre de participants afin que chacun puisse tourner autant qu'il le souhaite.

Nous n'organisons pas de session, chacun peut accèder à la piste quand bon lui semble et bien sur lorsqu'il juge que les conditions le permettent. Jusque là, il n'y a pas eu d'embouteillage sur les pistes. Nous nous assurons que chacun est responsable et discipliné. Nous avons organisé une sortie en août dernier à Pouilly avec plus de 30 voitures sans avoir à faire la police à l'entrée de la piste.

Les plus fondus de pistes tournent entre 250 et 300 km avec une majorité des participants à 200 km par jour. En fin de compte ce sont les freins et la température d'huile qui jouent le rôle de régulateur.

J'espère que ces petites précisions répondent à vos questions.

Bertrand ;)

Bman

Message par Bman »

Aloha,

Bonne nouvelle, nous venons de recevoir le tarif final pour la sortie et nous sommes en "période creuse", donc les prix sont moins élevés que prévus.

La fourchette des prix va désormais de 150 € si nous sommes 20 véhicules à 75 € si nous sommes 45 véhicules (cela inclus une assurance.) J'ai mis à jour dans le post initial.

;)

Bman

Message par Bman »

Toujours pas de volontaire pour aligner son rotatif au départ ? ;)

Nous venons de mettre en ligne notre site Internet. Il reste du boulot, mais la base est là http://www.agdpiste.org

Bman

Message par Bman »

Psylord a écrit :

Plus qu'un mois avant la sortie, il reste des places ;)

Tsar

Message par Tsar »

Bman a écrit :
Psylord a écrit :

toujours pas possible pour moi , mais je t'invite à nous rejoindre à la sortie Magny Cours F1 le 14 juillet 2007 ;) .

Bman

Message par Bman »

Tsar a écrit :
Bman a écrit :
Psylord a écrit :

toujours pas possible pour moi , mais je t'invite à nous rejoindre à la sortie Magny Cours F1 le 14 juillet 2007 ;) .

Malheureusement, je suis au Mans Classic jusqu'au 13 ou au 14, donc ça risque de faire très juste.

Merci ;) :)

Répondre