FRED a écrit :coupefx a écrit :Ici au Luxembourg, je vais payer 227 Euros/an (203g) pour mon Coupé
J'ai reçu et payé la facture hier
![]()
Va falloir que tu viennes vivre en france... et cu coup tu pourras rouler en 8
![]()
Je pay 446 euros par 1 anée
Et voila... ca risque de changer pour pire encore...
Borloo promet une taxe annuelle sur les autos polluantes
Le malus appliqué simplement à l'achat d'un véhicule pourrait devenir une taxe annuelle.
La loi Grenelle 1 devrait rassurer les écologistes, à en croire le ministre qui a évoqué notamment le bonus-malus, visant à pénaliser les voitures les plus polluantes. Les associations reprochent au mécanisme de ne s'appliquer qu'une seule fois, à l'achat du véhicule, et non annuellement comme cela avait été évoqué. "Le malus sera annualisé dans la loi du Grenelle 1", a promis Jean-Louis Borloo.
source :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ntes-.html
salut je suis aller faire ma carte grise de ma rx8 192 il m'annonce 579€ pour 13cv je fais le chèque et deux semaines plus tard donc hier coup de tel c'est la mairie il avais oublié de me compter la taxe de co2 soit 168€ de plus ce qui nous fais un totale de ................................... 747€
l'état
jacquemin a écrit :salut je suis aller faire ma carte grise de ma rx8 192 il m'annonce 579€ pour 13cv je fais le chèque et deux semaines plus tard donc hier coup de tel c'est la mairie il avais oublié de me compter la taxe de co2 soit 168€ de plus ce qui nous fais un totale de ................................... 747€
![]()
l'état
Plus l'essence bien taxée...vive le grenelle vive le pouvoir d'achat...heureusement qu'ils le défendent, qu'est ce qu'on se boufferait sinon
Je suis heureux, j'ai fait 3 mois avec une voiture un peu différente dans ma vie...ca va devenir un luxe...
malloc a écrit :Et voila... ca risque de changer pour pire encore...
"Le malus sera annualisé dans la loi du Grenelle 1", a promis Jean-Louis Borloo.
source :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ntes-.html
Ce qui est très inquiétant, c'est que l'info a été communiquée par LCI, or lCI c'est TFI1 et TF1 c'est "la voix de Sarko". Ca promet. Et dire qu'ils y a des crétins qui parlent de "lobby automobile", ben là je trouve le silence du fameux "lobby automobile" assourdissant.
Je me demande si je vais pas la faire immatriculer en Ousbékistan ma 8, avec le permis de conduire qui va avec...
http://www.autoactu.com/bonus-malus---l ... alus.shtml[/quote]
Cool on parle de la Rx8 !! C'est pas souvent
Ok ... ... ... Ok
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Ici l'état offre une prime de 750 Euros pour l'achat d'une voiture neuve qui péte maximim :
120 g de CO2/km ;
160 g de CO2/km pour les voitures comportant au moins 6 places assises, à condition que la personne au nom de laquelle la voiture est immatriculée fasse partie d’un ménage composé d’au moins 6 personnes ;
160 g de CO2/km pour les voitures fonctionnant au gaz naturel ainsi que pour les voitures hybrides.
Ca y est on sait à quoi sert le plan Grenelle de la mort qui tue
Une enveloppe de 500 millions d'euros, prélevés sur les financements du Grenelle de l'environnement, sera débloquée pour développer les transports en commun dans ces quartiers.
Source : http://www.europe1.fr/informations/arti ... ieues.html
Confirmé par le Sinistère de l'enironnement auprès de l'Argus de l'Automobile : l'objectif est d'annualiser le malus CO2.
Ce serait une loi qui passerait pendant l'été (comme d'hab', vers le 15 août quand tout le monde bronze)
vive la répu(e)blique, vive la fRance
[non Vine, là ce n'est pas une faute de saisie ni d'orthographe]
Suivant le montant de cette taxe, je me demande (envisage ?) si tout cela n'est pas attaquable avec succès en justice.
A ce jour et pour les temps à venir, notre gouvernement nous taxe sur notre "capacité" à polluer.
On est arbitrairement pénalisé en fonction des rejets emis par nos autos.
Pourtant, si avec ma Rx8 je fais 5 000kms par an, est-ce que je pollue plus qu'un automobiliste ayant une auto non taxée mais qui fait 40 000kms par an ?
En faisant pointer par un assermenté mon compteur kilometrique annuellement et en deposant, en attendant, ma contribution annuelle à la caisse des dépots et consignation, je pense qu'un bon avocat doit pouvoir descendre tout ça.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Suivant le montant de cette taxe, je me demande (envisage ?) si tout cela n'est pas attaquable avec succès en justice.
A ce jour et pour les temps à venir, notre gouvernement nous taxe sur notre "capacité" à polluer.
On est arbitrairement pénalisé en fonction des rejets emis par nos autos.Pourtant, si avec ma Rx8 je fais 5 000kms par an, est-ce que je pollue plus qu'un automobiliste ayant une auto non taxée mais qui fait 40 000kms par an ?
En faisant pointer par un assermenté mon compteur kilometrique annuellement et en deposant, en attendant, ma contribution annuelle à la caisse des dépots et consignation, je pense qu'un bon avocat doit pouvoir descendre tout ça.
Tout à fait d'accord avec toi.
Effectivement c'est la "pollution" réelle d'un véhicule qu'il faut pénaliser et non le potentiel qu'il a à le faire...
Donc il faudrait lier cela aux km parcourus, et finalement le plus simple serait de le répercuter directement sur le prix à la pompe mais ca n'intéresse pas trop l'état car les gens le verraient moins. C'est toujours plus dur de payer comptant qu'à crédit, c'est bien connu!
En plus avec cette taxe supplémentaire l'état influence le public vers l'achat de véhicules moins émetteurs de CO2 et par conséquent fait jouer le phenomène de l'offre et la demande entre constructeurs et consommateurs... Avec pour conséquence une dimunition importantes des véhicules à haut rejets de CO2, une "selection naturelle" en quelque sorte.
En tant que passionné de l'auto sportive ca ne me réjouit pas mais c'est pourtant ça le futur, voilà pourquoi ma FD ne me quittera jamais (à moins qu'elle ne meure sur un circuit en plein exercice de ses capacités!).
A+
Il n'y a que le malus qui est annualisé et pas le bonus ? Si oui, c'est vraiment trés grave en terme d'image et de crédibilité. Et cela me conforte un peu plus dans mes regrets envers mes choix d'élections passées...
Risible. Je me tiens le ventre IRL tellement cela est grotesque, c'est de la politique façon 70, on a une masse de contribuables, qu'on considére comme inculte, ignare et crédule, mais une masse quand meme, qui a déjà tranché la tête de certains par le passé quand elle était excédée, pas moyen de la faire se retourner sur elle meme en une seule fois, faut s'y prendre petit à petit, en lui promettant qu'elle n'aura pas besoin de faire un demi tour complet, non juste un petit degré ou deux sur la droite, puis encore un, puis oh ben finalement, ce serait bien d'en faire un peu plus... Et hop, la masse se retrouve soudainement à faire demi-tour, et avec le sourire en plus, contente de s'être fait royalement entuber, avec même certains individus s'empressant de défendre la cause qui joue completement contre eux, confere la théorie des "crétins utiles".
C'est vraiment affligeant. La seule solution aurait été d'intégrer cette taxe dans celles déjà présentes et appliquées massivement au prix à la pompe pour suivre la consommation de chacun, mais non, c'est tellement plus facile à faire passer pour le "peuple" de diriger ça sans toutefois l'avouer vers les terribles voitures "puicentes".
Pour suivre le raisonnement jusqu'au bout, une voiture qui ne roulera pas d'un an, donc 0 pollution, va donc payer son malus pour financer le bonus d'une C3 HDI pourrave qui fait 50000 KM par an. Bravo Borloo
Quel génie cet homme.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
il faut dire qu'il est absolument nécessaire d'inciter les gens à moins rouler avec des voitures trop polluantes (en augmentant les prix de l'essence et des taxes)... parce qu'avec tous ces fumeurs dehors, ça allait faire un sacré déséquilibre sanito-écologique :ptdr:
Bibounou a écrit :Pour suivre le raisonnement jusqu'au bout, une voiture qui ne roulera pas d'un an, donc 0 pollution, va donc payer son malus pour financer le bonus d'une C3 HDI pourrave qui fait 50000 KM par an. Bravo Borloo
![]()
![]()
Quel génie cet homme.
pour être plus précis, il faudrait ce reporter à une récente étude (je ne trouve plus la cible) qui affirme que les fap ne servent à rien d'autre que de faire beau puisque les diesels n'émettent plus de particules
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
patch a écrit :
pour être plus précis, il faudrait ce reporter à une récente étude (je ne trouve plus la cible) qui affirme que les fap ne servent à rien d'autre que de faire beau puisque les diesels n'émettent plus de particules
Cette info est tout sauf précise. Je ne sais pas où tu as été la pêcher mais elle est 100% fausse!
Un Diesel emet enormement de particules s'il est depourvu du FAP (DPF en anglais) et c'est valable pour tous les Diesels, anciens ou dernier cri.
Ouai bon ben on le savait hein, encore 4,5ans comme ça et puis après "ça ira mieux"
Et dire qu'il en a eu pour y croire
Les gens voulaient du changement rapide, ils l'ont, faut arrêter de ce plaindre ...ou fallait réfléchir "long terme"
Heureusement, on va avoir un démocrate de l'autre coté, cela calmera surement les ardeurs de certains...
Personnellement plus rien de m'étonne, le meilleur est a venir.
Et puis ce qui me tue dans tout ça c'est que SEULEMENT 5% de l'enveloppe Grenelle/malus vaz'y qu'on va en bouffer avec nos sportives sera consacré à la recherche d'une solution alternative à la pollution!!!! Et ils vont faire quoi avec le reste??Pff je me dis qu'avec les qques milliers de kms que je fais par an avec ma voiture, eh bien je les ferai à fond à fond histoire de rentabiliser ttes les taxes