kit d'admission et garantie constructeur

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
ludosteo

kit d'admission et garantie constructeur

Message par ludosteo »

Bonjour à tous.
Après avoir lu plusieurs topics au sujet des kit d'admission directe, j'aimerai avoir une idée claire.
Ma 8 est encore sous garantie, et pendant encore presque 2 ans, que se passerait-il si je plaçait un kit d'admission en cas de panne moteur?
Pour info, j'ai acheté un kit d'occasion K&N thypoon 2 à un autre membre du forum. J'avais dans l'idée de ne le monter que dans 2 ans si il y avait un risque.....(mais dans un sens, le laisser trainer dans mon garage....c'est pas trop mon truc).
Alors, avez vous une réponse à cette question?

Merci à vous

polofoot

Re: kit d'admission et garantie constructeur

Message par polofoot »

ludosteo a écrit :

Bonjour à tous.
Après avoir lu plusieurs topics au sujet des kit d'admission directe, j'aimerai avoir une idée claire.
Ma 8 est encore sous garantie, et pendant encore presque 2 ans, que se passerait-il si je plaçait un kit d'admission en cas de panne moteur?
Pour info, j'ai acheté un kit d'occasion K&N thypoon 2 à un autre membre du forum. J'avais dans l'idée de ne le monter que dans 2 ans si il y avait un risque.....(mais dans un sens, le laisser trainer dans mon garage....c'est pas trop mon truc).
Alors, avez vous une réponse à cette question?

Merci à vous

Dans la logique des choses toutes modifications moteur peuvent être misent en avant afin de ne plus garantir ton véhicule....Toutefois je dirais que ce serait au garage de prouver que le problème vient bien du filtre que tu as modifié et non d'autres choses.....Pour résumer c'est 50/50.... :oups:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Kit d'admission avec retrait ou modif de la boîte à air = perte de garantie indiscutable.

Un filtre plat à la place du filtre d'origine devrait passer.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

ludosteo

Message par ludosteo »

Merci à vous deux pour ces renseignements.
A vrai dire, je vais pas prendre de risque. Ma 8 n'a que 11 000 km, et je vais pas tenter le diable. Le jour où la garantie arrivera à expiration, je mettrai le kit (sauf si revente d'ici là).
Vous me proposer quoi comme filtre pour remplacer celui d'origine et avoir un petit plus dans la voiture?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Le filtre d'origine en papier est le meilleur du point de vue filtration.

ludosteo

Message par ludosteo »

Donc pas de changement à ce niveau selon toi?

jmi

Message par jmi »

aucun plus a avoir au niveau perf avec un quelquonque filtres.
la boite a air n'a a ma connaissance aucun point faible, la seul chose c'est la possibilité de decloisonner, et de monter un filtre huilé type kn pour une plus grande longevité et un netoyage plus frequent de la part de l'utilisateur.

pour le reste tu peut enlever le vafd sur une 231 mais la encore cela ce fait au detriment de la disponibilité a bas regime.
bref tu peut tourner viré, hormis la celebre phrase qui m'a rendue celebre sur un autre post, monté un filtre a air direct c'est seulement pour rendre jaloux une prostitué toulonaise abitué a la fe....
pour le reste , si tu est sous garantie, touche a rien ou assume... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

je vais rien toucher...je me plie à vos directives. J'ai trop confiance en vous.
Pour ce qui sera de mon K&N thypoon 2, bah je vais le laisser dans son carton pour le resortir le jour de la fin de la garantie....

Un grand merci à vous tous, vous me permettez de pas faire de boulette!!!

loo

Message par loo »

Peut être on t'a permis de sauver ton moteur....

Code : Tout sélectionner

........ Mais  :chut:  :chut:  :chut: , c'est pas encore prouvé... ;)

RX8 passion !

ludosteo

Message par ludosteo »

Et puis j'aurai du lire en long, en large ET en travers (ce que j'ai du oublié) pour voir que l'ajout d'un kit d'admission n'est pas favorable à la 8....
Et un achat pour rien, un!

polofoot

Message par polofoot »

ludosteo a écrit :

Et puis j'aurai du lire en long, en large ET en travers (ce que j'ai du oublié) pour voir que l'ajout d'un kit d'admission n'est pas favorable à la 8....
Et un achat pour rien, un!

Pour l'instant pas assez de feedback la dessus :chut: ;)

Tsar

Message par Tsar »

fais comme tu le sens du moment que tu assumes derrière...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

On a déjà en effet largement couvert le sujet. Ce dont on est sûr, c'est que cela invalide la garantie, ce qui est, à mon avis d'expert, justifié, et tiendra de toutes façon en justice.

Maintenant, placer un tel kit ne signifia pas que la casse moteur t'attends au tournant, surtout avec un bon kit du style du Racing Beat. Il faut éviter les kits de marques de seconde zone vendus sur E-Bay.

Mais il est certain que de tels kits influencent certains paramètres de gestion moteur (sans savoir si c'est suffisamment pour causer un problème), et que leur filtre est généralement très inférieur en filtration qu'un filtre d'origine.

De plus, et comme toujours, un placement par quelqu'un de compétent est indispensable, et il DOIT être tenu compte de tout petit problème du type CEL ou ralenti modifié, impérativement. C'est toujours le signe que quelques chose foire.

Il faut aussi rappeler que les garanties données par les fabricants ou importateurs de ces systèmes ne couvre que le matériel lui-même, pas les dégâts qui pourraient résulter de leur utilisation (casse moteur, débitmètre encrassé...).

Voici donc de quoi te permettre d'effectuer un choix éduqué.

Fabrice

ludosteo

Message par ludosteo »

merci merci.
Toutes ces remarques sont intéressantes et m'orientent dans mon choix de ne pas toucher au compartiment moteur...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

ludosteo a écrit :

... ne pas toucher au compartiment moteur...

Si quand même un peu, pour vérifier le niveau d'huile... ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Ca va de soit....

Une chose est sure : j'ai passé la journée avec roadrunner, chez lui. On a passé par mal de temps (enfin surtout lui ;-P) sur ma 8.
Au programme : grille anti-brouillard + ailettes anti-brouillard, grille avant avec déplacement de la plaque d'immatriculation en bas à gauche (type alfa) et remplacement de la ligne d'échappement (XS Power).

Vous me direz : "la vache, tout ça d'un coup".
Et bien OUI!!!

Et quel bonheur ce petit bruit à l'accélération. Moi qui ai commandé un Kit d'admission direct, j'ai meme pas besoin de le mettre (en plus pas conseillé) tellement le bruit me comble.

J'essaierai de mettre deux ou trois photos que vous voyez le résultat sur le PC avant.
Faut encore que je bidouille la fixation de la plaque (car pas super rigide).

Et pardon pour les photos que j'aurai du prendre pour un membre du forum (montage XS power). Mais difficile de prendre les photos, et comme certains l'on dit, c'est pas très compliqué.
Petit conseil : démonté les parties latérales du PC arrière (qui encadrent les sorties d'échappement) pour faire une petite découpe (plutot que de laisser cramer le plastique).

Prochaines modifications : élargisseurs (20mm) et short shift...D'ailleurs vous connaissez de bonnes adresses pour ca?

Dom

Message par Dom »

ludosteo a écrit :

Moi qui ai commandé un Kit d'admission direct, j'ai meme pas besoin de le mettre (en plus pas conseillé) tellement le bruit me comble.

Image

ludosteo a écrit :

Prochaines modifications : élargisseurs (20mm)

:hum: Parce que ça par contre c'est conseillé??? :??:

C'est cela oui... Image

ludosteo

Message par ludosteo »

bah disons que c'est ce sue roadrunner m'a dit de faire...
Niveau budget c'est pas excessif, et ca change bien le look de la 8....
maintenant si ça fragilise.....pas question....

TITI51

Message par TITI51 »

Vais répondre en ma qualité de concepteur mécanique de façon simple :

Oui effectivement avec un élargisseur tu impacte sur l'effort transmis depuis la roue, la raison est simple c'est que tu écarte tes roues du point d'origine, de ce fait tu augmente l'effet bras de levier sur tes triangles se qui à pour tendance à augmenté le couple supporté par ces derniers.

De plus tu alonge la distance entre la fixation de ta roue et ta jantes pour les même raison qui ci dessus tu écarte une partie des efforts supporté par les vis, donc tes vis en prènnent plein la tête.

Voilà, pour ceux qui m'ont compris, merci de me reprendre si je me trompe ;)

(Ben houai je fait de la mécanique, mais pas dans l'automobile, c'est juste une analyse rapide de méca générale)

Dernière modification par TITI51 le 16 oct. 2008, 23:14 PM, modifié 1 fois.

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ J'aurais plus peur pour mes roulements que pour tout ce que tu mentionnes. Mais bon, je ne suis pas ingénieur suspension non plus.

Fabrice

Répondre