Hé bien, quel accueil, merci à tous !!!
Alors, pour la RX8, j'avais testé et plutôt bien aimé.
J'aime beaucoup plus le chassis hyper agile que le moulin plutôt creux en bas, mais en fait le blocage est venu de ma femme qui voulait absolument une berline avec 4 vraies portes et 5 places à bord...
Du coup j'ai piqué la cupra, un peu plus originale et jolie que les meg RS qu'on voit partout, tant pis si elles sont plus performantes.
Effectivement, sur la cupra le moulin est bien mieux rempli dès 2000trs, et pas besoin de dépasser 6500, d'où l'aspect "diesel" que certains lui reprochent...
Côté chassis, c'est trés sain d'origine et pas trop sousvireur contrairement à ce que certains journalistes qui savent pas conduire racontent (une traction comme ça faut pas hésiter à garder un peu de frein jusqu'à mi-virage et ça passe tranquille). Effectivement, par rapport à une 3 MPS, l'absence d'autobloc se fait sentir, ainsi que la p'tite poignée de chevaux qui manque, mais le cul de la 3 MPS m'a toujours rebuté, encore plus massif que la Leon, j'suis pas fan.
Question reprog, bah c'est simple, la Leon est vendue au luxembourg avec 315ch sous le capot, et tout ça, uniquement grace à une bonne reprog !
Un pote à moi est dans les reprog et a plusieurs client ayant atteint les 100 000kms en Cupra reprog entre 280 et 310ch sans soucis particulier, à part qu'ils bouffent des trains avant de pneus bien sur ! 
Pour finir avec les questions vues plus haut, question conso, une photo prises samedi soir à la fin des sessions circuit à La Ferté Gaucher vous en dira plus qu'un long discours, mais en roulage tranquille, on fait 8l sur routes et rarement plus de 10l en conduite active et autoroutière (si on s'excite par contre, ça s'envole...)