Le blogauto "teste" la 8 (torchon inside)

Discussion générale sur la RX-8
oli40000

Message par oli40000 »

:lol: :lol: la chasse est ouverte

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

cavalera

Message par cavalera »

S'ils ont reconnu que l'article était dénué de sens, pourquoi ne pas le retirer sur le champ ? C'est presque de la désinformation...

gaut27

Message par gaut27 »

cavalera a écrit :

S'ils ont reconnu que l'article était dénué de sens, pourquoi ne pas le retirer sur le champ ? C'est presque de la désinformation...

:salut: :salut:

Sa c'est vrai, on peu se demander pourquoi la rédaction n'est déja pas intervenue au vu des différents commentaires poster sur se sujet.

Il serai peu être nécessaire de demander le retrait (ou d'enlever et de corriger les différentes informations érroner) de cet article qui n'a été créer dans le sens que de nuire a l'image du plaisir automobile que suscite notre 8 (ressenti personnel).

On a le droit de ne pas aimer mais il ne faut quand même pas avoir un avis absolue sur quelque chose car d'autres personnes peuvent apprécier ce que l'ont n'aime pas forcément. La diversité c'est ce qui fait un monde riche...

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

kiki10

Message par kiki10 »

J'ai aussi répondu à son test en restant naturellement tres polit et courtois, j'espere bien qu'il compte faire des modifs car c'est vraiment n'importe quoi! Ces comparaisons sont absurdes et en lisant ces commentaires il nous ferai presque croire que l'on a pas compris ce qu'il voulait dire. il doit vraiment nous prendre pour des abrutis, non mais je te jure!

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

kiki10

Message par kiki10 »

Vous noterez que c'est moi aussi le "futur proprio rx-8" mais j'avais envie d'en remettre une couche :D :D :D

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

kiki10 a écrit :

Moi en tout cas, je ne mettrais plus jamais de commentaires sur son blog, car si on relit bien le test, on peut penser que c'est fait expres pour avoir plein de commentaires ( faire un buzz) et je ne compte pas l'aider dans sa demarche. C'est vraiment la peste reincarnée ce mec.

Malheursement, si ça c'est vraiment son but, c'est déjà trop tard...

LeBlogAuto est bien pour avoir des news sur les constructeurs / nouvelles voitures, mais niveau tests il y a bien mieux!

kiki10

Message par kiki10 »

Ouais, j'ai pas pu resister a en remettre un petit. Promis je le fais plus.J'ai quand meme bien rit la dessus. En tout cas c'est clair que je n'irais pas sur ce blog pour voir des tests.

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

patch

Message par patch »

kiki10 a écrit :

Vous noterez que c'est moi aussi le "futur proprio rx-8" mais j'avais envie d'en remettre une couche :D :D :D

:??: note que poster deux commentaires avec des pseudos différents ne trompera pas les admins du site ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

kiki10

Message par kiki10 »

Je suis pas sur, car pas fait sur la meme I.P

Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove

Doddger

Message par Doddger »

Bonsoir à tous je viens juste de m'inscrire sur ce site car depuis deux jours je fouille votre forum pour trouver toutes les informations utiles sur la rx8.
Et je suis tombé sous le charme de cette auto en faisant un essai d'une heure environ hiers. Et je constate que même un néophyte comme moi sur cette auto n'aurais pas écrit la moitier des conneries de l'autre pingouin. Moi jai pris un plaisir fou a essayer cette auto la banane du début à la fin et après avoir bien fais chauffer le moteur et respecter tous vos conseils d'utilisation je me suis pas contenter de rester a 5000 tr. Et que dire de son efficace tenue route et de son placement impeccable en entrée de virage si ce n'est que je n'avais jamais jusqu'à présent ressentie çà. bref suis tombé amoureux et jai failli craqué pour signer de suite le chèque au vendeur et non pas à cause de la consommation d'essence ou de la conception du moteur mais bien par rapport à mon budget qui est trop serrer pour le moment. Voilà en tout cas je comprend parfaitement votre joie et votre bonheur de conduire cette auto tous les jours. C'est un parfait exemple de plaisir à rouler et de destresser d'une socièté trop formaté avec des apriori parfois navrant. c'est un plaisir de lire vos expèriences avec cette auto et personnellemnt je pense qu'elle est très fiable au vu du peu de soucis que vous avez rencontré. A bientôt

cavalera

Message par cavalera »

:clap: (que des bonnes paroles)

gaut27

Message par gaut27 »

Doddger a écrit :

Bonsoir à tous je viens juste de m'inscrire sur ce site car depuis deux jours je fouille votre forum pour trouver toutes les informations utiles sur la rx8.
Et je suis tombé sous le charme de cette auto en faisant un essai d'une heure environ hiers. Et je constate que même un néophyte comme moi sur cette auto n'aurais pas écrit la moitier des conneries de l'autre pingouin. Moi jai pris un plaisir fou a essayer cette auto la banane du début à la fin et après avoir bien fais chauffer le moteur et respecter tous vos conseils d'utilisation je me suis pas contenter de rester a 5000 tr. Et que dire de son efficace tenue route et de son placement impeccable en entrée de virage si ce n'est que je n'avais jamais jusqu'à présent ressentie çà. bref suis tombé amoureux et jai failli craqué pour signer de suite le chèque au vendeur et non pas à cause de la consommation d'essence ou de la conception du moteur mais bien par rapport à mon budget qui est trop serrer pour le moment. Voilà en tout cas je comprend parfaitement votre joie et votre bonheur de conduire cette auto tous les jours. C'est un parfait exemple de plaisir à rouler et de destresser d'une socièté trop formaté avec des apriori parfois navrant. c'est un plaisir de lire vos expèriences avec cette auto et personnellemnt je pense qu'elle est très fiable au vu du peu de soucis que vous avez rencontré. A bientôt

Le fait de lire des commentaires tel que celui de Doddger me rassure. Sa c'est du commentaire :clap: :clap: comme quoi il vaut mieu se faire un avis par soi même que de lire des essais qui parfoit ne sont pas a la hauteur de la voiture essayer :( :( .

Jespère que ceux qui malheureusement ont lu l'article (le "torchon" pour d'autres) du blog auto sur notre 8 auront la présence d'esprit de glaner d'autres infos par eux même.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Doddger

Message par Doddger »

Re moi en cherchant une explication raisonnable a la consommation exagéré dont parle l'autre pingouin manchot j'ai pensé à un truc. On est d'accord que la rx8 n'a pas d'ordinateur de bord avec le contrôle de la consommation instantanée ou normalisé sur un trajet. (en tout cas jamais trouvé pendant mon essai). je pense qu'il a du faire face à une chute brutale de l'aiguille de la jauge a essence comme çà m'arrive sur ma voiture. elle va rester longtemps sur la partie haute du trait d'indication puis chuter brutalement vers la section inférieur en peu de temps. Voilà ma théorie. Maintenant de la à dire houlalala jai bouffer 1/4 de plein en peu de km sans avoir premièrement fais le plein a ras bord de l'auto avant l'essai puis refaire le plein à la fin de l'essai en faisant le calcul soit même avec le kilométrage parcouru faut avouer que c'est pas pro du tout. il à fait une estimation à vue de la jauge (tiens l'aiguille à vite baisser houlala ça consomme trop).
Alors juste pour terminer avec cet ahuri j'ai trop aimé son commentaire de défense : Je trouvais cette auto sympa mais depuis que j'ai reçu des commentaires insultants mon travail je n'aime plus cette auto et je suis content de m'en débarrasser nah. Ca fait trop pitier. La rx8 est une auto passion avec même un coté raisonnable (facilité de conduite, 4 portes, un coffre, une utilisation possible au quotidien et pas autant allergique à la conduite en ville que certaines voiture de série courante (genre citadine tubo diesel qui encrassent la vanne egr et coute bonbon à l'achat et rejete quoi qu'on en dise des particules beaucoup plus nocives pour l'organisme qu'un moteur essence consommant plus)). Alors quand on a un gros coup de coeur pour une auto on sait s'affranchir de certains commentaires et accepter la critique (l'auto parfaite n'existe pas étant donné que l'homme est le plus imparfait des animaux) et on se réfugie pas derrière des pouha caca cette voiture est nulle car on me fait des reproches sur mon article. Voilà encore désolé pour ce pavé mais bon que ce soit pour la rx8 ou une autre auto on peut pas se permettre d'écrire n'importe quoi et jeter de l'huile (ué dexelia j'ai retenu le nom) sur le feu autour d'un concept qui donne du plaisir à tous les possesseurs de cette auto unique.

Biourself

j'ai laissé un ptit commentaire

Message par Biourself »

le voila :
C'est drole car depuis tout petit j'ai été élevé au petrole dans mon biberon lol et j ai décidé cette année d'acheter une RX8. Je ne retrouve pas ma voiture dans ce test, j ai une 231, je fais de la ville tout les jours et à mes heures perdues je me tire quelques bourres avec d'autres possesseurs de voitures banales (selon le test : ni sportive, ni GT...), soit subaru sti 1998, toyota supra, et même une petite caïman qui traine de tps en tps. Alors pour la conduit cool, le voiture est très douce en ville et un petit 11L/100 en conso journalière (C'est pas une peugeot je rappels). Pour le couple il faudrait que les gens arrête de comparer, chaque moteur est différent, et je n'ai pas besoin de tracter une caravane avec ma 8... Pour info, les TDI 150 tiennent difficilement face à la 8 (231) car quand on passe la 3eme, lui est déjà en 5 donc aucun intêret de toujours comparer les couples. La puissance et surtout sa façon d'être transmise sont importantes pour un vrai test. Et le point final c'est sa tenue de route... incomparable avec une 206 s16, une 335i ou une 911 : les 3 finirai certainement dans le décors avant même que le DSC se déclenche sur la 8 lol... Attention je ne dis pas que la 8 est le meilleures des meilleures, je dis juste que c'est une "GT sportive" trés complète... Voila pour la réponse un peu longue à un test effectué certainement par une très bon conducteur de V6 mais certainement pas de Renesis...

(La dernière phrase c'était pour pas trop le vexer mais j'aurais voulu mettre "de TDI 75" à la place de "V6"... lol)

Triste séparation entre moi et ma 8... A peine arrivée déjà repartie... Déjà revenue !!!! :) :) :p

stuntisalright

Message par stuntisalright »

Mais arrêtez, il a raison, on est tous des abrutis qui avons acheté une caisse qui consomme plus de 45l/100km et qui se fait bouffer par les jumpy (appel a tous les proprios de jumpy au passage, venez me cramer au feu rouge quand vous voulez...)
Laissez moi, bon business en vue...
Sinon, je me suis fait cramer par un 103sp en moto, je vais écrire un article, je pense être à la hauteur...

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

stuntisalright a écrit :

Mais arrêtez, il a raison, on est tous des abrutis qui avons acheté une caisse qui consomme plus de 45l/100km et qui se fait bouffer par les jumpy (appel a tous les proprios de jumpy au passage, venez me cramer au feu rouge quand vous voulez...)
Laissez moi, bon business en vue...
Sinon, je me suis fait cramer par un 103sp en moto, je vais écrire un article, je pense être à la hauteur...

Attention, t'étais à pied. T'as mesuré ta consommation de semelle ? :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Cuprats

Message par Cuprats »

stuntisalright a écrit :

Sinon, je me suis fait cramer par un 103sp en moto, je vais écrire un article, je pense être à la hauteur...[/size]

Idem on peut ecrire l'article à deux si tu veux :D :D :) :)

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Lister

Message par Lister »

Avec un pote à 2 sur son son vieux CB honda 125, on a cramé un V-Max en ville.....

Ouaisss!!! Un V-Max ça n'a vraiment rien dans le sac!!!

De toute façon, je suis à peu près sûr d'avoir des commentaires de tout un tas de personnes n'ayant jamais conduit l'une de ces motos, mais bon moi en tout cas j'étais là......

Et les afficionados du V-Max qui se permettent des commentaires contraires à ce que je viens d'affirmer, c'est uniquement par fanboyisme!

......... ça ne vous rappelle rien????? :D

Ma première phrase c'est réellement du vécu....... le reste, vous savez d'où ça vient........ :D

Horny

Message par Horny »

Il m'est arrivé de me faire cramer par un piéton ... mais bon, il avait des Nike alors je pouvais pas lutter :lol:

xjrx8

Message par xjrx8 »

:D bah moi depuis que j'ai lu ça j'ai laisser ma brele au garageo et j'ai resorti mon vieux SOLEX,comme ça je vous pourris tous!!!! :cool:

et en+ je consomme moins que vous et j'ai la classe, j'y est mis les sacoche!!! ;)

Répondre