Bobine/Bougie/Fil...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

Ils sont mal foutu les bougies :hum: Sa bien été sur le rotor 2, mais celle du bas sur le rotor 1...quel bordel, elle ne voulait pas dutout bouger :p

voilà l'état de mes anciennes bougie, vous en dites quoi ( 40 000km)..ils me semble très noires
Image

Autre questions, sur les bougie neuves y'a une anneau de métal qui fait le joint entre le moteur et la bougie, mais quand j'ai démonté les vieilles, aucune anneau est venu sur ceux du rotor 2 tandis que ceux du 1 ils sont venu avec. J'ai vérifié dans les trous et j'ai pas vu de trace de ces anneaux de métals...donc j'ai remit les neufs...vous en pensez quoi??

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Bah que tes bougies sont noires ça n'a rien d'inquiet, elles sont âgées (donc mauvaise combustion) et tu as dû faire de petits parcours avant des les démonter ( laisser la voiture tourner au ralenti).

Sinon pour ton histoire de bagues c'est bizarre. Ce sont des rondelles qui s'écrasent au serrage et il y de fortes chances qu'elles sont encore sur tes anciennes bougies. Regarde bien si elle ne sont pas bien "écrasées" dessus.

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

hum...ouin je viens de remarquer qu'ils sont bien là...il ne bougeait pas donc je ne les avait pas vu :chut: ...sans commentaire lollll

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est toujours flippant de constater l'état des bougies sur une 8 après 30 000 km :oh: , et dire qu'ils préconisent 60 000 je crois , la bonne blague :lol: .

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

c'est toujours flippant de constater l'état des bougies sur une 8 après 30 000 km :oh: , et dire qu'ils préconisent 60 000 je crois , la bonne blague :lol: .

60 000 ou 3 ans. Et rares sont les 8 qui font 60 000 en 3 ans.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

J'ai hâte de voir s'il va y avoir une différence sur la conso avec bobine/fil et bougie tout en neuf (a voir au printemps :zzz: )

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

60 000 ou 3 ans. Et rares sont les 8 qui font 60 000 en 3 ans.

J'aurais tendance a dire 3 ans grand max, surtout pour ceux qui fond quelques sortie circuit.
Les mienne avait lâché à Folembray au bout de 3 ans, 1 mois et 3 jours pour ceux qui s'en souviennent.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Moi je fais changer les miennes en décembre, elles auront 3 ans et 20 000km. Et tant qu'à faire, je ferais aussi changer les bobines et les cables.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

:??:

Je vais y passer dans l'année: j'attends les 30 000 et zou !

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

oli40000 a écrit :

Moi je fais changer les miennes en décembre, elles auront 3 ans et 20 000km. Et tant qu'à faire, je ferais aussi changer les bobines et les cables.

Les bobines à 20 000 ???
C'est de pire en pire ... S'il faut changer les bobines tous les 20 000 kms, dans 1 mois c'est tous les 10 0000 ou finalement tous les ans, enfin ou va t-on ? :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Message par Sam003 »

à tous les 3 ans sa semble etre respectable...20 000km c'est abusif...

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

Moi je fais changer les miennes en décembre, elles auront 3 ans et 20 000km. Et tant qu'à faire, je ferais aussi changer les bobines et les cables.

Les bobines à 20 000 ???
C'est de pire en pire ... S'il faut changer les bobines tous les 20 000 kms, dans 1 mois c'est tous les 10 0000 ou finalement tous les ans, enfin ou va t-on ? :??:

ben je me dis que tout changer tous les 3 ans (ça peut être plus de 20 000), c'est raisonnable pour être bien tranquille.
Et je rappelle que ma 8 a subi quelques modifications.
Donc je pense que plus la voiture est modifiée, plus l'entretien doit être minutieux.

Dans le même ordre d'idée, à ma révision des 2 ans, on m'a bien changé le liquide de frein (à 13 000km) et c'est pourtant bien connu que dans les Landes, les freins ça sert pas.

Pareil pour le filtre à air, comme ma 8 mange pas mal de poussière, je le change tous les ans.

C'est peut-être inutile, mais j'ai tellement rêvé de cette voiture que je compte bien en prendre soin et être tranquille à 200%.
Je préfère être trop prudent que pas assez.

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Message par damian »

oli40000 a écrit :

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Je suis allé chez BAB motors pour m'acheter de l'huile. J'ai discuté avec le commercial il m'en a parlé de ta 8 ^^

Il faudra que je regarde pour ces histoire de bobines + bougies ça me fait flipper car elle approche les 60 000

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Changer les bobines tous les 20 000km me semble excessif quand même.
Quand je parlais de changer "les miennes" au bout de 3 ans grand Max, je parlais des bougies évidement.
Changer les bobines tous les 50/60 000km me parait suffisant.

Maintenant si ça peut te faire dormir sur tes 2 oreilles, tant mieux. La 8 est une voiture avec laquelle on doit prendre du plaisir et non s'inquiéter.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

damian a écrit :
oli40000 a écrit :

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Je suis allé chez BAB motors pour m'acheter de l'huile. J'ai discuté avec le commercial il m'en a parlé de ta 8 ^^

Il faudra que je regarde pour ces histoire de bobines + bougies ça me fait flipper car elle approche les 60 000

T'aurais du aller voir les mécanos, ils sont très sympa. Ils t'auraient montré un rotatif en kit.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

oli40000 a écrit :
damian a écrit :
oli40000 a écrit :

Edit : et ma 8 a passé la 1ère année de sa vie chez Mazda dans une vitrine à ne jamais rouler.

Je suis allé chez BAB motors pour m'acheter de l'huile. J'ai discuté avec le commercial il m'en a parlé de ta 8 ^^

Il faudra que je regarde pour ces histoire de bobines + bougies ça me fait flipper car elle approche les 60 000

T'aurais du aller voir les mécanos, ils sont très sympa. Ils t'auraient montré un rotatif en kit.

Pour ma part 110000km avec mes bobines ,elles sont nickel. Moi pas flipper!!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
florian7777
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2008, 19:40 PM
Localisation : 75

Message par florian7777 »

Wow, spectaculaire quand même l'état des bougies de Sam003... bien noires dedans et bien corrodées à l'extérieur... ils plaisantent pas avec le sel sur les routes nos amis canadiens !!
J'ai changé les miennes à 35 000 km et 3 ans l'été dernier (bien galère sur le rototo "avant" en effet sauf outil tip-top !) et franchement elles étaient nickel... (bon, je les ai changé quand même... mais en gardant les anciennes au cas où ;) )
Comme quoi, ça a du bon de garder une voiture "stock", sans décata, sans reprog, parfois... :D

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Avatar de l’utilisateur
florian7777
Messages : 109
Inscription : 19 juin 2008, 19:40 PM
Localisation : 75

Message par florian7777 »

Wow, spectaculaire quand même l'état des bougies de Sam003... bien noires dedans et bien corrodées à l'extérieur... ils plaisantent pas avec le sel sur les routes nos amis canadiens !!
J'ai changé les miennes à 35 000 km et 3 ans l'été dernier (bien galère sur le rototo "avant" en effet sauf outil tip-top !) et franchement elles étaient nickel... (bon, je les ai changé quand même... mais en gardant les anciennes au cas où ;) )
Comme quoi, ça a du bon de garder une voiture "stock", sans décata, sans reprog, parfois... :D

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Avatar de l’utilisateur
danco31
Messages : 764
Inscription : 09 déc. 2009, 19:59 PM
Localisation : muret

Message par danco31 »

Petite question a ceux qui on changer leurs bobines et cables . Il y a t'il eu un impacte sur la conso ?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

non... :salut:
enfin n'attend rien comme ça si il y a quelque chose tu sera content.
sur toute les modif que j'ai fait, la seul qui m'a fait un peu gaganer en conso c'est la reprog.
mais attention en regime stabiliser, mais comme c'est impossible a tenir...
non il faut reconnaitre que sur des trajet routier, entre le fait que l'on pousse moin et que l'on roule plus sur le "couple"..la conso baisse.

j'ai deja resussi a faire 300 bornes avec 33 litres d'essence (juste un poil au dessous du milieu) avant le maxi etait 240/250.

mais bon d'un autre coté je fais toujours 280/300 bornes en usage courant, je peut pas m'empecher , alors la conso... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre