Je termine mes HPS et ça sera des Dixcel alors pour la suite !!
Sachant que je garde mes disques OEM !
Sans modif de puissance hormis la reprog, les OEM suffiront je pense...
Qu'en dites vous ?
Je termine mes HPS et ça sera des Dixcel alors pour la suite !!
Sachant que je garde mes disques OEM !
Sans modif de puissance hormis la reprog, les OEM suffiront je pense...
Qu'en dites vous ?
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
va pour les dixcel doc!!!
Du coup, faudra voir pour un GB chez kotetsu...(j'en ai encore un jeu d'avance à l'avant...mais bon....faut bien acheter un truc de temps en temps..)
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Schumi77 a écrit :Mais combien de sortie circuit oli fait-il par an ?
disons que là je débute, mais j'aimerais bien en faire entre 4 et 6 par an.
Donc je pense commencer par tester Disques OEM + Hawk HP+, et quand j'aurais tout cramé, je partirais peut-être sur du Disque Dixcel + Dixcel typeZ
Mais d'un autre côté je préfèrerais privilégier l'endurance à la puissance (enfin que ce soit quand même au moins aussi bon que d'origine), et éviter si possible les plaquettes qui couinent
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
docapash a écrit :Sans modif de puissance hormis la reprog, les OEM suffiront je pense...
![]()
Qu'en dites vous ?
C'est parfait ! Dans un soucis du détail tu peu monter des écopes d'air à l'avant ou même mieux le système Auto Exe
Nick de Suruga Perf pourra te trouver tout ca
Je pensais aussi à fixer des tubes pour guider l'air frais sur les freins....
Je vais poser des grilles devant les radiateurs, grosse maille pour déjà limiter les impatc, ça me permettra de fixer d'une par des jolis fenders mais aussi des "tubes" pour diriger le flux d'air en partie, sachant qu'il faut en laisser pour les radiateurs !!
Mais ce kit semble pas mal du tout ! Et facile à poser en plus !!!
Reste à voir le prix !! C'est là qu'est la surprise en général pour 4 bouts de plastique !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
bon ben je viens de commander les hawk "HPS+" (HP+ sur le forum)
j'ai déjà les durites RE-Amemiya, me manque plus que le liquide de freins.
ça prend forme tout ça
edit : commande expédiée à 20H
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
docapash a écrit :Qu'en dites vous ?
Que t'as besoin de rien d'autre, parce que ce serait ridicule/de l'entubade. Voilà.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bartste a écrit :Pour avoir roulé avec HPS HP+ et Dixcel sur disques d'origines, sans hésiter DIXCEL !
Certes plus cher, mais ...
moins bruyante que les HP+
une fois en température feeling constant tout au long des freinages
impossible à mettre en défaut (30min de roulage à sans relache sur l'anneau du rhin![]()
)
Ce dernier point vaut tout l'or du monde, on est vraiment en sécurité avec ses plaquettes
Je vais essayer des Carbonetic prochainement, mais la pour l'instant je suis convaincu dixcel type Z, malegré la mauvaise appréhension du début.
Pour info Carbonetics c'est des Project Mu ni plus ni moins.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :
Pour info Carbonetics c'est des Project Mu ni plus ni moins.
Exactement, on en avait parlé dans un autre post déjà. Cependant les carbonetics ont l'avantage d'êtres dispo en suisse avec un petit papier qui me couvre en cas de soucis
Mais suites a mes premiers essais et un décevant avec les Types Z tu m'avais justement conseiller de passer chez Mu, j'ai donc hâte de tester les Carbonetics
Je pensais pas qu'ils allaient jusque là en Suisse quand même. Mais bon ça fait un moment que j'y vis plus en même temps. A l'époque (il y a 7 ou 8 ans) je faisais déjà venir mes plaquettes STI du Japon que je payais fdp compris deux fois moins que les plaquettes d'origine chez L'Emil...
Je connais pas les correspondances sur les modèles Carbonetics et PMU mais pour un usage reoutier circuit les gens me prennent souvent les Type HC+ ou les Level Max 700 ou 900i (ces dernières sont plutôt destinées à la piste). La Dixcel type Z doit se trouver à mi-chemin entre une HC+ et une Level max 900i je pense en termes de perfs.
La Type HC+ est donnée de 0 à 800°, la Type Z de 0 à 850° et la Level max 900i de 100° à 900°. Je déconseille donc cette dernière pour un usage routier.
SURUGA PERFORMANCE
Disons que si ca ne se vois pas il n'y a pas de soucis, mais avec des plaquettes dorées qui se voient bien, ca fait pas d'origine d'entrée... Après avec une plaquette noir et pas trop racé je pense que ca passe sans soucis à l'expertise, il ne s'amusent pas non plus a démonter les plaquettes ^^
Pour les HC+ c'est l'équivalant de la C-Spec, c'est justement vers celle-la que je me serait orienté...
http://www.carbonetic.ch/brake_pad.aspx
Dans le doute quand il sera temps de changer je te ferais un ptit mail pour comparer Dixcel, Mu, Carbonetic...
A pars ça Carbonetic ne cache pas leur travail avec Project Mu, c'est inscrit sur le site, j'imagine donc que ce n'est pas de la vulgaire copie par derrière mais bel et bien une collaboration.
Bartste a écrit :Disons que si ca ne se vois pas il n'y a pas de soucis, mais avec des plaquettes dorées qui se voient bien, ca fait pas d'origine d'entrée... Après avec une plaquette noir et pas trop racé je pense que ca passe sans soucis à l'expertise, il ne s'amusent pas non plus a démonter les plaquettes ^^
Rien ne t'empêche de mettre un coup de bombe noire dessus
Bartste a écrit :A pars ça Carbonetic ne cache pas leur travail avec Project Mu, c'est inscrit sur le site, j'imagine donc que ce n'est pas de la vulgaire copie par derrière mais bel et bien une collaboration.
Non ce ne sont pas des copies. Carbonetics achètent leur embrayages carbone et de la pignonerie chez ATS&Across et les compounds des plaquettes à Project Mu tout comme HKS USA achètent des échappement à M7 ou encore Dixcel qui faisaient des disques pour AP Racing.
Project Mu cependant gardent une gamme beaucoup plus vaste de produits (parfois même un peu trop je trouve car certains produits font presque doublons).
SURUGA PERFORMANCE
Bon, j'apporte un feedback plus complet sur les dixcel type Z.
Donc, montées en début d'années avec les disques dixcel, les durites et le liquide de frein RBF600....les plaquettes ont endurées :
Donc après 10000km et l'équivalent de 5 sorties circuit pleine, les plaquettes avant sont bientot à changer (je vais les finir aux Ecuyers en aout).
Les plaquettes arrières sont à mi-usure...
Ca confirme que ca tient bien plus longtemps que les Hawks...
Pour ma part, je viens juste d'essayer pour la première fois les Hawk HP+ et ca freine vraiment dur !!
Par contre ca hurle au quotidien c'est une horreur...D'ailleurs je me demande si il y a pas moyen d'empêcher ca car ca fait du bruit
Après je passerai au type Z
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
oliv78 a écrit :Pour ma part, je viens juste d'essayer pour la première fois les Hawk HP+ et ca freine vraiment dur !!
Par contre ca hurle au quotidien c'est une horreur...D'ailleurs je me demande si il y a pas moyen d'empêcher ca car ca fait du bruit
![]()
Après je passerai au type Z
Te voilà dans le monde merveilleux des Hawks....."ccccoiiiiiinnnnnnnncccccccccc"
ya une graisse fournis avec pour eviter qu'elle couine
si qq'un sait commment ca s'applique ?
J'ai des HP+, elles ne couinent plus depuis 15000 km au moins facilement, avant ça, j'ai eu des périodes ou ça couinait un peu, ou pas du tout. Y'a pas de raison intrinsèque au produit au pour que cela couine sur un disque stock à priori, m'est avis qu'un peu de cochonnerie quelconque coincée quelque part dans le mécanisme suffit à générer pas mal de bruit, mais bien installé et bien propre/pas glacé, je pense pas qu'il y ait de raison particulière à un couinement permanent, certainement pas un truc épouvantable en tout cas, là il doit y avoir une raison tierce.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
La j'ai installé des HP+ neufs sur des disques EBC neufs.
Quelqu'un sait comment s'installe l'espèce de graisse fournie avec?
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
Sur les plaquettes d'origines, tu as des petites plaques en fer. Tu appliques la graisse entre la plaque et la plaquette, côté piston.
Il faut également en mettre en haut et en bas pour faciliter leur déplacement.
Jamais eut de couinement avec les HP+
hardrive a écrit :ya une graisse fournis avec pour eviter qu'elle couine
si qq'un sait commment ca s'applique ?
Guizmo a répondu.
La graisse n'a pas de rapport avec le couinement. Certaines plaquettes couinent avec certains disques surtout après une bonne attaque. Moi j'ai eu un très léger couinement pendant bien 1 ou 2 km avec mon setup Dixcel après une très méchante attaque en descente d'un col. Certaines combinaisons couinent toujours d'autre pas. En full Dixcel ça dure, ça fait pas de bruit et les disques également sont résistants. Clair que là on paie la différence pour un produit supérieur.
SURUGA PERFORMANCE