Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Pascalito
Modérateur

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Pascalito »

raspoutine a écrit :

Quand je vois ce que j'arrive déjà à faire sur autoroute avec la Passat CC, ses petits 160ch / 250 Nm et sa boîte DSG 7... :oh:
Fabrice

Petit HS

En parlant de DSG 7, je suis fortement intéressé par la nouvelle Fabia RS pour remplacer, pas la 8 :D mais ma Swift Sport pour l'urbain et autoroute contournement / boulot / etc.

Me réjouis de faire un essai pour voire ce que cette boîte apporte dans un petit moulin de 1.4 avec compresseur et turbo, mais à lire, elle n'est pas mal du tout.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Tsar

Message par Tsar »

Très bon choix Raspoutine, en reprise la 335i est juste monstrueuse !

Guingoun

Message par Guingoun »

Petite info, il semblerai que l'Elise SC passe de 220 à 246 cv apres simple reprog chez digi (j'ai vu les courbes)... :oh: le rapport poid puissance ideal :drive:

Bonne vente!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

26 ch sur un compresseur, se la foule pas trop...
En prime c'est une reprog à 2'000 euro j'imagine?

:siffler:

Image[/url]

Guingoun

Message par Guingoun »

1100€, mais c'est pas ça qui est intéréssant, digilamorosso on s'en tappe un peu en fait ;) , ça veut juste dire que ce moteur compréssé a du potentiel en terme d'upgrade :yeah: et vu le poid de la caisse c'est tout bon! :cool:

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

Le but de prendre une Elise puissante n est il pas justement d' éviter a s emmerder a la gonfler ?

Moi j oserai pas trop y toucher, il y a deja largement de quoi se faire plaisir et surtout un long chemin d' apprentissage pour en tirer toute la quintescence.

Bon alors tu craques quand ?

Décidément l été nous apporte son lot d' envies de changements, trop de gonzesses aux jupes courtes dans la rue sûrement :D .

Guingoun

Message par Guingoun »

C'est clair l'ete est bien hot, faut que j'arrete d'y pensé :siffler: mais c'est plus fort que moi surtout quand je vois tous ces ex rxiens et leurs nouveau joujous, du coup j'en veux un aussi de toy ;)

Dans tous les cas ce sera pour moi seulement quand le marché de l'occasion sera à mon niveau (dans 6-7 ans peut etre pour la version 2010), avant c'est pas conseillé pour mon compte et mon couple :D et puis en ce moment je sais pas pourquoi mais je prend vraiment plaisir a etre au volant de la 8 :love: elle me le rend bien :drive:

Bonne vente!

oli40000

Message par oli40000 »

dans ce cas Guingoun, ne monte pas avec Justin à Arnos, tu vas vouloir une Elise :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Guingoun a écrit :

1100€, mais c'est pas ça qui est intéréssant, digilamorosso on s'en tappe un peu en fait ;) , ça veut juste dire que ce moteur compréssé a du potentiel en terme d'upgrade :yeah: et vu le poid de la caisse c'est tout bon! :cool:

Comme à peu près n'importe quelle moteur compressé quoi ^^, après je rejoins volontiers Tsar...
Le principal étant que ceux qu'achètent ça se fasse plaisir (sans devoir repasser à une MK1 par la suite :D )

:D

Image[/url]

Guingoun

Message par Guingoun »

Mk1 pas possible j'aime pas du tout sa gueule et pour moi une voiture ça doit etre beau sinon je me dirigerai vers une ariel atom :)

Après c'est clair faut se faire plaisir au volant, pour moi Elise ou vette même combat c'est :drive: et :love:

Bonne vente!

Blooh

Message par Blooh »

Guingoun a écrit :

je sais pas pourquoi mais je prend vraiment plaisir a etre au volant de la 8

Bah c'est juste que c'est une super voiture, attachante au possible!! Franchement après avoir longuement étudié tout ce qui roule, peut se trouver dans un budget raisonnable, et provoque la banane a chaque tour de clé... les candidates se comptent sur les doigts de la main. La 8 en fait clairement partie :cool:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Guingoun

Message par Guingoun »

Arrêtes tu va me donner envie d'aller faire un tour encore :D Depuis samedi je l'ai sortie à 3 reprises, donc chaque jour, en temps normal je la sort moins d'une fois par semaine :zzz:

On l'aime cette mauto :love: :ok:

Bonne vente!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Je reviens d'un petit weekend varois, avec au programme col de la croix-haute et descente vers la sainte-baume...

Et ben quel pied!!!

Surtout de voir les gens qui se poussent dès que tu arrives dans leur rétro, alors que tu n'es qu'à 140... :D

Ai fais joujou avec une Clio RS3 sur les routes qui tournent, c'était marrant!!! :D :D :D (L'elise lui colle un vent dans les bouts droits soit dit en passant!)

Sinon pour vos autos là, moi je me verrai bien aussi avec une 'vette, pour le méga gros couple!!!

Sinon pour remplacer la Xedos, une idée d'auto sportive familiale pour moins de 10000€???

PS: Je veux pas pourrir le sujet des moins de 5kg/cheval, mais bon, c'est ma problématique pour le début de l'année prochaine!!!
PS 2 : En meme temps, je vais pas faire un sujet "Quelle sportive après la Xedos 6?" LOOOL

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

10000 € ? vas te chercher une RX8 en angleterre maintenant que tu as l habitude !!

c'est l'occasion rêvée !!

sinon BMW E46 325i , les deux belles que j'ai posté plus haut par exemple sur le bon coin, belle sonorité moteur, performances très sympas, confort familial tout en restant un poil sportive à conduire !

Fabriziom TS

Merci Nico!

La RX8, je voudrais bien, mais pour celle là ce sera 35 à 40000kms par an, donc si c'est pour flinguer le rototo en 3 ans... bof bof...

A part la E46 en 325i ou 330i (c'est plus rare), je pensais que la Mondeo ST220 était plutot pas mal, mais méconnue... et moins racaille qu'un E46.

Les 2 que t'as posté sont top, surtout le premier en couleur Papy, ça fait pas racaille ça au moins lool

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

La couleur papy dont tu parle se nomme Lightghelb, très rare, et l auto est équipée du kit aéro Bmw M-Teknik lui aussi très rare, c est effectivement une très belle 325i d' occasion, le moteur est a mi chemin entre une 328 et 330 contrairement a ce qu on peut penser, car plus recent que le moteur 328 de l époque, donc aussi plus sobre et réactif.

La mondeo ST est originale ouaipe, m enfin voilà rien ne remplace un 6 en ligne BM :D !

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Moi je prendrais cela: S60 R

http://www.luxauto.lu/fr/occasions.php? ... t=Chercher

facilement négociable pour 10.000 EUR car invendable.
En plus tu as la bande son du 5 cyl et l'efficacité de la transmission intégrale... et qui plus est, boostable à 350 ch / 500 Nm pour +/- 700 EUR!!!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Fabriziom TS

La S60 je l'avais dans ma liste aussi... en R c'est assez énorme en effet!
Mais faire baisser de 4000€ le prix de vente c'est assez important.... pas sûr que ça marche.

Sinon E46, ouep, la phase 2 me tente bien, car je veux des Isofix, et comme tu dis Nico le 325i en 192ch est quasi aussi bon que le 328i, plus alerte et plus vif, une 330i en réduction en somme!

Mais si y'a moyen de trouver un 330i E46 ph.2 bien équipé, ça me plairait bien aussi.

M'enfin stop le HS, on continuera par MP!

Pour remplacer une 8, moi je dis, il faut une M3 E92. :love: (in love depuis l'avoir essayée.......)

Bibounou

Message par Bibounou »

Gros +1 pour la M3 E92, plus ça va, plus je m'orienterai vers ça perso pour remplacer une 8, une vraie voiture tout en un sportive, suffisamment spacieuse et un minimum élégante avec un châssis sain de base.

Mais comme je ne lourde jamais une voiture avant qu'elle ne soit morte, ça sera probablement une M3 à 6 en ligne hybride d'ici là. :siffler: :ange: ( à condition que le rotatif ne claque pas à 100000 comme le dit bébert sur forum auto et Roger sur golfGTIpacion. :svp: )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

La Volvo S60 R est vraiment une voiture que j'adore pour son côté "sleeper" :cool: ...
La bonne berline familiale qui avec sa transmission intégrale et son 5 cyl turbo peut en remontrer à beaucoup de voitures...
D'origine elle marche déjà très fort, mais avec en + une petite prépa : hop, 350 ch à la clé, le tout sous une robe on ne peut plus discrète (suffit d'enlever les logos "R").
Si je devais acheter une berline sportive pour un budget de 10-12 K€, je me tournerais sans hésiter vers elle.

Ca reste raisonnable à l'achat et à l'usage, et le budget restant permet d'envisager une voiture purement piste à côté par exemple :D ...

Répondre