Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Championnat de F1 2010

Message par Blacktorn49000 »

Enfin apres c'est pas la 1ere fois que arrive en F1 et sa ne sera pas la derniere, puis bon il y a eu des coups beaucoup plus grave.Apres il a peu etre voulu lui montré que doublé un pilote tel que schumacher n'est pas si facile meme avec une voiture pas au top.De tout temps schumacher a toujours été critiquer, c'est pas le seul non plus.

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

coupefx

Message par coupefx »

Ouai, bon, si ça aurai été une bagarre pour la victoire, encore, mais la prendre de tels risques pour une 10e place :hum:

Et perso, je suis sur, qu'il n'aurai pas fait la même chose, si celà n'aurait pas été Barrichello, qui l'a tant critiqué ;)

Blacktorn49000

coupefx a écrit :

Ouai, bon, si ça aurai été une bagarre pour la victoire, encore, mais la prendre de tels risques pour une 10e place :hum:

Et perso, je suis sur, qu'il n'aurai pas fait la même chose, si celà n'aurait pas été Barrichello, qui l'a tant critiqué ;)

La je suis d'accord :)

:lol:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"

tigers206

Message par tigers206 »

En meme temps je sais pas si cest plus dangereux qu'au début de l'année les 2 cote a cote dans les stands a 100km/h.....près a ecraser tout les mecanos....

Sa fais partie de la course et voila, Barrichello en profite aussi pour balancer tout ce qu'il peut, car il n'a que ça a faire de toute façon.

tigers206

Message par tigers206 »

Sympa ce GP de Belgique, comme chaque année, avec de la pluie :cool:

Belle victoire d'Hamilton qui a bien gerer la course, très joli aussi pour Webber, dommge qu'il ai loupé son départ sans ça il aurait surement gagné je pense.

Très belle 7eme de place de Schumacher parti 21eme et de Petrov aussi qui finit 9eme.

Par contre, ben dommage pour Alonso, qui se fais percuté en début de course, et qui sort vers la fin sur un vibreur trempé...

Button doit être vert après l'erreur de Vettel, d'ailleurs Vettel a pas eté super je trouve, beaucoup trop nerveux, aggressif,bref une course a oublié pour lui.

Maintenant, il y a un vrai trou au championnat avec Hamilton 3 points devant Webber, les autres sont relegé a plus de 25points...et au constructeur Reb Bull qui a encore 1 petit d'avance sur MAclaren :)

Prochain rdv : Monza dans 2 semaines le temple de la vitesse :love:

Blacktorn49000

Oué superbe GP avec la pluie :)

Par contre les monoplace sont résistante quand meme car Barrichelo qui percute Alonso par l'arriere et ce dernier et repartie comme si de rien n'était dommage qu'a la fin il est perdu le contrôle ^^

Idem pour Vettel qui a percuté Button et apres avoir changé le nez il est repartie, les chocs ont quand meme été violent :oh:

Ces chocs n'ont pas engendré de problème de suspensions :lol:

Tsar

Message par Tsar »

excellent grand prix bourré d'action , c'est SPA quoi :love: :love: :love: :love:

tigers206

Message par tigers206 »

Les équipes cherchent actuellement à finaliser une nouvelle réglementation technique qui pourrait confirmer le retour des moteurs turbo et des voitures à effets de sol en 2013. C'est ce que rapporte Autosport.

Le but de l'exercice est multiple : améliorer le spectacle, réduire les coûts et encourager l'utilisation de technologies plus vertes. Une version préliminaire des règlements 2013 circule parmi les écuries depuis quelques semaines.

Un moteur turbo 1,6 litres à quatre cylindres deviendrait la norme, en remplacement du V8 atmosphérique de 2,4 litres. Plus d'un système de récupération de l'énergie cinétique (SREC) serait attaché au nouveau moteur, pour une puissance totale avoisinant les 650 chevaux.

Actuellement, les pilotes disposent de huit moteurs par saison ; ce nombre pourrait passer à cinq sous la nouvelle réglementation. De plus, le débit de carburant serait limité, question de rendre les moteurs plus économiques.

"Au lieu de déverser autant de carburant que possible dans le moteur, comme c'est le cas actuellement, il y aura un débitmètre", a expliqué Sam Michael, le directeur technique de Williams. "De cette façon, vous ne pourrez pas injecter plus qu'une certaine quantité de carburant."

C'est connu, le public souhaite voir un plus grand nombre de dépassements sur la piste. Cependant, les monoplaces créent des turbulences importantes à l'arrière, ce qui complique énormément la tâche pour le pilote qui prend un adversaire en chasse. Dès qu'il s'approche, l'aileron avant perd une grande part d'efficacité et la voiture devient instable.

Comme solution, les équipes visent un retour vers le futur. En ramenant les effets de sol, les turbulences diminueraient mais pas la vitesse dans les virages. "Ils parlent d'ajouter une plus grande proportion d'appui sur le diffuseur, donc une voiture à effet de sol, comme au début des années 1980", a précisé Michael.

De plus, la forme des carrosseries est à l'étude. Pour mieux protéger les pilotes en cas d'accident, les pontons de chaque côté de la voiture pourraient être repositionnés un peu plus à l'avant.

oli40000

Message par oli40000 »

on a pas fini de voir des turbo cassés :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

tigers206

Message par tigers206 »

Jolie qualifs de Alonso au GP de Monza....1ere qualif d'une Ferrari depuis 2008 et en Italie, on ne peut pas rever mieux pour les supporters :D

Sinon pour le 1ere fois, les Red Bull sont un peu plus loin (4 et 6eme) mais ils sont toujours là alors que le circuit n'est pas censé leur convenir.

Sa promet un GP sympa pour demain :)

coupefx

Message par coupefx »

Ça fait deux GP ou les tests sur la flexibilité des ailerons ont été durcis et deux GP ou les RBR ne dominent plus vraiment :??:

tigers206

Message par tigers206 »

coupefx a écrit :

Ça fait deux GP ou les tests sur la flexibilité des ailerons ont été durcis et deux GP ou les RBR ne dominent plus vraiment :??:

A ce que j'ai lu, en fait c'était leur fond plat qui était flexible et pas seulement l'aileron, car pour Monza (ils ont encore durci les tests) et RedBull a eté obligé de modifié son fond plat justement...

Mais de toute façon Monza n'est pas vraiment un circuit pour la RedBull, mais a mon avis les suivants seront dominé par les RB (Singapour,Japon, Corée, Abu Dhabi..)

coupefx

Message par coupefx »

Vivement fin septembre pour la sortie de ceci :love:

Enfin, la F1 sur XBox aussi, depuis le temps que j'attends ça :siffler:

Tij69

Message par Tij69 »

:drive: :love:

Blacktorn49000

Tij69 a écrit :

:drive: :love:

Grave moi aussi j'attend sa sortie :D :ange:

tigers206

Message par tigers206 »

Bon, ben Victoire de Alonso, qui aura mené une jolie bataille avec Button et Massa tout au long du GP...a part sa, ben pas grand chose en fait...

Bizarre le problème de Vettel qui avait semble t-il un problème moteur et qui a profité a Webber, et quelques tours après claquait des meilleurs temps :??: :??: et qui finit du coup 4eme.

Sinon je pense que Hulkenberg aura une petite sanction après la course, parce qu'il a coupé pas mal de chicane quand même.

PAs grand chose a part sa...Massa qui avait l'air encore pas très très content sur le podium, comme depuis le GP d'Allemagne, c'est un peu dommage mais bon.

Un GP sans beaucoup d'action au final

coupefx

Message par coupefx »

:oh: :oh: :oh:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Ferrari Powwaaaa !! :love: :love:

Blacktorn49000

:oh: povre gars, il a du bien avoir mal quand meme

Ptitbud

Message par Ptitbud »

Le prochain Gp devrait être serré. Je pense que la Renault et les Red Bull seront dans les 5 premier. Je donne Alonso 3eme en qualif!

Répondre