ce que je veut dire et c'est justifier dans bon nombre de cas.
un spécialiste est toujours meilleur quand il est reellement acteur du développement produit, et qu'il réalise en son sein la majeur partie de sa production.
genre cusco, ORC, endless.
je ne vais pas énuméré les marques connu et reconnue mondialement du japon.
quand tu a besoin de pièces vraiment aboutie pour une auto, vaut mieux se tourner dans son pays d'origine, encore qu'en France je cherche de bon preparateur renault....
le JMD comme je le désigne c'est ce que tu porte depuis ton enseigne, des produits aboutis et souvent tester en compétition c'est ça le point fort des produit japonais, ce n'est pas de l'esbroufe, c'est du matos fait pour apporter une amélioration significative du comportement d'une auto.
tout cela demande travaille, développement, et de l'argent.
voila ce que désigne pour moi sans vulgarisation le JDM.
pour te donner un aperçue, il y a 15 ans je roulais en CRX VTEC EE8 , il était préparé par une personne très compétente en France(Christophe Sormani), mais le boitier c'était MUGEN,il ne voulait entendre parler de rien d'autre, bref ça m'a couter un bras a l'époque, car ça ne venait pas seul (arbre a came/admission) mais le résultât fut bluffant.
a plus