danco31 a écrit :Tu m'étonne qu'après les blocs lâche a 70000 km , la prochaine fois met du gasoil tu consommera encore moins .
Merci pour cette remarque totalement sans interêt
danco31 a écrit :Tu m'étonne qu'après les blocs lâche a 70000 km , la prochaine fois met du gasoil tu consommera encore moins .
Merci pour cette remarque totalement sans interêt
Quand tu pètera ton cata ou tu flingera les joins de ton moteur on en reparlera .je dit ça car après on attend la 8 c'est de la merde ect ... Je veux me pas me fâcher avec toi mais c'est un rotatif ,et tu préfère mettre de e10 plutôt que du 98. tout ça parce que tu gagne 3 euros par plein ,essaye le 98 tu fera 20 a 30 bornes de plus, et en faisant le calcul sur rapport prix kilomètre ça reviendra o même sauf que ton rotatif gardera la forme .
danco31 a écrit :Quand tu pètera ton cata ou tu flingera les joins de ton moteur on en reparlera .je dit ça car après on attend la 8 c'est de la merde ect ... Je veux me pas me fâcher avec toi mais c'est un rotatif ,et tu préfère mettre de e10 plutôt que du 98. tout ça parce que tu gagne 3 euros par plein ,essaye le 98 tu fera 20 a 30 bornes de plus, et en faisant le calcul sur rapport prix kilomètre ça reviendra o même sauf que ton rotatif gardera la forme .
On avance. Maintenant tu pourrais peut-être citer tes sources, c'est pas que je doute de toi hein, mais quand un mec sérieux genre Raspoutine dit que la rx est ok pour le E10 (tout comme mazda), ben je préfères m'en tenir à ça. Après je suis pas borné, ton raisonnement sur le 98 se tient, mais là encore c'est le 95 qui est préconisé, donc lequel fait "moins mal" à la voiture? La question reste entière.
Et perso, à + de 80000kms j'ai rien à redire à cette rx8
maintenant, je fais 7-8l/100 sur autoroute et a peu pres 24l/100 en ville
ok, je sors
uhspc a écrit :maintenant, je fais 7-8l/100 sur autoroute et a peu pres 24l/100 en ville
ok, je sors
fallait pas changer
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
Si Mazda te la dit alors .... Moi perso je prendrais pas le risque . Pour ce qui est du 98 tu peux y aller au japon ils ont au delà , et avec le 98 je fait plus de borne .
Surtout pas d'E10 , qui est dangereux pour tout ce qui est acier et qui fait chauffer , le 98 est nettement supérieur aux autres !
J'aime les birotors norton et mazda
danco31 a écrit :Si Mazda te la dit alors .... Moi perso je prendrais pas le risque .
Mais QUEL risque? Source? Explication? Tu sais que dans le 95 y'a deja 5% d'éthanol?
nortonf1 a écrit :Surtout pas d'E10 , qui est dangereux pour tout ce qui est acier et qui fait chauffer , le 98 est nettement supérieur aux autres !
Oh non un autre champion des paroles en l'air...
moi je suis 100% taliban : dexelia 5w30 ultra ET SP98
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
je pense que les paroles en l'air ne sont pas si haute que ca !!!
sachant que la plupart des constructeurs motos dont kawasaki spéculent qu'il ne faut pas mettre d'E10 dans leurs véhicules...
ps; Bon faut dire aussi que les motos âgés de plus de 10 ans faut mettre du 98...
Quand la dexelia coule en moi !!
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
Y a pas eu quelque retour de problèmes avec l'e10 ?
(enfin, 3 fois rien sur la population RX8 de toute façon, était ce lié ?)
Vine a écrit :Leslie, le Président du RRC, s'est entretenu avec un des Directeurs de Mazda France au sujet de l'E10, il a confirmé que le moteur RX8 est bien compatible avec le E10 et il nous a laissé un extrait de la note que Mazda France a envoyé à son réseau :
DESCRIPTION
Le supercarburant sans plomb "95-E10" (SP95-E10) introduit sur le marché français depuis le 1er avril 2009, peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol au lieu des 5% maximum admis jusqu'alors.
L'étiquetage à la pompe entre autre informations, invite l'utilisateur à se rapprocher du concessionnaire de la marque afin de s'assurer de la compatibilité de son véhicule avec ce nouveau carburant.
Mazda qui s'inscrit dans cette démarche et stratégie environnementale, atteste que tous les nouveaux modèles essence commercialisés à partir de 2002, sont compatibles avec ce nouveau carburant "SP95-E10".
VEHICULES COMPATIBLES AVEC LE "SP95-E10"
MAZDA 2 (DY) / (DE)
MAZDA 3 (BK) / (BL)
MAZDA 5 (CR)
MAZDA 6 (GG/GY) (GH)
MX5 (NC)
CX7 (ER)
RX8 (SE)
Tous les autres véhicules antérieurs à ceux cité ci-dessus ne sont pas compatibles avec ce nouveau carburant.
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 0&start=80
Suite à cette remarque, la suite est intéressante à lire
Marrant, en relisant les topics et les réponses ont peut lier casse moteur et E10 (raccourcit je l'accorde, mais marrant)
Sinon moi, c'est comme Oli: 100% taliban 100% tranquille 0% réflexion
cham a écrit :uhspc a écrit :maintenant, je fais 7-8l/100 sur autoroute et a peu pres 24l/100 en ville
ok, je sors
fallait pas changer
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tu parles charles ... je fais plus de bornes avec la corvette qu'avec la rx8 pour le même plein
boulax a écrit :danco31 a écrit :Quand tu pètera ton cata ou tu flingera les joins de ton moteur on en reparlera .je dit ça car après on attend la 8 c'est de la merde ect ... Je veux me pas me fâcher avec toi mais c'est un rotatif ,et tu préfère mettre de e10 plutôt que du 98. tout ça parce que tu gagne 3 euros par plein ,essaye le 98 tu fera 20 a 30 bornes de plus, et en faisant le calcul sur rapport prix kilomètre ça reviendra o même sauf que ton rotatif gardera la forme .
On avance. Maintenant tu pourrais peut-être citer tes sources, c'est pas que je doute de toi hein, mais quand un mec sérieux genre Raspoutine dit que la rx est ok pour le E10 (tout comme mazda), ben je préfères m'en tenir à ça. Après je suis pas borné, ton raisonnement sur le 98 se tient, mais là encore c'est le 95 qui est préconisé, donc lequel fait "moins mal" à la voiture? La question reste entière.
Et perso, à + de 80000kms j'ai rien à redire à cette rx8
En fait raspoutine avait aussi obtenu une note de mazda europe indiquant : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &hilit=E10
Bizarrement j'ai plus confiance en ce que dit mazda europe...quoi que?
Par principe de précaution, pas d'E10 dans mon réservoir
Et oui je préfère mettre du 98
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
voilà un lien intéressant, les taliban dexelia mettent tous du SP98
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
nortonf1 a écrit :Surtout pas d'E10 , qui est dangereux pour tout ce qui est acier et qui fait chauffer , le 98 est nettement supérieur aux autres !
Précisons utiles : ne pas confondre E10 et E85 !
L'éthanol carburant (alias E85) a, du fait de sa teneur en composés oxygénés, tendance à être agressif pour les soupapes et pour les durits et autres pompes à carburant.
L'E10 peut, tout au plus induire une légère perte de rendement dûe à la moindre densité du produit. Mazda Europe homologue la RX8 en SP95 et autorise l'usage du SP95-E10, donc, à priori no souci.
En ce qui concerne le SP 98/SP95, le moteur Wankel s'accomode de carburants à indices d'octanes moyens (cf aux USA qui "plafonnent" à 91RON et où la 8 conserve ses performances malgré tout). Donc le bénéfice du 98 c'est, peut-être de retarder le risque de cliquetis (la 8 a un détecteur de cliquetis) donc d'avoir davantage d' avance à l'allumage. Sinon, à part engraisser Total je ne vois pas le bénéfice à rouler au SP98.
Pour ma part, je roule au SP95 depuis que je l'ai, et que ce soit pour la conso ou l'état des bougies après 50 000km, rien d'anormal à déclarer...
Maintenant, rouler au E85 je ne le ferais pas...
Après, "chacun fait, fait, fait, s'ki lui plaît plaît plaît..."
Heuu, Oli, je talibane à fond sur la Dexelia Ultra, mais je roule au SP95... Juste histoire de contrarier tes statistiques !
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une 8 231ch pour remplacer mon véhicule actuel (320D E90).
Suite à un changement de situation, je ne fais que des petits trajets quotidien (14km aller/retour 4x par semaine pour aller travailler) en ville.
Occasionnellement je vais faire un peu + de route mais ça sera principalement par l'autoroute.
Bien sur je m'attendais pas à pouvoir faire 800km avec un plein mais les chiffres que j'ai pu lire dans ce topic me refroidissent un peu.
En roulant tranquilement (pour aller au travail hehe), combien je peux espérer avoir d'autonomie à ce rythme ?
J'aimerais me faire une idée de l'augmentation dans le budget que ça pourrait représenter de passer d'un diesel pépère à une essence sportive.
Je suis conscient que mon budget carburant va augmenter de façon significative, mais j'aimerais quand même pouvoir faire mes trajets quotidien sans verser une larme à chaque fin de journée ^^
En vous remerciant pour vos avis.
Echange : BMW 320D E90 2005 pm si intéressé
Parole en l'air ?????
Voici ce que me répond Norton au niveau de mon rotatif !
Hello Gérard
I have emailed Mr Richard Negus who advises:-
I understand what he's saying and have tried to help him previously with the attached sketch of how to set the float position. You have sent him instructions on how to check/set the microswitch*
If he has followed both instructions and still thinks the engine isn't getting enough fuel, then perhaps there is a problem with the fuel itself.
France has been using E5 fuel for some time and, I believe, is introducing E10 (E5/10 = ethanol 5% or 10%). This affects materials which are not compatible (such as rubber fuel hoses and rubber valves in the fuel pump) and creates a sticky goo. If this is the case, then maybe his fuel filter is becoming blocked, so restricting the flow. Also, the ethanol attracts water into the fuel which can corrode metal parts of the fuel system.
There are threads on both accessnorton.com and the NOC forum about the problems of using ethanol 'enriched' fuels in old bikes.
Regards
Phil
Andover Norton International Ltd
3, Old Farm Buildings
Standen Manor Estate
Hungerford
RG17 0RB
Tel.0044 (0) 1488 686816
Fax.0044 (0) 1488 686826
www.andover-norton.co.uk
Company Registration No.03020586
Bien sur ils sont anglais et certainement moins conditionnés que les francais sur la soit disant écologie !
__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 5826
J'aime les birotors norton et mazda
RandallRaines a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une 8 231ch pour remplacer mon véhicule actuel (320D E90).
Suite à un changement de situation, je ne fais que des petits trajets quotidien (14km aller/retour 4x par semaine pour aller travailler) en ville.
Occasionnellement je vais faire un peu + de route mais ça sera principalement par l'autoroute.
Bien sur je m'attendais pas à pouvoir faire 800km avec un plein mais les chiffres que j'ai pu lire dans ce topic me refroidissent un peu.En roulant tranquilement (pour aller au travail hehe), combien je peux espérer avoir d'autonomie à ce rythme ?
J'aimerais me faire une idée de l'augmentation dans le budget que ça pourrait représenter de passer d'un diesel pépère à une essence sportive.
Je suis conscient que mon budget carburant va augmenter de façon significative, mais j'aimerais quand même pouvoir faire mes trajets quotidien sans verser une larme à chaque fin de journée ^^En vous remerciant pour vos avis.
Bon tout faux alors
Elle consomme énormément à froid donc pour faire des petits trajets tu vas tendre vers une consommation maximum.
en plus elle n'aime guère ( et le mot est faible ) être maltraitée à froid donc tu n'y prendras que peu de plaisir en roulant pépère, comme toutes les sportives d'ailleurs.
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
cham a écrit :Bon tout faux alors
Elle consomme énormément à froid donc pour faire des petits trajets tu vas tendre vers une consommation maximum.
en plus elle n'aime guère ( et le mot est faible ) être maltraitée à froid donc tu n'y prendras que peu de plaisir en roulant pépère, comme toutes les sportives d'ailleurs.
Je te rassure, je ne comptais pas tirer dedans à froid. Surtout pas sur le trajet du boulot où jsuis tout juste réveillé ^^
J'aurais les occasions nécessaire pour me faire plaisir avec et je sais bien que ces moments là vont consommer, je l'accepte sans problème.
C'est juste au niveau du quotidien (ça m'intéresse pas d'avoir une autre voiture pour la semaine) que j'aimerais me faire une idée de ce que ça pourrait me couter.
Autre question : Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une 8, étant assez grand (1.91m), est-ce que j'aurais des problèmes de confort au poste de conduite ?
Echange : BMW 320D E90 2005 pm si intéressé