Les joies d'SFR

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Alex31

Les joies d'SFR

Message par Alex31 »

coucou à tous,

Suite à la hausse de la TVA, j'avais trouvé cette excuse pour me barrer de chez SFR...
De ce fait, p'tite lettre recommandée avant la date de hausse de la TVA pour leur dire "byebye"...
Je reçois mon accusé de réception...et pouf... quelques jours après, SFR annonce qu'il n'augmentera finalement pas ses abonnements...

Bref, j'appelle le service client pour être sûr que ma demande de résiliation sera bien prise en compte, et on me confirme que oui...

Je laisse passer ..et aujourd'hui, SFR me fait une petite surprise : une facture de -11 € (régularisation Forfait) assorti de 470 € de régularisation d'abonnement.
En gros, ils ont considéré la résiliation, mais sans la cause qui leur incombait à ce moment : la hausse de la TVA...

Rapide appel au 1023... et une demi heure plus tard, on m'annonce que suite à mon appel, ils s'aperçoivent de leur erreur et vont corriger tout ça...
Donc en gros, si j'avais pas appelé, le prélèvement aurait été fait sans la moindre préoccupation de leur part...

Voila !! si vous avez la même surprise que moi et que vous avez tout fait "dans les temps", n'hésitez pas à appeler sans quoi vous la sentirez passer...
Au passage, la conseillère sfr n'a jamais été aussi gentille : elle m'a même proposé le remboursement de l'appel en question :clap:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Schumi77

Re: Les joies d'SFR

Message par Schumi77 »

J'ai résilier sans rien envoyé (Bouygues chez qui j'allais s'occupait de tout) et j'ai reçu confirmation par SMS de la prise en compte de ma résiliation.
Le lendemain je recevais le SMS annoncant que SFR ne suivrait pas la hausse, mais c'était évidement trop tard pour eux (et ça n'était pas la raison pour laquelle je partais).
J'ai reçu ma régularisation sans soucis particulier malgré que mon abonnement devait encore durée 5 mois.

Un collègue qui a eu plus ou moins la même surprise que toi en recevant sa facture (quelques jours avant la date effective de prélèvement) a contacté SFR qui lui a dit que leur système informatique n'était pas prévu pour cette clause particulière (mon oeil depuis le temps qu'ils le savent) et qu'il leur fallait procéder ainsi avant de procéder a un geste commercial. Ca sent le pipau a plein nez, mais il faut dire que Orange et SFR, ainsi que Free sont actuellement innondé de plainte des associations.

Free tenant le ponpon puisqu'il considère que les frais dégressif que l'on paie en cas de résiliation ne sont pas des frais de résiliation, mais des frais d'installation, et tente d'obliger leur paiement.

byagoona

Message par byagoona »

Personnelement je suis chez SFR, je lacherais pas mon forfait Iphone à 24.90 € / mois :D

en meme temps j'ai tout chez eux :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Il et arrivé la même chose à une amie à moi. Environ 200€ de régularisation. Sauf que elle a payé sans rien gueuler :hum:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

10000tr

Message par 10000tr »

J'ai recu mon abonment intrenet SFR avec augmention de TVA !!!
Je suis très surpris , car j'ai cru comprendre qu'ils salignent sur la conccurence ?
Est il encore Temps de gueuler ??

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Alex31

Message par Alex31 »

tout dépends :

• si tu as un nouveau contrat, dans lequel la hausse était déjà inclu, c'est grillé
  • si tu as un vieux forfait, et que ton abonnement a augmenté, tu appelles et tu demandes pourquoi vu que sur la facture, c'est marqué en gros : "non à la TVA, SFR dit oui à ses clients"

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

La prise en charge a leur fais de la TVA ne concerne que les abonnement mobiles il me semble, pas internet (enfin la dernière fois que j'avais lu l'annonce c'était ça).

Quoi qu'il en soit, si tu as un hausse de TVA, et que tu as un contrat pré-novembre 2010 environ (ils ont modifié les contrat un peu près a cette date), tu as 4 mois après la mise en application de la hausse pour résilier sans frais.

Répondre