Si jamais moi aussi j'fais l'vorace...J'achete un kit à celui qui veut le lacher...
J'peux toujours réver!!
[GB Fermé] Bobines MSD, troisième session
Re: [GB Fermé] Bobines MSD, troisième session
Yanamaho, 231cv Membre MMC
UP ! toujours aucunes news ?
--> Honda S2000 AP1 RHD <--
Bon je viens vous annoncer de mauvaises nouvelles
Les bobines vont avoir pas mal de retard, bien plus que ce que l'on pensait au début... MSD a en faite stoppé la production du modèle actuel et est en train de mettre au point une nouvelle version. Date de début des livraisons, au mieux mi octobre !
C'est zoomzoom en voyant la date de livraison de ses bobines chez summit reportée de façon répétée qui a posé la question à summit puis MSD. J'en ai eu la confirmation par Telematica aujourd'hui après contact avec MSD.
A l'heure actuel, il ne reste aucune bobines nul part, même perdu sur un rayonnage.
Donc on est partis pour une longue attente... A l'heure actuel tous les colis sont prés, il ne manque plus que les bobines.
Président du Mazda Motoring Club.
moi qui pensait a une bonne news en voyant un message dans le topic
Ptin on est mal...
T'as déjà payé pour les bobines?
Du coup pas gagné que nos supports soient adaptés...
Avec 8 mois de livraison ils vont faire un prix canon au moins?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Bon je vais garer ma 8 au garage et arreter mon assurance pour 2012
Sinon (Saint JMI priez pour nous), on ne peut pas passer sur un autre modèle de bobines?
Ils en pensent quoi Telemoumoute?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Salut, les délais sont longs, je pense qu il faut savoir prendre sont mal en patience et attendre la nouvelle production des MSD. Ce sont les Plus performantes pour nos 8 avec un Dwel adapté , ce qui n est pas le cas des BHR ou AEM qui nécessite une reprog. Patience, on les aura un jour !
Bonjour,
il faudrait savoir quelles améliorations qu'ils amènent aux bobines, et si celles sont compatibles avec les accessoires que nous avons déjà reçu
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
Et bien là, c'est un coup dur...
Moi qui pensait déjà à mes sessions circuit en juillet-aôut, c'est mort.
En revanche je pense que cette fois-ci il faut le mettre la pression un maximum sur les tarifs des bobines.
Je ne doute pas de toi Ashmodaj, sur le fait de les relancer régulièrement mais là, je pense qu'il faut les menacer de se retracter ou autre.
Pourquoi ne pas faire un sondage sur les participants pour avoir un avis général sur comment réagir.
Si la pluspart des gens pensent : "on laisse couler jusqu'en octobre" alors la majorité aura parlé.
Voilà pour mon ressenti, qu'en pensez-vous ??
A+.
Après faut pas psychoter non plu. Si vos bobines stock ne sont pas HS, ça ne vous empêche pas de rouler.
J'ai fait pas mal de sorties circuit avec mes bobines d'origine et ma 8 n'a pas pris feu.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- 1 avec Oli, il ne faut pas psychother ... Les menaces ne serviront à rien, il n y a pas de bobines point barre, tu peux juste prendre ton mal en patience.
Moi je ne psychote pas sur ma huite.
La montée en régime en dessous de 7000 tr/min est plutôt linéaire.
Par contre après, j'ai des sacrés trous d'accélération...
Donc pour un usage routier, çà va mais pour des sorties circuit je ne tenterai pas le diable !!!
En revanche des menaces sont toujours bonnes. On est client tout de même et de plus 19 ou 20 !!
Après je suis conscient que nous n'aurons pas nos bobines plus vite par contre on aura peut être un geste commercial qui n'est négligeable pour personne je pense...
Bon courage les mecs, je n'aimerais pas être à la place de ASH ça ne doit vraiment pas être facile
summit m'avait dit qu'ils attendaient la nouvelle version, et me proposent maintenant d'annuler ma commande ou de recevoir juste les cables!!
Je préfèrerai qu'ils me la passe sur le nouvelle référence et me la laisse en attente jusqu'en octobre, car annulation et re-commande, rien ne garanti qu'elles seront au même prix les nouvelles!! et puis je n'a pas encore le support mais le harness oui, et mes bobines stock sont maintenant très vieilles, pas envie d'investir dans des provisoires...
Ahhhhh il faut vraiment aimer sa 8 pour pas péter un plomb défois!!
Je ne veux pas me faire mal comprendre !!
Je ne mets rien sur le dos d'ashmodaj, bien au contraire il est autant emmerdé que nous autres participant "passif" du GB !!
Simplement, si l'avis général des participants est encore une fois : "on ne réglame rien, ok pour octobre"
alors nous n'aurons rien. Le fournisseur se marre d'avoir des clients comme nous... "7 mois de délais pas grave" !!!
Je comprends que le délai ne changera pas mais par contre on bénéficiera peut être d'une réduction.
La place de ashmodaj n'est certe pas facile, mais nous avons plus de poids "psychologique" à 20 que tous seul.
Je me suis exprimé, après ma participation à ce GB n'est pas remis en cause bien au contraire car jusqu'à présent je n'avais rien posté sur ce topic mis à part ma commande !! Je me suis montré patient et le serai encore jusqu'à reception de nos bobines. Simplement je montre désormais mon soutien à Ashmodaj et l'encourage à monter aux créneaux même si c'est à nos risques et périls.
Le geste commercial doit être négociable effectivement, il serait même normal au vu du temps attendu et de la facture total que l on sapprete à lâché pour nos chères bobines... Maintenant ils vont nous pondre une nouvelle bobine qui sera dispo À PARTIR de mi Octobre , ne rêvons Pas, nous les aurons pour décembre voir Janvier 2013.pour finir,moi je pari que l on va se prendre une valeur ajoutée sur le nouveau produit . Espèrerons que je sois un peu trop pessimiste.
Je m'incruste quelque peut.
Mais, si vous avez payer, commandés des bobines qui ne sont plus fabriquées, vendues et qu'elles sont remplacées par une nouvelles référence, ils n'ont pas le droit de vous faites payé plus...ils doivent vous envoyez les nouvelles sans rien demander d'autre.
Bon après ce n'est que mon expérience perso (5 ans dans la vente en tout genre) et si un produit n'était plus fait, mais déjà commander nous devions fournir le nouveau modèle.
Bon courage à vous tous.
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
D'un autre point de vue vous serez cobaye sur les news bobines
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Annihi a écrit :Mais, si vous avez payer, commandés des bobines qui ne sont plus fabriquées, vendues et qu'elles sont remplacées par une nouvelles référence, ils n'ont pas le droit de vous faites payé plus...
c'est ce qui m'inquiète dans leur proposition de "modifier" ou "annuler" ma commande... je préfere attendre qu'ils m'envoient les nouvelles, surtout que pour ma part c'est encaissé depuis avril et ça me ferait mal de devoir remettre des pepettes de côté en octobre (parce que faut pas se leurrer même remboursée je les aurai claqué d'ici là )
sinon pour les cobaye j'y avais déjà pensé aussi, et c'est pas ce qui me plaît le plus dans l'idée... mais on a qu'à se dire qu'elle seront vachement plus mieux et performantes au taquet!!!