Mes modifs

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
gml

Re: Nouveau dans la Marne

Message par gml »

Vine a écrit :

A Epernay il y a 2 noires dont une appartient à un très jeune qui s'en fiche et je croise également régulièrement 2 rouges sur Reims ;)

Le jeune qui s'en fiche la vend pas par hasard ? Il y a en a une sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/voitures/285324486.htm?ca=8_s).

Il parait qu'il y en a plusieurs autres à Châlons, dont une grise et une verte. Jamais vu :) Dans la région on doit être pas mal quand même je pense non ? Tu as dit que c'était rare, mais c'est peut-être juste l'inscription ici qui est rare.

Apparemment (selon mon voisin), il y a en a 4 à Châlons. Mini 3 à Épernay. Au moins 3-4 à Reims. Je sais qu'il y en a dans le reste de la région aussi. On doit être une bonne dizaine je pense.

Bon en tout cas ce temps champenois pourri me les brise. Hier soir j'ai lavé la voiture avec mes produits Meguiars fraîchement achetés. Shampooing. Et arrivé à la moitié de la voiture pour la première cire il se met à flotter :/ Du coup je suis allé vite, et je ne sais pas si j'ai bien fait ça (jamais fait avant). Pis j'ai pas pu mettre la « vraie » cire ensuite.

Sinon mon plus gros travail, et je m'en rend compte en la lavant à chaque fois, ça va être de virer l'ééééérnome couche de calcaire qui s'est déposée avec le temps. Mais incroyable la quantité…
Quand elle sera enfin magnifique je ferais un shooting photo :)

Dom

Message par Dom »

:salut: voisin!

Pour ton cuir =
Le nettoyage au savon, efficace oui, mais il faut que tu remettes une crème dessus parce qu'il risque de craqueler! ;)
Moi j'utilise ça :

362_large.jpg
362_large.jpg (7.49 Kio) Consulté 2716 fois

Pour nettoyer ton intérieur :

209_large.jpg
209_large.jpg (7.5 Kio) Consulté 2716 fois

Et je pense que tu devrais nettoyer tes tapis de sol!
Moi, je les laisse tremper dans une bassine avec de la lessive.

Y'a même un produit pour éliminer les odeurs chez Meguiar's (je ne l'ai pas testé celui là) :

352_large.jpg
352_large.jpg (7.21 Kio) Consulté 2716 fois

Bon courage!

yanhamare

Message par yanhamare »

:salut:
Bienvenu a toi
Penses a passer pr là aussi:
http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2085 ... d91d&msa=0

:ok:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

gml

Message par gml »

Dom : voisin… va falloir un peu d'essence pour se rendre visite quand même :) Merci pour les références. Le truc Meguiars pour le cuir est bon ? Ça sent pas trop fort, rend pas gras, etc ?

yanhamare : Fait ! Mais je note qu'il n'y a AUCUN champardennais sur cette carte. Va falloir se rattraper hein ! N'est-ce pas Vine :)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Dom et moi habitons au même endroit :D C'est le vieux nom de notre village ;)

Sinon pour les 8 dans le coin, on doit en rencontrer au moins 2 dans l'année par ici :D Mais oui c'est sûr qu'il y en a quelques une, il y en a quand même eu un peu plus de 2000 vendues en France !

Pour la verte à Chalons je confirme, il y en avait même 2 dont on a très bien connu les propriétaires inscrits ici et au RRC ;)

Pour la carte ... un jour je le ferai promis :D

Et pour le shooting, il faudra voir pour en faire un avec nos 2 RX8 ;) :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Smacks69

Message par Smacks69 »

Vine a écrit :

Dom et moi habitons au même endroit :D

Quoiiiii ? so chocking :lol:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Dom

Message par Dom »

gml a écrit :

Le truc Meguiars pour le cuir est bon ? Ça sent pas trop fort, rend pas gras, etc ?

Il sent pas fort du tout et l'odeur qu'il laisse disparaît très vite!
Pas gras du tout.
Vraiment efficace, à renouveler quand le cuir parait sec au toucher.
A essuyer, pour garder un aspect mat du cuir.
Perso, une fois par an suffit... mais la voiture dort dans un box, sous une housse et possède des vitres surteintées, ça aide contre les UV. :)

J'aime bien les produits Meguiars car tu ne peux pas faire des bêtises irréversibles en cas de mauvaise utilisation! :etourdi:

gml

Message par gml »

Vine a écrit :

Dom et moi on habite au même endroit :D C'est le vieux nom de notre village ;)

Sinon pour les 8 dans le coin, on doit en rencontrer au moins 2 dans l'année par ici :D Mais oui c'est sûr qu'il y en a quelques une, il y en a quand même eu un peu plus de 2000 vendues en France !

Pour la verte à Chalons je confirme, il y en avait même 2 dont on a très bien connu les propriétaires inscrits ici et au RRC ;)

Pour la carte ... un jour je le ferai promis :D

Et pour le shooting, il faudra voir pour en faire un avec nos 2 RX8 ;) :salut:

Aaah d'accord. Parce que sur Google Maps ça me donnait un truc vert Cergy. Ça fait un bon morceau du réservoir de la 8 ce trajet :)
« a très bien connu les propriétaires » C'est fini ?
Pour la carte c'est facile, « modifier », tu cliques sur le bouton en forme de bulle, tu cliques sur Épernay, tu mets ton nom, et hop. Environ 15 à 25 secondes, large :)

Pour le shooting va falloir trouver un appareil. J'ai que mon téléphone ou la tablette, c'est pas fameux :??: Mais de toute façon elle n'est pas assez belle pour le moment, j'ai tellement de calcaire et de rayures à faire partir… Plus je lave et plus je trouve de défauts, j'en deviens dingue.

Sinon il m'arrive de prendre la route de Louvois, et j'ai déjà vu une 8 rouge garée à l'orée du bois. Sûrement quelqu'un qui n'habite pas très loin.

gml

Message par gml »

Dom a écrit :

Il sent pas fort du tout et l'odeur qu'il laisse disparaît très vite!
Pas gras du tout.
Vraiment efficace, à renouveler quand le cuir parait sec au toucher.
A essuyer, pour garder un aspect mat du cuir.

Ok, je tenterai ça alors.

Perso, une fois par an suffit... mais la voiture dort dans un box, sous une housse et possède des vitres surteintées, ça aide contre les UV. :)

La vache, là au moins c'est protégé :)
La mienne dort dans un box aussi. Par contre j'achète une maison et je déménage au mois d'août, et là elle sera dehors. Du coup je vais me renseigner pour une housse. Je finirai par construire un garage, mais en attendant je ferais sûrement une installation à base de pergola, histoire de protéger au max.

Dom

Message par Dom »

gml a écrit :

j'ai tellement de calcaire et de rayures à faire partir…

Alors çà le calcaire, y'a pas grand chose à faire! :(
J'en avais sur le pare brise et les rétros de la mx-5... rien n'a fonctionné! Pas même le vinaigre blanc! :oups:
J'ai réussi à les ravoir avec ça :

399_1_m_1555.jpg
399_1_m_1555.jpg (9.61 Kio) Consulté 2696 fois

A proscrire sur la peinture bien entendu!

Pour les micro-rayures, seul un polish appliqué avec une lustreuse professionnelle donne de bons résultats!
Avec une application à la main, le polish et les autres produits anti-rayures ne sont pas vraiment efficaces. :oups:

gml

Message par gml »

Dom a écrit :
gml a écrit :

j'ai tellement de calcaire et de rayures à faire partir…

Alors çà le calcaire, y'a pas grand chose à faire! :(
J'en avais sur le pare brise et les rétros de la mx-5... rien n'a fonctionné! Pas même le vinaigre blanc! :oups:
J'ai réussi à les ravoir avec ça :

399_1_m_1555.jpg

A proscrire sur la peinture bien entendu!

Pour les micro-rayures, seul un polish appliqué avec une lustreuse professionnelle donne de bons résultats!
Avec une application à la main, le polish et les autres produits anti-rayures ne sont pas vraiment efficaces. :oups:

Avec beaucoup d'huile de coude (et de précaution, ne pas forcer), ça doit finir par partir je pense.

Tu crois que les lustreuses à 30€ de chez Leclerc l'auto ça marche, ou bien c'est de la merde à éviter ?

Dom

Message par Dom »

gml a écrit :

La vache, là au moins c'est protégé :)

:D La 8 c'est un investissement sur le long terme!
Quant les pseudos pilotes auront détruits leurs 8 , quant les kékés auront dénaturées leurs 8, y'en aura quasiment plus... la nôtre dans son état d'origine sera rare, donc elle prendra de la valeur! :D

gml a écrit :

La mienne dort dans un box aussi. Par contre j'achète une maison et je déménage au mois d'août, et là elle sera dehors. Du coup je vais me renseigner pour une housse. Je finirai par construire un garage, mais en attendant je ferais sûrement une installation à base de pergola, histoire de protéger au max.

Oui, pergola+housse extérieure, c'est sage... ;)

Dom

Message par Dom »

gml a écrit :

Tu crois que les lustreuses à 30€ de chez Leclerc l'auto ça marche, ou bien c'est de la merde à éviter ?

Grosse merde à éviter!
Aussi efficace que de passer une ponceuse excentrique sur ta peinture! :oh:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

gml a écrit :

« a très bien connu les propriétaires » C'est fini ?

Oui :( Il y en a un qui n'est malheureusement plus là :'( et je n'ai plus de nouvelles du 2ème depuis qu'il a vendu sa 8 à un autre chalonnais ;)

gml a écrit :

Pour la carte c'est facile, « modifier », tu cliques sur le bouton en forme de bulle, tu cliques sur Épernay, tu mets ton nom, et hop. Environ 15 à 25 secondes, large :)

J'essaierai de prendre ces secondes dans la soirée alors :D

gml a écrit :

Pour le shooting va falloir trouver un appareil. J'ai que mon téléphone ou la tablette, c'est pas fameux :??:

J'ai ce qu'il faut :cool: ;)

Fais signe si tu viens dans le coin, de notre côté on va rarement à Châlons, enfin si Dom y va presque tous les jours mais pour le boulot :D et pas en 8 ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

gml

Message par gml »

Je vais rarement à Épernay aussi maintenant. Mais si je m'y rend sans être pressé je préviendrais ! :)

Sinon question technique. Dans le rangement central avant, juste derrière le levier de vitesse. Le bouton poussoir qui sert à ouvrir est-il muni d'un ressort à la base ? Car le mien ne remonte pas super bien. Du coup j'ai démonté et j'ai recollé un morceau brisé, mais ce n'est pas vraiment beaucoup mieux. Pourtant je ne n'ai pas l'impression qu'il y est de la place pour un ressort quelque part.

EDIT: au passage, truc marrant hier. Je suis allé (en 8) chercher de la peinture et de l'enduit à Saint Memie, et arrivé sur le parking je me gare à côté de la seule voiture : une Nissan GTR. Et quelques instants après être sorti de la voiture, l'alarme s'est spontanément déclenchée, deux fois :) C'était pour faire coucou je suppose…

Dom

Message par Dom »

gml a écrit :

Le bouton poussoir qui sert à ouvrir est-il muni d'un ressort à la base ?

De mémoire, non.

gml

Message par gml »

La voiture chauffe pas mal, j'ai une fois de temps à autres le témoin de liquide de refroidissement qui s'allume (1 par mois on va dire). J'ai voulu refroidir un peu mieux avec les beaux jours qui arrivent.

En passant ma main par l'ouverture en 2 sur la photo, j'ai « arraché » (il ne se visse pas) le cache souple situé derrière la grille sur le bas, en 1. Le cache fait la taille du 1, pas plus. J'ai arraché ça à l'aide d'un tournevis.

Image

Le résultat ? Avant à 15°/20° de température extérieure sur mon parcourt habituel j'étais à 95°, et après 30 secondes à l'arrêt environ 99° parfois 100°. Là je suis à 84° en roulant, et 90° après 30 secondes à l'arrêt. J'ai donc gagné un bon 10°.

RonanRC96

Re: Mes modifs

Message par RonanRC96 »

Je l'avais enlevé aussi cette partie en caoutchouc quand j'avais installé mes grilles ;)

Si tu veux gagner encore un peu en ventilation, enlève les "triangles" plastiques de chaque coté de ton cercle rouge 2,
mais pour ça, va falloir déposé ton PC...
Donc à voir si ça te va comme tu es maintenant ou pas :D

Sinon, quelle idée d'avoir mis ta plaque d'immat ici aussi..... :lol:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

pierrot90

Message par pierrot90 »

cette partie caoutchouc s’enlève aussi pour ceux qui mettent un ram air RB.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

gml

Message par gml »

Quels triangles plastiques ? Par exemple pour la gauche de l'image, la partie plastique juste sous le chiffre 2 ? Ça se démonte ou se découpe ?

La plaque c'est l'ancien proprio qui a fait ça :) Mais en fait c'est pas mal, parce que ça ne masque pas le trou en haut, et pratiquement pas celui du bas, tout en conservant le côté grande gueule.

EDIT: ah, ce midi j'ai reçu mon filtre K&N ainsi que le plasti dip noir \o/ Au fait, la voiture marche un chouilla mieux avec ce trou en plus je trouve… mais je ne saurais dire en quoi.
EDIT 2 : et dès que je sais où acheter pas cher du liquide de refroidissement, je le change tout en faisant ce DIY : http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap29.htm

Répondre