Du Heavy Metal dans ma 8...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Re: Du Heavy Metal dans ma 8...

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :
Dom a écrit :

EDIT: tu l'as écouté Mathias, ce OBLIVION? :??:

Ouaip, mais c'est pas ma cam ;)
J'adore toujours l'instru, mais il faut souvent que je colle aux vocalises: si ça passe sur certains groupes, ça passe moins avec d'autres.
C'est très arbitraire mais j'ai toujours pris le temps d'écouter tout ce qui passe ici :merci:

Sinon, pour moi, grosse année: nouvel album d'Aribourne en route, tout comme Volbeat...que j'achèterai en CD :D

Alors pour Airbourne, j'ai bien aimé le 1er, mais le 2ème m'a pas mal déçu. J'espère que le prochain sera bon.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Petit compte rendu du triple concert Million Dollar Reload/Koritni/BlackRain au Splendid ce vendredi.

Bon, angoissé de nature, je suis arrivé avec une heure d'avance. Bin ça caillait grave. Il y avait de la cornemuse qui répétait et ça me paraissait bizarre.
19h, ouverture des portes, une ptite bière, un pti 'dwich, on est tout devant, ce qui est sympa pour cette salle chaleureuse, et à 1930 pétantes, M$R entre en scène.
Une setlist courte de 7 titres, Dure charge d'ouvrir le concert... mais je n'avais pas encore remarqué pourquoi.
Moi, je suis fan de ce groupe. La musique est bonne, le groupe est en place. Le bassiste un poil effacé, mais bon. Les gratteux très sympas, qui interagissaient beaucoup avec le public, envoient des médiators. Le batteur se donne vraiment, ca pète. Bon, par contre peu de gens étaient venus pour les voir eux, mais y'avait deux trois gars tout devant qui chantaient. :-) D'ailleurs, tout devant le son était un peu moyen, on entendait pas beaucoup le chant, c'était dommage.
A mon avis ils manquaient un poil de motivation, mais ils ont joué dans des festivals et des scènes bien plus importantes que ca, donc... à mon avis ils ont été un peu sous employés, mais bon. J'ai bien aimé.
Image
Ils se barrent, le gratteux descend pour serrer les mains et dire merci au public, franchement sympa.

Bon, ils remballent, et on installe le second groupe.
La lumière s'éteint, ils passent la musique de Prédator :D et Koritni entre en scène.
Là, y'avait de la pèche. Ils chauffent bien la salle, le chanteur parle même français, ils déroulent une liste bien pêchue, ca donne maison. Les gratteux font un super show, ils sont vraiment bons, en place, c'est calé, solide, là encore j'ai adoré.
Image
Petit mot après les concert avec le guitareux barbu, qui est français. Humble, sympa, ca confirme la bonne impression.
3 rappels quand même, avec de la reprise de Creedance Clearwater Revival, Sweet Home Chicago, bref, du lourd.

Puis, on installe "LE" groupe que tout le monde était venu voir. L'arrivée devant la scène de gamines de 12 ans m'inquiète un peu.
J'ai raison.
Arrivent 5 Cornemuses sur scène qui joue Amazing Grace (Ah, c'était ca les Cornemuses, alors, OK...)
Ils s'arrètent et arrive le gratteux de BlackRain, une mini copie de CC DeVille de Poison. Il reprend Amazing Grace à la suite... mais dans une autre tonalité. Ah. C'est con.
Ils se lancent ensuite. Je reste trois chansons. Je ne tiens pas plus.
Le son n'est aps top, comme pour les autres, mais la voix du chanteur m'insupporte. Il tente de copier du Vince Neill, mais n'a pas encore le coffre pour le faire.
La musique en elle même me plait bien, c'est du gros Glam à la Môtley Crüe, Poison, les premiers Gun's 'n' Roses, comme le dit un mec (? blond et maquillé) derrière moi, du Rock de pétasse.
Par contre, l'attitude du groupe... A chier. Ils se prennent pour des Dieux, le chanteur balance un "Si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux..." en voyant des gens quitter la salle... Ils sont bons, ils font de la bonne zique et ils font le show avec les fringues qui vont bien et les looks qui tuent.
Par contre, ils manquaient d'humilité et de chaleur, dommage car pour une fois que des français se lançent dans le Glam et rencontrent un peu de succès...
Image

Bref, on est sortis, je retrouve BB59 dehors, avec tous ceux qui étaient venus pour du Rock et n'ont pas aimé l'attitude de BlackRain.
Au final, un bon concert, avec les deux groupes que je voulais voir et que j'ai découvert cette année 2012, du vrai Hard Rock bien en place, de l'énergie pure dans son carton, pas de prise de tête, j'attends avec impatience un éventuel retour pour squatter la salle et me faire une bière avec les musiciens qui ont l'air humains. Eux. :D

MIvroum

Message par MIvroum »

Henry, quand je te lis, je me dis que tu as raté ta vocation, tu aurais du être journaliste.

Tu fais des rapports de ce tonneau à tes fournisseurs?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Hélas, saches mon petit que mon style de prose et fortement décrié au sein de mon entreprise, où l'on me reproche un manque flagrant de diplomatie, et j'ai une réputation de merde car n'ayant pas peur d'assumer mes conneries, et n'ayant pas peur non plus d'annoncer les mauvaises nouvelles, on craint en général mes interventions.
Surtout ceux dont le courage face à l'adversité n'a d'égal que l'immenserie de leurs bourdes cachées que j'expose au grand jour.
Une fois, quand je suis rentré en réunion, y'en a un qui a fait jouer le thème de Darth Vader sur son mobile. True Story.

'fin bref.
OUais, bon concert.

gaut27

Message par gaut27 »

Henrythe8 a écrit :

Ils se prennent pour des Dieux, le chanteur balance un "Si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux..." en voyant des gens quitter la salle... Ils sont bons, ils font de la bonne zique et ils font le show avec les fringues qui vont bien et les looks qui tuent.
Par contre, ils manquaient d'humilité et de chaleur, dommage car pour une fois que des français se lançent dans le Glam et rencontrent un peu de succès...
Image

Bref, on est sortis, je retrouve BB59 dehors, avec tous ceux qui étaient venus pour du Rock et n'ont pas aimé l'attitude de BlackRain.
Au final, un bon concert, avec les deux groupes que je voulais voir et que j'ai découvert cette année 2012, du vrai Hard Rock bien en place, de l'énergie pure dans son carton, pas de prise de tête, j'attends avec impatience un éventuel retour pour squatter la salle et me faire une bière avec les musiciens qui ont l'air humains. Eux. :D

Ah bah c'est ça quand ont passe a la télé ont prend ensuite le melon vite fait :D :bye:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin, oui, c'est un peu ça.
Pour leur défense, il font de la bonne zique (fin si t'aimes le glam, 'videmment) mais ils ont oublié qu'il valait mieux être humble que puant, surtout si t'es bon. Pour être puant, 'faut être au delà de l'excellence.
Non, pis surtout c'est les gamines de 12/15 ans dans le public qui m'ont foutu la trouille. :D

nasp

Message par nasp »

Henrythe8 a écrit :

Hélas, saches mon petit que mon style de prose et fortement décrié au sein de mon entreprise, où l'on me reproche un manque flagrant de diplomatie, et j'ai une réputation de merde car n'ayant pas peur d'assumer mes conneries, et n'ayant pas peur non plus d'annoncer les mauvaises nouvelles, on craint en général mes interventions.
Surtout ceux dont le courage face à l'adversité n'a d'égal que l'immenserie de leurs bourdes cachées que j'expose au grand jour.
Une fois, quand je suis rentré en réunion, y'en a un qui a fait jouer le thème de Darth Vader sur son mobile. True Story.

'fin bref.
OUais, bon concert.

Tiens dans ma boîte j'ai la même réputation... Nono arrive, les ennuis commencent ou finissent... Y a même une fois un collègue m'a dénommé "Terminator"...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Dom

Message par Dom »

Henrythe8 a écrit :

(...) BlackRain (...)
Puis, on installe "LE" groupe que tout le monde était venu voir. L'arrivée devant la scène de gamines de 12 ans m'inquiète un peu.
J'ai raison.

:hum:

Henrythe8 a écrit :

Arrivent 5 Cornemuses sur scène qui joue Amazing Grace (Ah, c'était ca les Cornemuses, alors, OK...)
Ils s'arrètent et arrive le gratteux de BlackRain, une mini copie de CC DeVille de Poison. Il reprend Amazing Grace à la suite... mais dans une autre tonalité. Ah. C'est con.
Ils se lancent ensuite. Je reste trois chansons. Je ne tiens pas plus.

:oups:

Henrythe8 a écrit :

Le son n'est aps top, comme pour les autres, mais la voix du chanteur m'insupporte. Il tente de copier du Vince Neill, mais n'a pas encore le coffre pour le faire.

Ah ouais, sur la vidéo youtube, elle est pas mal sa voix! :??:

Henrythe8 a écrit :

La musique en elle même me plait bien, c'est du gros Glam à la Môtley Crüe, Poison, les premiers Gun's 'n' Roses, comme le dit un mec (? blond et maquillé) derrière moi, du Rock de pétasse.

Sur la vidéo youtube, c'est carré & bien exécuté... bon , c'est pas ma came mais c'est propre.

Henrythe8 a écrit :

Par contre, l'attitude du groupe... A chier. Ils se prennent pour des Dieux, le chanteur balance un "Si c'est trop fort c'est que vous êtes trop vieux..." en voyant des gens quitter la salle... Ils sont bons, ils font de la bonne zique et ils font le show avec les fringues qui vont bien et les looks qui tuent.

Par contre, ça c'est nul!!!
Avec une attitude pareil, dés que le buzz de la TV va retomber, ils sont morts!
Les métalleux, c'est pas un public comme les autres, c'est dommage qu'ils n'ont pas compris ça... :non:

BB 59

Message par BB 59 »

Alors, j'ai (essayé) d'écouter BlackRain....
Verdict : comme au concert.... J'ai arrêté au troisième morceaux ! ! ! :oh:

C'est peut-être du à l'attitude hautaine de "Swan" (le chanteur/grateux) pendant le concert... ? ! ? ! ? ! :??:
(C'est presque une marque de saucisse ! ! ! :D )

zwan2.jpg
zwan2.jpg (13.03 Kio) Consulté 2754 fois

Ou alors j'suis trop vieux ou trop c*n ? ? ? :siffler: :??:
(Merci de ne pas cocher la mention inutile ! ! !)

Henrythe8 a écrit :

Pour être puant, 'faut être au delà de l'excellence.

Ou s'appelait Dave Mustaine :siffler: :siffler:

Bref, vous n'avez pas aimé Tokyo Hotel.... Vous n'aimerais pas ces guignols là non plus !
on va vite oublier, hein..... :redcard:
(BlackRain, pas Mustaine)

Sinon, sur le coup Koritni ne m'a pas vraiment emballé....
Mais, après ré-écoute de leur dernier album, ils sont vraiment très bien ! ! ! :oh: :10/10:
(même si je suis un tout petit peu moins enthousiaste que RiRi....)
Et au final, je suis content de les avoirs vu.

Ah sinon, le tête du bassiste me disais quelques chose.... Et après quelques recherches : Mais Bon sang mais c'est bien sûr ! ! ! :oh:
Vivi (alias Yves Brusco), grateux/bassiste de Trust ! ! ! :oh: :oh: :oh: :clap: :clap:

Juste un Mot sur M$R : je suis arrivé trop tard pour les voir.... :( :'( :'( :'(

Pour finir, un article qui résume bien la soirée ;) ;)

:salut:

Dernière modification par BB 59 le 21 janv. 2013, 18:42 PM, modifié 1 fois.

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Henrythe8 a écrit :

Vu que j'ai regardé "un incryable talent" je les connaissais.

Du coup je ne sais pas ce qui me choque le plus dans ta phrase: le fait que des gamines de 12 ans se pissent dessus ou tout le reste qui est venu voir LE groupe :??:

Leur album est pas dégueu, produit par du lourd. Par contre, je ne suis pas fan non plus.

BB 59

Message par BB 59 »

C'est quoi ce concert de merde ! ! ! :redcard:

Image

Image : pas terrible, son : pas mieux.....
Et je ne parles même pas de la Qualité des morceaux ! ! !

Mis à part la suite "Master" / "Battery" / "Nothing " / "Enter Sandman".... Le reste : je jettes ! ! ! :??:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Pareil pour le DVD de Kreator :'(

Les clips sont pas mal du tout, mais la qualité du concert est à chier.

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

BB 59 a écrit :

C'est quoi ce concert de merde ! ! ! :redcard:

:lol:

BB 59 a écrit :

Image : pas terrible, son : pas mieux.....
Et je ne parles même pas de la Qualité des morceaux ! ! !

Ben déjà la pochette est ignoble! :oups:
Juste un "M" à la mords moi le noeud... pour mettre ce que l'on veut au bout:
"M"erde
"M"auvais
"M"alodorant
... etc... :D

Je déconne, bien sûr, je ne connais pas ce live et je pense que je ne l'écouterais jamais du coup! :D

BB 59 a écrit :

Mis à part la suite "Master" / "Battery" / "Nothing " / "Enter Sandman".... Le reste : je jettes ! ! ! :??:

J'ai un profond respect pour l'héritage musical qu'à laissé le groupe (jusque ...And Justice For All), mais ce que fait Metallica maintenant, c'est vraiment pas pour moi! :non:
Des riffs de blues avec un peu de disto usés jusqu'à la moelle, tourné et retourné dans tout les sens, moi je zappe! :etourdi:
Overkill, Kreator, Death Angel & Testament font des choses mille fois plus intéressantes! :yeah:
Mais bon, il n'ont pas le même support que Mercantillica! :D

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

Pareil pour le DVD de Kreator :'(

Les clips sont pas mal du tout, mais la qualité du concert est à chier.

:??: C'est lequel que t'as acheté?

oli40000

Message par oli40000 »

C'est "Enemy Of God Revisited"

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi, j'avais pris ça avant Noel, 7€ :D

Image

Tu comprends le désastre, j'ai presque failli aimé St Anger après l'avoir regardé...essentiellement par pitié sans doute :??:

BB 59

Message par BB 59 »

Sympa, le facteur aujourd'hui ! ! ! :yeah: :yeah: ;)

Obivilion.jpg
Obivilion.jpg (85.26 Kio) Consulté 2724 fois

Image

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

C'est "Enemy Of God Revisited"

Ok...
Pour ma part, je n'achètes plus de DVD, ni de CD live... :etourdi:
Trop souvent déçu du son et du contenu! ;)

BB 59 a écrit :

Obivilion.jpg

Ben et moi??? :'(
Je le sens mal sur ce coup là, moi!... j'ai jamais reçu le mail de bandcamp pour télécharger l'album! :hum:
:bouder:

BB 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

Ben et moi??? :'(
Je le sens mal sur ce coup là, moi!... j'ai jamais reçu le mail de bandcamp pour télécharger l'album! :hum:
:bouder:

Attends un ou deux jours et fais leur un mail avec ta preuve de règlement. ;)

Pareil, pour mon Impureza.... toujours pas de nouvelles ! :(

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

BB 59 a écrit :

Obivilion.jpg

Ah ben ça y est, tu vas pouvoir sortir les poubelles :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre