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Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Oui je suis hyper sérieux, je sais pas d'où tu le sors ton catalyseur.

La Rx-8 n'est pas une Clio !!!

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breizhpierrot
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Message par breizhpierrot »

ah bah j'avais perdu mon extincteur tiens :D :D :D

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
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Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Et en plus breizhpierrot a carrément raison (à son insu mais merci de m'y faire penser), ça risque de tout faire cramer !

Non mais là arrête de rouler et vire ça.

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PFAFF
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

C'est un cata pour RX8.

Qu'est-ce que je mets à la place ?

Dernière modification par PFAFF le 28 sept. 2013, 20:59 PM, modifié 1 fois.
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SupraDolph
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Message par SupraDolph »

J'espère que le garage sait à peu près ce qu'il fait quand même... Dans le doute l'idéal serait de voir un autre membre du forum pour comparer, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir confiance en une caisse. Le moindre petit symptôme de rien va prendre des ampleurs de malade.

Sinon, après remplacement du catalyseur as tu fais un reset du PCM ?

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Salut,

Non, pas de reset du PCM.

ça changerait qqchose ?

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SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par SupraDolph »

Ca n'est pas impossible s'il est calibré pour un mauvais allumage, mauvais cata.
Après il peut y avoir plusieurs raisons, pourquoi le cata était mort, mauvais allumage ? Ca peut avoir une incidence sur la santé du moteur. Ensuite effectivement si le cata n'est pas assez permissif, ça n'est pas bon non plus.
Normalement, en roulant dans la circulation tu peux rouler entre 2000 et 3500tr/min sans problème tu ne te traineras pas autant qu'une clio... Au dessus de 4500tr/min c'est vraiment pour jouer.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

L'ancien cata était rouillé avec des bruits internes.

Bonjour l'angoisse !

Superbe auto mais ce pb est perturbant

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SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par SupraDolph »

Après le remplacement des bobines, le reset PCM est vivement recommandé, tu trouveras la procédure sur le site. Il te faudra attendre quelques kilomètres ensuite pour avoir une calibration correcte.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

J'essaye de suite

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par SupraDolph »

T'as voiture est bien froide ? C'est important.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Elle n'a pas tourné depuis 2h30

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SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par SupraDolph »

Je serai toi j'attendrai demain matin. Histoire d'être sur d'avoir un reset correct et de ne pas a avoir à le refaire.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

Pas assez froide tu crois ?

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

A voir sur la route

Dernière modification par PFAFF le 14 janv. 2014, 18:08 PM, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par SupraDolph »

J'aurai attendu un peu pour être sur mais bon si le moteur était bien froid...

Cette procédure est la bonne tu en trouve une autre version ici => http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... Itemid=137

EDIT : Ce n'est pas écrit mais de mémoire il reste un voyant de l'ESP allumé à la fin de la procédure qui ne se rallumera pas au prochain redémarrage.

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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par PFAFF »

C'est la même procédure.

On verra le résultat demain.

Clark me dit que mon cata est une casserole mais tous les cata 2ème monte ont la même gueule que le mien.

Que penser ?????

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SupraDolph
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par SupraDolph »

Je ne suis pas mécano mais je doute qu'un mécano puisse juger un cata de son aspect extérieur sauf s'il y des angles improbables... J'imagine que si tu n'as pas bricolé ta ligne au montage et qu'il était plug & play, il a été fait en respectant les caractéristiques de la 8 sauf si c'est une vulgaire copie chinoise, mais ça serait dommage venant d'un concessionnaire. Pour moi le risque pourrait plutôt venir d'une moins bonne durée de vie de l'after market. Maintenant, encore une fois, je ne suis pas mécano.

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Clark
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Clark »

Non mais dans ce cas on peut mettre un filtre à café, j'suis sur que ça fait la même chose !

Je décharge toute responsabilité en cas de mort subite du moteur, que ce soit bien clair.
Mais je voudrais SURTOUT qu'après, personne ne vienne me dire que le Wankel n'est pas fiable. Parce que là clairement, encore une fois, c'est de la barbarie.

Je sais pas s'il est vraiment utile d'énumérer les cas où le moteur a rendu l'âme à la suite d'un catalyseur défaillant. Ce point est aussi important que l'allumage pour le bon fonctionnement du Wankel.
Je ne pense pas, d'ailleurs, qu'il y ait d'autres ingénieurs que ceux de Mazda qui soient en mesure de concevoir un tel catalyseur. La raison est simple puisqu'on le dégage dès qu'il s'agit d'optimiser les performances et la fiabilité.

PFAFF je vois pas où tu as déja vu des catalyseurs pareils en deuxième monte, mais personnellement c'est la première fois que je vois ça sur une 8...

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Erwan
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Re: Nouveau sur le Forum : présentation

Message par Erwan »

Comment tu arrives a juger un cata juste sur son aspect exterieur???? Un cata est définit par le nombre de cellules qui le compose, les catas sport existe souvent en différente gamme plus ou moins permissive, 100, 200...bref plus il y en as plus les gaz seront bloqués, meme si ca depend aussi du diametre. Mais moins il y en a moins tu as de chance de passer le CT.

Pour la Rx8, c´est plutot le systeme de regeneration qui a ete complexe a mettre en oeuvre, a cause des residut d´huiles qui peuvent le boucher. Mais le cata est assez standart dans sa structure. Donc origine ou after market, du moment que c´est fait pour la voiture c´est bon, par contre si c´est une adaptation ca crain, si c´est un premier prix sa durée de vie sera plus courte...

Pour en revenir a ton cata, comment on été tes rapports pollution au CT, tu est passé large ou limite? Si tu etais limite c´est que ton cata est assez permissif, donc son faible diametre comparé a l´origine n´est pas un probleme. Par contre si c´était large il semble effectivement etroit comparé a l´origine.
Apres ta photo n´est pas ultra clair, la forme semble effectivement etrange...tu ne pourrais pas en prendre d´autres?

Le mieu si tu le peux et de demander la provenance au garage, tu sera fixé.

Comme le dit clark le mieu serai de la décataliser, tu garde ton cata pour le CT et tu roule decat le reste du temps, ca evite qu´il ne se bouche et flingue le moteur. En plus ca coute que dalle un decata.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

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