RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
gwan

Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily

Message par gwan »

J adooorree ! Respect , je me sentirais pas du tout capable de faire se que tu fais . S est très enrichissant ! :)

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Widow

Message par Widow »

Toi tu devais être du genre à regarder l'agence tous risques étant petit... Respect pour tout le boulot accompli, j'ai hâte de voir le résultat :love:

RX8 Veilside Gold Candy & Brilliant Black

akiraltd

Message par akiraltd »

je trouve que tes 4 goujons dépasse beaucoup ..................... :bye:

Franck3340

Message par Franck3340 »

akiraltd a écrit :

je trouve que tes 4 goujons dépasse beaucoup ..................... :bye:

Il n'en est pas encore au stade des finitions ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

NEOS13

Message par NEOS13 »

et moi je trouve que tu devrez lire l’intégralité de mais post ! regarde se que j'ai ecrit > (sur la photo c'est juste des boulon en 4.8 provisoire)

je ne vais pas soutenir ma BV avec des boulon en 4.8 ^^ et encore moin qui depasse de 2cm ;)

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Whisky

Message par Whisky »

Génial j'adore ton projet.

6 ans d'études en mécanique moto, technicien chez suz moto, et je comprend même pas la moitié de ton travail :D

Comme un gamin qui regarde un grand travailler. Je trouve ça cool =)

Bonne continuation et j'ai hâte de la voir rouler !

Malgadeymon

Message par Malgadeymon »

10000tr a écrit :
NEOS13 a écrit :

ahahah je les payer avec le compte de ma société donc bref pas de coup de pied au cul :D

et quand on c'est se servir d'un tour on a une coupe avec des copeaux continue et grossier avant qu'il rentre dans le pied a coulisse bon courage la seul chose qui est très mauvais c'est la poussière d'acier de la disqueuse bref

merci JMI sa confirme se que je penser manque a en trouver un !

Quand on sais se servir d'un tour , on ne fait pas de "copeaux continu" ... on cherche au maximum a casser le copeaux ...

pour ton matériel , même si il ne te coûte pas chère , rien ne t’empêche de le respecter et d'en prendre soins... :salut:

Oui , je sais c'est chiant un vieux... :D

Ca c'est vrai que dans le monde de la métallurgie, travaille en plasturgie et tu peux oublier tout ca. Le but étant d'avoir un long fil de copeau soufflé du coté mandrin et aspiré coté pièce. :D

Fallait bien une exception pour confirmer la règle :)

Sinon, très beau boulot tout ca, et les soudures sont très propres avec ca :clap:

fed

Message par fed »

je suis partagé entre épaté et écoeuré.
épaté car je suis ton post comme un gamin qui regarde son père travailler et écoeuré car je n'ai pas la moitié de ton talent.
c'est du grand Mendès!!! respect :clap:

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

NEOS13

Message par NEOS13 »

salut tous

je me répète mais je le redit pour les nouveau merci pour vos commentaire !
très franchement je m'attendez pas a avoir autant de commentaire positif je pensez a un moment ou a un autre supprimer le post si sa changer de sujet sur le faite de swap un moteur a piston, les loi, l’orthographe ect... mais il en est rien sa fait plaise !

bon j'ai réussi a trouver un compteur élégance pour avoir le compte tour bien etaloner je les démonter pour pouvoir dessouder et souder se qu'il faut mais au final je n'est rien fait car c'est une carte électronique double couche et la partie qui m’intéresser était face au aiguille et donc bloquer par le fond de compteur vue qu'elle sont extrement fragile je n'est pas voulue les retirer bref au final je perd le témoin check engine que je voulez rebrancher a mon AEM mais au final je vais avoir:

tempe eau, compte tour, pression huile, temoin niveau d'huile, témoin niveau LDR convertie en témoin surchauffe LDR (le bocal stock avec le flotteur et trop gros pour être implanter dans la baie moteur)

voici les photo des renfor du support moteur juste pointer il faudra souder une fois le moteur dehors
Image
Image

le support de boite finie a 90% manque juste a souder le support silent block et peindre
Image
Image

les 4 douille sont insérer dans le longeron

Image

demain une fois le support boite finie a 100% j'attaque le support diff et la modif de l'inclinaison de celui, peut être demain soir je commande l'arbre en alu sur mesure ;)

Dernière modification par NEOS13 le 25 juil. 2015, 12:02 PM, modifié 2 fois.

NEOS13

Message par NEOS13 »

yop tous

voici quelque tof de l’avancement du projet:

l'arbre en alu
Image

bon il va nikel j'ai le bon jeu et le calcul de ma boite et pond me donne une inclinaison final de 1.8° se qui et largement acceptable pour l'arbre bref

voici les modife du levier de vitesse pas mal d'heure de calcule pour retrouver le même débattement d'angle en position inverser et a une nouvel hauteur je retrouve exactement le jeu et la même précision lorsque j'engage les vitesse j'ai pas pris de photo des 2 rondin fait au tour c'est des pièces basique

Image
Image

après hors photo j'ai reçu la pochette de rebuild moteur le vendeur a oublier les goujon de culasse ARP j'ai aussi reçu pour faire le collecteur d'admission
j'ai mis en commande l'intercooler me manque a confirmer le prix pour la WG BOV le régulateur essence (finalement je le prend j'ai pas envie de modifier par la suite si celui stock est pas bon) collecteur echape des collier Vband pour la ligne ect...

peut être se WE j'attaque le bloc ou je fait autre chose a voir

NEOS13

Message par NEOS13 »

et se week:

soudure de tout se qui était pointer et peinture:
Image

support de diff souder et peint:
Image
Image

et j'ai enfin reçu ma boulonnerie spéciale pour le volant moteur après 34 jours se qui ma permis de faire un test avec la boite ect... est tout est bon
Image

j'ai fait le faisceau de boite il y a 3 fois rien sertir des prise passer les câble de la batterie ect...
voila bon le prochain week il faut que j'attaque le block !

gwan

Message par gwan »

Épatant! Tu es de quel département ? J aimerai bien voir ton chef d'oeuvre roulé une fois fini. :)

proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Fred82

Message par Fred82 »

Superbe... un boulot aux petits oignons...bonne continuation :salut:

NEOS13

Message par NEOS13 »

salut tous

je suis du 84
merci Fred

bon avant d'ouvrir le block staprem je voulez finir d'adapter mon throwout bearing (difficile de calculer sans vilo ^^) je n'est pas voulu utiliser celui stock car déjà c'est hors de prix pour se que c'est puis c'est en plastique et il n'est pas au bon diamètre pour débrayer correctement un embrayage tilton

donc j'ai décider dans commander un de course j'ai du usiner la plaque d'origine car j'etait trop proche de 14.10mm se qui aurer embrayer constamment et la destruction de l'embrayage assurer

c'est la pièce qui ma pris le plus de temps au tour sur se projet car déjà la surface de prise pour mais mors etait de 5mm (sur la piece) et pour finir j'ai du me prendre en intérieur et non extérieur donc il faut deviser les mors pour maintenir la pièce se qui et pas top car avec les vibration sa a tendance a resserrer et donc libérer la pièce j'ai donc du faire des passe de 0.1mm pour ne pas exercer de trop forte contrainte pour ne pas détruire la pièce (si jamais elle venez a se barrer) mais rien de tout cela l’opération c'est très bien passer voici quelque photo après plusieurs heure

a l'origine on avez sa avec 2 M6 pour maintenir le mécanisme stock
Image
Image

sur cette photo j'etait vers la fin ^^
Image

et voila une fois finie avec 2 M8 pour maintenir mon nouveau throwout bearing j'ai tailler un biseau conique pour auto-centrer la pièce
Image
Image
Image

voila voila staprem j'attaque enfin l’ouverture du block je vais me concentrer sur le bas moteur comme sa lundi j'enmene le vilo avec c'est diverse cale ect... pour équilibrer tout sa :siffler:

sylvbj

Message par sylvbj »

wahou quelle taff c est de la foli ( ou de la passion :siffler: ) :clap:

gwan

Message par gwan »

Arf t es trop loin pour moi. Dommage. Super boulot.

NEOS13

Message par NEOS13 »

Bonsoir a tous

bon depuis tout se temps j'ai ouvert le block il y a 2 semaine suite au plastigauge que j'avais fait en premier temps, en ouvrant le block pas de grande surprise tout est en excellent état après avoir tout checker au micromètre se qui confirme la bonne santé du moteur

donc j'ai emmener le tout cher mon rectifieur (Baccherini dans le 84 l'un des 2 meilleur rectifieur de france) rectif du block rectif de la culasse et déglaçage du block
j'en et profiter pour usiner la culasse pour optimiser les flux echap et admi pas trop car sans flowbench on peut vite faire du n’importe quoi ! voici quelque photo

Image
Image
Image
Image
Image
la guirlande prête a se faire équilibrer
Image
Image
Image
après rectif
Image
Image
Image
Image

avec la matière enlever sur la culasse et le block mon CR passe de 9.2:1 a 9.44:1 c'est parfait sa donnera plus de souplesse et de puissance en phase athmo même si sur mon GTE et 8:5:1 c'est déjà très souple normal vue la petite taille du turbo

dans la semaine j'essaye de vous metre les photo de tout se que j'ai reçu: intercool,piping,breather tank,catch tank,collecteur echap
j'attend tout les raccord et durite aviation pour le flexible de DA,conduite essance,pour la soleno EVAP le master vac ect...
la ligne inox en 304L et les coude son en commande

jmi

Message par jmi »

tip top bravo et respect. :clap:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Blooh

Message par Blooh »

Toujours aussi impressionnant... quel boulot de malade :oh: :merci:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NEOS13

Message par NEOS13 »

bonsoir
merci les gars

voici les photo de la culasse resurfacer et du block paint je commence a remonter la partie basse du moteur et ensuite je me concentre sur la culasse il me manque les goujon de culasse, il y a aussi les photo des différente pièces reçu

Image
Image
Image
Image

edit: l'intercool et un precision et le collecteur serra couper pour souder mais bride en Vband pour le turbo GT35R carter turbine TIAL et la wastegate TIAL V44

Répondre