Aquisition rx8 besoin conseil

Discussion générale sur la RX-8
Dokrat

Aquisition rx8 besoin conseil

Message par Dokrat »

Bonjour j'ai écris ce post dans les présentations, ce qui n'est pas exact, n'étant pas encore proprid'une rx8,j'au donc copier coler ici, ce qui me parait plus aooroprié.

Bonjour à tous,

Je m'appelle yvan, j'ai 35 ans et habite à Besançon.

Depuis plusieurs semaine je cherche à acquérir un rx8.

Il y a un modèle qui me plait

231ch performance pack, 102000km, gris.8300Euros
Préparation au niveau des freins et barre antiroulis.(barre antirouli d'origine vendu avec l'auto).
Jantes non d'origine( les origines vendues avec l'auto)

Il la vend car il attends un nouveau né, déclenchement de l'accouchement aujourd'hui, félicitations à lui.

Le proprio étais décata(qu'il me laissera), pour la vente il a remis un cata neuf pour le controle technique et de retour du ct voyant moteur allumé.
Son mécan lui dit que d'avoir roulé décata à flingué la sonde lambda.
Le proprio me propose de baisser le montant du devis sur le prix de la voiture et de me laisser faire la réparation.Il pense ne pas avoir le temps de la réparer(nouveau-né et emploi du temps chargé)

Qu'en pensez-vous?

rx8ment.

Ps: hate de rejoindre votre communauté et de partager

Erwan

Re: Aquisition rx8 besoin conseil

Message par Erwan »

Une sonde lambda c´est que dalle a changer, surtout que si tu remonte le decata tu y aura directement acces, ca vaut 100 euros a peu pres, mais faut etre sur que c´est bien ca.
Pour le reste vus le kilométrage vérifie bien le démarrages a chaud, je te conseil fortement de faire un test de compression.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

NXander

Message par NXander »

Salut à toi ! :salut:
La sonde lambda est un problème très fréquent avec les lignes qui sont/ont été dé-catalisées.
Comme dit Erwan, c'est très facile à changer. Sinon, si tu veux d'abord bien vérifier que c'est la sonde, tu achète un outil de diagnostique genre ça : http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNO ... xyRhBS63sj
Et tu vérifie le code d'erreur. Si c'est la sonde lambda du cata, ça devrait ressembler à ça:
P0037 Rear HO2S heater circuit low input ON 2 O2 sensor heater
P0038 Rear HO2S heater circuit high input ON 2 O2 sensor heater

Et donc si c'est bien la sonde, perso je me ferais pas chier à la changer avant le prochain CT...
Sinon: http://www.ebay.com/itm/FOR-Mazda-RX8-1 ... 45ffdaf37d

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

pierrot90

Message par pierrot90 »

salut voisin,
niveau tarif ca semble correct si c'est une LHD en bonne état. mais perso je demanderais un test de compression a ce kilomètrage la. j'avais vendu la mienne avec poil moins de bornes et mieux equipée pour 8000E il y a un peu plus d'un an. donc a voir combien tu arrives a négocier.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

akiraltd

Message par akiraltd »

Sa me semble chère ,surtout si le moteur est d'origine .......demande le test de compression .

J'ai mon voisin qui vend sa rx8 à 6200€ , moteur 120 000km avec test de compression OK . en plus il habite pas très loin de chez toi.

Et je comprend pas pourquoi le faite d'avoir un enfant est une cause de vente de sa voiture ? :??: surtout que la rx8 est très pratique.

Demande un test de compression pour être sur ... :salut:

red5

Message par red5 »

ouais

pas de test de compression = pas d'achat

s'il ne veut pas passe ton chemin.

lors de mes recherches, deux vendeurs ont refusé, j'ai pas donné suite...

Dokrat

Message par Dokrat »

alors je lui ai demandé de réparer la sonde et de faire un test de compression ainsi que l'huile utilisée.

voici sa réponse:

Pour la sonde, il n'y a pas de problème, cependant si le décata l'à grillé une fois, il est fort logique qu'il la regrille si vous le remettez. Donc dites moi.

Pour le test de compression, la concession de Mazda de Péronnas (CIT Automobile) me demande 3 semaines de délais (mini) car ils n'ont pas la machine à demeure.

Pour l'huile, j'utilise la marque RID LINE (marque américaine), huile qui respecte les indices demandés par Mazda (et qui le fait bien payer :( ).

N'hésitez pas à me tenir au courant pour me dire ce que je fait vraiment.

Ok pas de test =pas d'achat

Dokrat

Message par Dokrat »

akiraltd a écrit :

Sa me semble chère ,surtout si le moteur est d'origine .......demande le test de compression .

J'ai mon voisin qui vend sa rx8 à 6200€ , moteur 120 000km avec test de compression OK . en plus il habite pas très loin de chez toi.

Et je comprend pas pourquoi le faite d'avoir un enfant est une cause de vente de sa voiture ? :??: surtout que la rx8 est très pratique.

Demande un test de compression pour être sur ... :salut:

Peux_tu me mettre en contact avec ton voisin pour plus d'info.

Dokrat

Message par Dokrat »

Il y a également une petite annonce sur le site 231ch dans les yvelines

Elle est un peu chère mais me semble saine, propre et le test de compression est ok.

mon budget est de 10000 E.

J'hésite et vais réfléchir à tout ça

NXander

Message par NXander »

Normalement pour 10 000 tu peux avoir une 231 très propre en dessous de 90 000 kms.
Pour te donner une idée, la mienne je l'ai à un peu moins de 9000 euros avec 78 235 kms. 2007, très propre (inté comme exté), toutes les factures et suivi Mazda (kilométrage vérifié), vidange toujours respecté, pareil pour les changement de bougies, ligne complète supersprint, etc.
Donc si tu tape dans du 100.000kms, faut pas qu'elles dépassent les 8000 :)

Dernière modification par NXander le 13 nov. 2015, 13:48 PM, modifié 1 fois.

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

Erwan

Message par Erwan »

Sa réponse est pas déconnante, les concessions n´ont effectivement pas de compressiometre personnel pour le rotatif, du coup elles font tourner quelques spécimen entre elles.
Pour la sonde il faut mettre une réhausse de sonde pour éviter qu´elles soit directement dans le flux, rouler avec une sonde HS va augmenter grave la conso, car le calculateur ne connaitra pas ton AFR, deja que c´est pas la reine a ce niveau. :lol:

Mais le prix est effectivement un peu élevé pour ce kilométrage, 7500 serai plus en adéquation.
Celle du voisin d´akiraltd semble etre une bonne piste, faut voir ce que c´est compression Ok par contre, beaucoup mettent juste cette info, mais ca passe large ou limite?
Apres le hic des fort kilométrage avec compressions ok c´est que t´es pas a l´abris qu´un apex casse d´un jour a l´autre.

Sinon oui 10 000 euros t´en as des recente a ce prix la, juste a coté de chez moi en allemagne il y a une 40th anniversaire a 8700Euro avec 40 000km... si j´avais vendu la M3 je l´aurais deja dans mon garage.

Edit: bon elle est deja vendue, en meme temps c´était sur, mais dans le genre:

http://ww3.autoscout24.de/classified/27 ... asrc=st|as

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

NXander

Message par NXander »

Tiens Erwan tu as dit quelque chose qui m'interpelle sur les rehausseurs de Lambda, car j'ai un soucis tout récent donc ça pourrait être la solution.
J'ai crée un topic dans "Le Garage" pour ne pas squatter celui ci qui n'a rien à voir, si tu veux bien y faire un tour... :D

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

Dokrat

Message par Dokrat »

Erwan a écrit :

Sa réponse est pas déconnante, les concessions n´ont effectivement pas de compressiometre personnel pour le rotatif, du coup elles font tourner quelques spécimen entre elles.
Pour la sonde il faut mettre une réhausse de sonde pour éviter qu´elles soit directement dans le flux, rouler avec une sonde HS va augmenter grave la conso, car le calculateur ne connaitra pas ton AFR, deja que c´est pas la reine a ce niveau. :lol:

Mais le prix est effectivement un peu élevé pour ce kilométrage, 7500 serai plus en adéquation.
Celle du voisin d´akiraltd semble etre une bonne piste, faut voir ce que c´est compression Ok par contre, beaucoup mettent juste cette info, mais ca passe large ou limite?
Apres le hic des fort kilométrage avec compressions ok c´est que t´es pas a l´abris qu´un apex casse d´un jour a l´autre.

Sinon oui 10 000 euros t´en as des recente a ce prix la, juste a coté de chez moi en allemagne il y a une 40th anniversaire a 8700Euro avec 40 000km... si j´avais vendu la M3 je l´aurais deja dans mon garage.

Edit: bon elle est deja vendue, en meme temps c´était sur, mais dans le genre:

http://ww3.autoscout24.de/classified/27 ... asrc=st|as

Le problème de l'Allemagne(du moins pour moi) c'est que je ne parle pas un mot d'allemand et je me vois mal questionner le vendeur( huile utilisée, l'entretien et le test de compression)

Sinon j'ai demandé à ydrive un devis pour un moteur neuf, car je me dis qu'une voiture au rabais pour cause de perte de puissance ou autre souci moteur ( j'en ai vu entre 3000 et 4000E)peut peut-être valoir le coup avec un changement de moteur.

Qu'en dites vous?

Budget 10000Euros au total(voiture + répa)

En tout cas, qu'il est dur de faire un choix et d'obtenir les tests de compressions des occasions à vendre.

Et je vous remercie pour vos conseils et réponses rapides.

akiraltd

Message par akiraltd »

Dokrat a écrit :

Elle est un peu chère mais me semble saine, propre et le test de compression est ok.

a 10 000€ c'est une rx8 avec 0km rebuild ou meme moteur mazda neuf .........je te met en relation avec mon voisin , il a plusieur voiture dont une fc et une fd , c'est un dingue de wankel :salut:

Dokrat

Message par Dokrat »

akiraltd a écrit :
Dokrat a écrit :

a 10 000€ c'est une rx8 avec 0km rebuild ou meme moteur mazda neuf .........je te met en relation avec mon voisin , il a plusieur voiture dont une fc et une fd , c'est un dingue de wankel :salut:

ok mais poutr l'instant je ne trouve pas. des pistes mais beaucoup aux alentours des 100 000kms( et si je rajoute un rebuild j'explose le budget).
Je cherche soit une tip top pour 10000E ou une avec moteur à refaire autours des 5000E.je continue les investigations.

Pour ton voisin merci de me mettre en contact, mais ce sont des rx7 non?

akiraltd

Message par akiraltd »

Il possède plusieurs voiture dont la rx8....

Erwan

Message par Erwan »

Dokrat a écrit :

Le problème de l'Allemagne(du moins pour moi) c'est que je ne parle pas un mot d'allemand et je me vois mal questionner le vendeur( huile utilisée, l'entretien et le test de compression)

Sinon j'ai demandé à ydrive un devis pour un moteur neuf, car je me dis qu'une voiture au rabais pour cause de perte de puissance ou autre souci moteur ( j'en ai vu entre 3000 et 4000E)peut peut-être valoir le coup avec un changement de moteur.

Qu'en dites vous?

Budget 10000Euros au total(voiture + répa)

En tout cas, qu'il est dur de faire un choix et d'obtenir les tests de compressions des occasions à vendre.

Et je vous remercie pour vos conseils et réponses rapides.

Maintenant que je connais bien les 8 c'est effectivement l'option que je coisirais.
Il y a une 8 sur le forum a 3000 euros pour 75 000km, avec un rebuilt YDrive ca te fait une 8 a moins de 7000, et meme en comptant le transport tu reste largement sous les 8000 euros.
T'en profite pour demander a ydrive de poser ce qu'il te faut, shon, decata et allumage MSD et ca te fait une 8 hyper fiable pour 9000 euros.
Mais au moins tu as tu as une caisse qui a 75 000 km, un moteur neuf et completement fiabilisé.

Si je vend la M un jour j'opterais surement pour ca.

Sinon la plupart des garagiste parle anglais, et si ils sont proche de la frontiere il y a des chance pour qu'ils parlent francais.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Aldayo

Message par Aldayo »

+1 avec Erwan :

Achète une voiture moteur HS mais intérieur/extérieur niquel !
Tu prends un moteur rebuild Ydrive ou carrément un moteur neuf Mazda (+fiabilisation : shon et kit MSD par exemple) et pour moins de 10K€, t'as une voiture qui est bonne pour faire 100.000Kms !!!

Qui croit savoir ne sait rien !

NXander

Message par NXander »

+8
Le conseil d'Erwan est très juste, je pense que tu as vraiment de quoi te faire une super 8 pour moins de 10.000 :)

Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !

Reyne6

Message par Reyne6 »

C'est vrai que dit comme ça, c'est une bonne idée. Moi qui recherche une voiture avec peu de km, pour l'user moi-même, le prix n'est pas le même. En plus j'aime la 40ème anniversaire, alors là... :)

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Répondre