Le problème de l'Allemagne(du moins pour moi) c'est que je ne parle pas un mot d'allemand et je me vois mal questionner le vendeur( huile utilisée, l'entretien et le test de compression)
Sinon j'ai demandé à ydrive un devis pour un moteur neuf, car je me dis qu'une voiture au rabais pour cause de perte de puissance ou autre souci moteur ( j'en ai vu entre 3000 et 4000E)peut peut-être valoir le coup avec un changement de moteur.
Qu'en dites vous?
Budget 10000Euros au total(voiture + répa)
En tout cas, qu'il est dur de faire un choix et d'obtenir les tests de compressions des occasions à vendre.
Et je vous remercie pour vos conseils et réponses rapides.
Maintenant que je connais bien les 8 c'est effectivement l'option que je coisirais.
Il y a une 8 sur le forum a 3000 euros pour 75 000km, avec un rebuilt YDrive ca te fait une 8 a moins de 7000, et meme en comptant le transport tu reste largement sous les 8000 euros.
T'en profite pour demander a ydrive de poser ce qu'il te faut, shon, decata et allumage MSD et ca te fait une 8 hyper fiable pour 9000 euros.
Mais au moins tu as tu as une caisse qui a 75 000 km, un moteur neuf et completement fiabilisé.
Si je vend la M un jour j'opterais surement pour ca.
Sinon la plupart des garagiste parle anglais, et si ils sont proche de la frontiere il y a des chance pour qu'ils parlent francais.
Salut à tous.
C'est vrai que cette voiture peut-être très interressante; pour l instant je suis sur celle du voisin akiraldt.
Il me restera une enveloppe pour faire des choses dessus.
Et prevoir un rebuild ou changement moteur quand elle en aura besoin.
De plus nous habitons le même coin.
Salut, je suivrais aussi les conseils d'erwan à ta place.
Son calcul est pas tout à fait exact en revanche, une 8 à 3000€ moteur HS à rebuild, ça ok.
Le rebuild ydrive c'est 4280€ dixit antonio.
Les MSD c'est 550€ TTC sans la pose mais largement faisable soit même.
Un kit complet Sohn, je tablerais sur 200€ sachant que le prix de l'adaptateur est inflexible 125$ sans frais de port faut rajouter les réservoirs et la tuyauterie.
Te reste encore un billet pour l'échappement et la t'es au top.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Salut, je suivrais aussi les conseils d'erwan à ta place.
Son calcul est pas tout à fait exact en revanche, une 8 à 3000€ moteur HS à rebuild, ça ok.
Le rebuild ydrive c'est 4280€ dixit antonio.
Les MSD c'est 550€ TTC sans la pose mais largement faisable soit même.
Un kit complet Sohn, je tablerais sur 200€ sachant que le prix de l'adaptateur est inflexible 125$ sans frais de port faut rajouter les réservoirs et la tuyauterie.
Te reste encore un billet pour l'échappement et la t'es au top.
Salut
Le projet est organisé, budgetisé et est exactement celui-ci.
Me reste plus qu'a avoir l'auto (un acheteur me précéde, je croise les doigts).
Faut arrêter de chercher des 8 au rabais les gars. Après on s'étonne que c'est des merguez.
La cote des Rx 8 est en train de remonter ( sûrement grâce à la Rx Vision ).
Donc mieux vaut en profiter tant qu'elles sont pas chères, a 1000 ou 2000€ près je vois pas l'intérêt de risquer une guez'
Non pardon, je n'ai pas spécifié mes propos, je parle des sportives essences.
J'ai un collègue de boulot qui suit cela d'assez près. Il change de sportive presque tout les 2 ans, et les revends plus cher qu'à l'achat, car il joue sur les côtes de véhicules.
Il a ainsi eu Audi TT, 350z, plusieurs Porsche, et la il a une F 348 depuis quelques mois, qui a pris de la valeur.
Apparemment selon lui, c'est assez général aux sportives en ce moment
Mais ça reste juste une impression globale évidemment, il n'a pas la science infuse
Daily 2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir 2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante ! 2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Alors pour ma part, j'ai besoin d'avis et de conseils assez rapidement, puisque je vais avoir besoin d'une rx-8 rapidement.
Je souhaiterai importer une rx-8 directement du Japon, car les prix sont moins chers et les caisses moins kilométrées!
Cependant en rajoutant les frais d'importations et d'homologation le prix va augmenter. Donc mes questions sont les suivantes:
-Combien rajouter en frais d'import et d'homologation? qu'est-ce qu'il va falloir changer sur la voiture?
-connaissez vous des bonnes adresses pour les homologations en Savoie si possible?
Que demander aux vendeurs japonais pour être sure de ne pas tomber sur une brêle?
Enfin on dit que les moteurs wankel ne cassent pas mais se refont d'où le rebuild...mais le rebuild peut-il être fait plusieurs fois ou une seule fois?
Car pour augmenter ses ventes en europe, Mazda nous l'a refourgué tout option, au contraire du Japon !!
Donc un Jap, c'est un seul rad d'huile, pas de clim ni de cuir ni de sono bose etc...
Tu rajoutes le transport (bien 3000/4000) et tu verras que si tu veux une conduite à droite, autant acheter une UK !! (c'est moins cher et mieux équipé)