Rx8 en mode "Familiale"

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Aldayo

Re: Rx8 en mode "Familiale"

Message par Aldayo »

Surtout quand je les double !

Au départ, ils voient une voiture sportive donc rien de déconnant puis ensuite, ils voient une remorque rempli plus haute que la voiture :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Zan

Message par Zan »

Tu es tellement surpris de voir ça que c'est un coup à se planter mdr
Ahhhhh une 8 avec une remorque qui la dépasse !!! Et boom dans le talus mdr

Zan

Message par Zan »

Bon, on rigole mais c'est une très bonne et belle voiture, même avec une remorque !!

Flo03

Message par Flo03 »

Ha ha c'est exactement ça ^^
Bon va falloir des photos parce que je suis curieux de voir la bête en charge :D

Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN

Aldayo

Message par Aldayo »

Pas contre, ça se voie que le wankel manque de couple malgré sa puissance avec une remorque au cul :D (et la conso qui prend +2l/100 :D )

Petit conseil pour ceux qui veulent une remorque (même ailleurs qu'au cul d'une 8) : il faut que la largeur de son essieux soit au moins aussi grande que celle de l'essieu arrière de la voiture qui tracte ! et un timon d'au moins 1m ! (en gros, la distance entre l’essieu arrière et celui de la remorque doit être supérieure à l’empattement de la voiture)

Zan

Message par Zan »

Aldayo a écrit :

Pas contre, ça se voie que le wankel manque de couple malgré sa puissance avec une remorque au cul :D (et la conso qui prend +2l/100 :D )

Petit conseil pour ceux qui veulent une remorque (même ailleurs qu'au cul d'une 8) : il faut que la largeur de son essieux soit au moins aussi grande que celle de l'essieu arrière de la voiture qui tracte ! et un timon d'au moins 1m ! (en gros, la distance entre l’essieu arrière et celui de la remorque doit être supérieure à l’empattement de la voiture)

Ah je me posais la question du rota en traction, il peine pas mal avec avec une remorque au cul ?

Aldayo

Message par Aldayo »

Ben disons que tu montes moins facilement à 200 :D (l'avantage du wankel sur la RX8, c'est un poids global très bien contenu et c'est plus le cas avec la remorque au cul)

Non, sérieusement, tu "sens" le poids de la remorque dans le sens que ça fait comme un lag à l'accélération, la voiture ne "bondi" plus quand tu enfonces la pédale de droite dans les tours, mais ca accélère quand même très bien, faut pas s'inquiéter !
C'est toujours le cas avec une remorque, quand ta remorque fais 1/4 du poids du véhicule, ça se sent forcement sur les perf et surtout les reprises, par contre, avec un 4x4 V8, bizarrement, ça se sens moins ! D'un autre coté, vu que c'est pas méga réactif en temps normal, ça change pas quoi :d

Plus la remorque est large et que son essieu est loin du timon, plus c'est stable en conduite (même en courbe rapide, du moment que t'es en accélération ! faut pas freiner ! )
Avec ma vielle ZX 1.8i 103cv et une remorque en bois chargé à 600kg (2.60*1.45 et timon de 1.25m), j'ai fait du 160 sur l'autoroute en légère descente : Méga stable.
Bien sur, il faut multiplier les distances de sécurité par 2/3 car avec une remorque non freiné, il ne faut pas piler !!

Zan

Message par Zan »

Ah d'accord, merci pour l'info !;-)
160 avec une remorque au cul d'une zx ? T'as pas peur toi !! C'est une zx quand même lol

Punisher81

Message par Punisher81 »

Pudding a écrit :

Salut Emmaludo 06
C'est un sujet de pères de famille içi! Alors, j'ai une question: on va prendre la RX8 pour aller en vacances cet été (du côté de chez Gwan) et je ne suis pas certain qu'il y ait assez de place dans le coffre. Ne vous foutez pas de ma pomme, mais y a t il un coffre de toit pour la RX8? :siffler:

Oui oui, ça existe! Les barres de toit et le coffre que tu veux après! :10/10:
Peut-être plus très simple à trouver par contre...
Comme d'habitude, il y a déjà un topic qui traite le sujet :
viewtopic.php?f=7&t=1782&start=60

Aldayo a écrit :

Image

J'avais déjà vu ta photo trainer sur le forum! :ok:
Il ne te manque que le barres de toit! :drive:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

red5

Message par red5 »

Enorme !

:D

Pudding

Message par Pudding »

Punisher81 a écrit :

Comme d'habitude, il y a déjà un topic qui traite le sujet :

Ben tu vois, j'ai même pas cherché tellement je croyais que ça n'existait pas!!

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Zan

Message par Zan »

Disons que c'est pas la première pensée qui traverse l'esprit tellement c'est énorme mdr

Répondre