Question administration carte grise

Discussion générale sur la RX-8
Mick62

Question administration carte grise

Message par Mick62 »

Voilà comme indiqué plus bas je suis sur le point d'acheter une rx8 en belgique mais il a un problème je m'explique: la personne qui vend le véhicule qui est dans la région wallonne devait payer un malus de 5000€ en belgique apparemment il rigole pas, sauf que lui du coup il a fait faire sa carte grise a une connaissance région flamande ce qui lui faisait le malus a 2600€ mais du coup comment ça se passse pour la vente car cest pas à son nom et il a plus vraiment de contact avec cette personne car ils ce sont fâché apparemment ?!? Merci pour vos réponses car je sais pas trop quoi faire à vrai dire...

RotaryNeverDie

Re: Question administration carte grise

Message par RotaryNeverDie »

Si c'est comme en France: la vente doit être fait par le propriétaire "officiel" de la voiture.
Et ce qui fait office d'officiel c'est la CG.

Donc la vente doit être signée par TOUS le(s) mec(s) inscrit(s) sur la CG, et la CG barrée et signée par ces mêmes personnes.
L'adresse du vendeur renseignée sur le certif de vente doit être la même que celle indiquée sur la CG également.

Sans quoi c'est pas valide et tu vas bien galérer après.
Qui te dit qu'il a pas tout simplement volé l'auto à cette personne Flamande ? ( par exemple)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Popcorn49

Message par Popcorn49 »

:!: Houla laaaaaaaaaaaaaaaa :!: !!!!! Ça put c't'affaire !!! :redcard:

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais pour moi cette histoire sent le piège à con à plein nez !

A la place du vendeur, j'aurais modifié ma facture internet pour qu'elle ait une adresse flamande et la CG aurait été à son nom, point barre...

Hein ? Quoi ????
Faut pas l'dire ???
Bah pourquoi ???
C'est pas légal ???
Ha bon, bah alors j'le dis pas !!! :siffler:

Plus sérieusement.

Là, si j'ai bien capté, le gars a fait immatriculer sa caisse par un copain à lui qui habite en région flamande et comme par hasard, maintenant qu'il veut la vendre, avec son pote y s'sont fâchés tout rouge dis donc, c'est ballot ça quand même, tu crois pas ??? :hum:
Dis donc ???
Y t'prendrait pas pour une truffe le gugus là ??? :??:

Si le gars en question à volé la bagnole et que tu lui achètes, tu te rend coupable de recel de voiture volée et tu peux très bien être poursuivis pour ça...
Ça te dit de faire un p'tit séjour dans une piaule de trois mètres carré avec vue sur le couloir à travers des barreaux ??? :'(
Parce que, c'est ce que tu risques et là, le risque, il est maximum !

Tiens, voila un peu de lecture.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33023
et ça aussi.
http://www.avisondemand.fr/juridique-au ... ences.html

Mon seul conseil...
lâche l'affaire !!!
Sois patient et tu en trouveras surement une autre qui appartiendra vraiment au vendeur et comme ça, plus de problème en perspective, juste le plaisir de rouler dans une sportive qui fait tourner les têtes.

Mais bon, maintenant, moi j'dis ça... c'est toi qui vois.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Mick62

Message par Mick62 »

Déjà merci pour vos réponse, je comprends vos réactions tous laisse pensser quelle ai volée, mais pour avoir été la voire le mec a l'air honnête il a tous les papiers conformité car pass etc juste que la CG est pas à son nom, le véhicule m'intéressait vraiment j'ai peur de passer à côté d'une affaire ou d'une arnaque aussi...

benybendebou

Message par benybendebou »

Ça arrive souvent en Belgique, la différence entre Flandres et Wallonies est tellement énorme que bcp font pareil.

Pour moi l'histoire tient la route, mais ça reste foireux pour avoir les papiers en règle.

Demande au vendeur les coordonnées du pote et appelle le toi. Tu explique l'affaire et vois comment il réagit.

Si le gars veut pas te filer les coordonnées, appelle la police de son bled pour voir si la voiture est pas volée effectivement.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Mick62

Message par Mick62 »

benybendebou a écrit :

Ça arrive souvent en Belgique, la différence entre Flandres et Wallonies est tellement énorme que bcp font pareil.

Pour moi l'histoire tient la route, mais ça reste foireux pour avoir les papiers en règle.

Demande au vendeur les coordonnées du pote et appelle le toi. Tu explique l'affaire et vois comment il réagit.

Si le gars veut pas te filer les coordonnées, appelle la police de son bled pour voir si la voiture est pas volée effectivement.

Salut à toi, oui pas bête je vais essayer ça merci pour ta réaction.

Répondre