un léger gain en 40 mais aussi un contrôle technique refusé tous les 2 ans.
un léger gain en 40 mais aussi un contrôle technique refusé tous les 2 ans.
ça répond largement à ma question
alors je pense pouvoir trouver le tableau des équilavences....
http://www.rx8france.com/forum/posting. ... ly&t=10033
18 pouces :
245/40 R 18 93
255/40 R 18 95
285/35 R 18 97
295/35 R 18 99
325/30 R 18 100
335/30 R 18 102
Perso, je dois (enfin!!) changer mes pneus d'origine et je vais passer en 245/40/18...pour une simple raison : c'est 30 à 40€ moins cher du pneu que la monte d'origine et il y a bcp plus de références!!!
hello à vous les zouzous...
Je vais avoir à changer mes pneus dans qq temps...ils sont morts à l'avant et la rotation a déjà été faite....21 000km au compteur avec les bridg d'origine...
Je vais désormais faire moins de km, car je vais avoir une petite voiture pour la semaine. Et j'ai aussi acheté des jantes avec des pneus hiver pour 5 mois de l'année.
Donc, voilà ma question :
Pour 5000km par an (grand max) et qq sorties circuit (meme si j'ai des roues qui sont fait pour, il se peut qu'il pleuve et je ne peux faire autrement que de rester avec les roues d'origine), que me conseillez vous?
Je pense passer en 245/40/18...mais j'hésite entre le RE050, le eagle F1 et l'ultrac sessensa....
Salut
Sur ma bmw (180cv et 31mgk sans anti patinage) c'est du nankang ultra sport ns2 en 225/40/18( 107 euros piece) j'ai toujours mis ses pneus sur ma titne et franchement pour le prix c'est le top!
Sur le sec vraiment dur a mettre en defaut mais sur le mouillé faut faire plus attention ya qu'a voir les note de ces pneu sur 123pneu et je pense que ma future 8 sera en nankang
Voila
thibs a écrit :Salut
Sur ma bmw (180cv et 31mgk sans anti patinage) c'est du nankang ultra sport ns2 en 225/40/18( 107 euros piece) j'ai toujours mis ses pneus sur ma titne et franchement pour le prix c'est le top!
Sur le sec vraiment dur a mettre en defaut mais sur le mouillé faut faire plus attention
ya qu'a voir les note de ces pneu sur 123pneu et je pense que ma future 8 sera en nankang
Voila
c'est vrai, j'ai ça sur la 6 et ça accroche mieux que les bridg d'origine.
lolo a écrit :thibs a écrit :Salut
Sur ma bmw (180cv et 31mgk sans anti patinage) c'est du nankang ultra sport ns2 en 225/40/18( 107 euros piece) j'ai toujours mis ses pneus sur ma titne et franchement pour le prix c'est le top!
Sur le sec vraiment dur a mettre en defaut mais sur le mouillé faut faire plus attention
ya qu'a voir les note de ces pneu sur 123pneu et je pense que ma future 8 sera en nankang
Voilac'est vrai, j'ai ça sur la 6 et ça accroche mieux que les bridg d'origine.
Pourquoi mettre des pneus autre qu'asiat sur une asiat
ludosteo a écrit :Perso, je dois (enfin!!) changer mes pneus d'origine et je vais passer en 245/40/18...pour une simple raison : c'est 30 à 40€ moins cher du pneu que la monte d'origine et il y a bcp plus de références!!!
j'avais jamais vu qu'il y avait autant de différence entre les 245/40 (127€ en toyo sur 123pneu) et 225/45 (161€ en toyo)
ca tombe bien mes arrières sont nases
CidJ a écrit :ludosteo a écrit :Perso, je dois (enfin!!) changer mes pneus d'origine et je vais passer en 245/40/18...pour une simple raison : c'est 30 à 40€ moins cher du pneu que la monte d'origine et il y a bcp plus de références!!!
j'avais jamais vu qu'il y avait autant de différence entre les 245/40 (127€ en toyo sur 123pneu) et 225/45 (161€ en toyo)
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ca tombe bien mes arrières sont nases
Si si cidj!!! J'ai regarder attentivement!!!
Mais un mec au controle tehcnique m'a dit : il faut etre monté au carré....donc perso je changerai les 4 en meme temps...
Il faut vérifier ces dires, mais la différence de prix s'explique car il y a énormément plus de référence en 245/40 qu'en 225/45....et sur un train de pneu, la différence se chiffre à 70/80€....pas négligeable....
Quel sera le plus efficace? 225/45 ou 245/40? j'imagine le premier pour la perf et le second pour l'esthetic/comportement routier
245/40 ça passe avec les gentes d'origine? à vos experiences!
Le 245/40 ca passe sur les jantes d'origine et ca passe dans les normes!!! Donc nikel pour le CT....
Certainement que le 225/45 permettra de garder plus d'agilité dans le train avant, mais de mon coté, j'ai des roues spécifiques pour le circuit, donc là, le 245/40 c'est :
la seul choses qui me fait peur c'est que ca va peut être touché l'intérieur des ailes arrière, vu que je suis rabaissé.
PS : la voiture n'est pas obligé d'être monté au carré. il faut juste avoir les même pneu et usure sur chaque train. (a moins que la loi est changé, mais une lotus elise est toujours montée différemment av et AR)
Je me suis commandé 2 Bridgestone "RE050" sur "allopneus.com"
299€, je vous dirais mon avis
CidJ a écrit :la seul choses qui me fait peur c'est que ca va peut être touché l'intérieur des ailes arrière, vu que je suis rabaissé.
PS : la voiture n'est pas obligé d'être monté au carré. il faut juste avoir les même pneu et usure sur chaque train. (a moins que la loi est changé, mais une lotus elise est toujours montée différemment av et AR)
parce que d'origine c'est monté comme ca sur une lotus, mais quid des voitures montées au carré??? J'ai pas la réponse....
Je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique mais je fréquente pas mal de coureurs de rally et autres et tout le monde en reviens au michelin pour leur qualité...surtout vis-à-vis des déformations de la membrane entraînant les décrochages !
yep, Michelin Pilot Sport 2 c'est ce qui se fait de mieux pour nos 8 et autres sportives et se sont donc naturellement aussi les plus chers !
Michelin ? vomit
HS :
Sur ma Golf GTi j'avais trouvé une fois des "Firestone", bon c'est en "185/60/14" mais côté tenue de route c'était vraiment bon comparé à du Pirelli ou Dunlop.
Cette marque est assez dur à trouver, si quelqu'un à un lien
Bibounou a écrit :Michelin ? vomit
Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup...
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ?
OliveR a écrit :Bibounou a écrit :Michelin ? vomit
Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup...![]()
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ?
Regarde la note des nankang ns2 ultrasport
pour le prix il y a pas photo et en plus le dessin est sympa