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Publié : 14 juil. 2009, 15:08 PM
par Tsar

un léger gain en 40 mais aussi un contrôle technique refusé tous les 2 ans.


Publié : 14 juil. 2009, 22:52 PM
par Guingoun

:salut: ça répond largement à ma question :oups:


Publié : 15 juil. 2009, 08:32 AM
par ludosteo

alors je pense pouvoir trouver le tableau des équilavences....

http://www.rx8france.com/forum/posting. ... ly&t=10033

18 pouces :
245/40 R 18 93
255/40 R 18 95
285/35 R 18 97
295/35 R 18 99
325/30 R 18 100
335/30 R 18 102

Perso, je dois (enfin!!) changer mes pneus d'origine et je vais passer en 245/40/18...pour une simple raison : c'est 30 à 40€ moins cher du pneu que la monte d'origine et il y a bcp plus de références!!!


Publié : 15 juil. 2009, 09:12 AM
par ludosteo

hello à vous les zouzous...
Je vais avoir à changer mes pneus dans qq temps...ils sont morts à l'avant et la rotation a déjà été faite....21 000km au compteur avec les bridg d'origine...

Je vais désormais faire moins de km, car je vais avoir une petite voiture pour la semaine. Et j'ai aussi acheté des jantes avec des pneus hiver pour 5 mois de l'année.
Donc, voilà ma question :
Pour 5000km par an (grand max) et qq sorties circuit (meme si j'ai des roues qui sont fait pour, il se peut qu'il pleuve et je ne peux faire autrement que de rester avec les roues d'origine), que me conseillez vous?
Je pense passer en 245/40/18...mais j'hésite entre le RE050, le eagle F1 et l'ultrac sessensa....


Publié : 03 août 2009, 22:26 PM
par thibs

Salut

Sur ma bmw (180cv et 31mgk sans anti patinage) c'est du nankang ultra sport ns2 en 225/40/18( 107 euros piece) j'ai toujours mis ses pneus sur ma titne et franchement pour le prix c'est le top!

Sur le sec vraiment dur a mettre en defaut mais sur le mouillé faut faire plus attention :cool: ya qu'a voir les note de ces pneu sur 123pneu et je pense que ma future 8 sera en nankang
Voila :yeah:


Publié : 03 août 2009, 23:26 PM
par lolo
thibs a écrit :

Salut

Sur ma bmw (180cv et 31mgk sans anti patinage) c'est du nankang ultra sport ns2 en 225/40/18( 107 euros piece) j'ai toujours mis ses pneus sur ma titne et franchement pour le prix c'est le top!

Sur le sec vraiment dur a mettre en defaut mais sur le mouillé faut faire plus attention :cool: ya qu'a voir les note de ces pneu sur 123pneu et je pense que ma future 8 sera en nankang
Voila :yeah:

c'est vrai, j'ai ça sur la 6 et ça accroche mieux que les bridg d'origine.
:D


Publié : 03 août 2009, 23:37 PM
par thibs
lolo a écrit :
thibs a écrit :

Salut

Sur ma bmw (180cv et 31mgk sans anti patinage) c'est du nankang ultra sport ns2 en 225/40/18( 107 euros piece) j'ai toujours mis ses pneus sur ma titne et franchement pour le prix c'est le top!

Sur le sec vraiment dur a mettre en defaut mais sur le mouillé faut faire plus attention :cool: ya qu'a voir les note de ces pneu sur 123pneu et je pense que ma future 8 sera en nankang
Voila :yeah:

c'est vrai, j'ai ça sur la 6 et ça accroche mieux que les bridg d'origine.
:D

;)
Pourquoi mettre des pneus autre qu'asiat sur une asiat :D


Publié : 04 août 2009, 00:03 AM
par CidJ
ludosteo a écrit :

Perso, je dois (enfin!!) changer mes pneus d'origine et je vais passer en 245/40/18...pour une simple raison : c'est 30 à 40€ moins cher du pneu que la monte d'origine et il y a bcp plus de références!!!

j'avais jamais vu qu'il y avait autant de différence entre les 245/40 (127€ en toyo sur 123pneu) et 225/45 (161€ en toyo) :oh: :oh: :oh: :oh:
ca tombe bien mes arrières sont nases :cool:


Publié : 04 août 2009, 07:34 AM
par ludosteo
CidJ a écrit :
ludosteo a écrit :

Perso, je dois (enfin!!) changer mes pneus d'origine et je vais passer en 245/40/18...pour une simple raison : c'est 30 à 40€ moins cher du pneu que la monte d'origine et il y a bcp plus de références!!!

j'avais jamais vu qu'il y avait autant de différence entre les 245/40 (127€ en toyo sur 123pneu) et 225/45 (161€ en toyo) :oh: :oh: :oh: :oh:
ca tombe bien mes arrières sont nases :cool:

Si si cidj!!! J'ai regarder attentivement!!!
Mais un mec au controle tehcnique m'a dit : il faut etre monté au carré....donc perso je changerai les 4 en meme temps...
Il faut vérifier ces dires, mais la différence de prix s'explique car il y a énormément plus de référence en 245/40 qu'en 225/45....et sur un train de pneu, la différence se chiffre à 70/80€....pas négligeable.... ;) ;)


Publié : 04 août 2009, 08:54 AM
par Guingoun

Quel sera le plus efficace? 225/45 ou 245/40? j'imagine le premier pour la perf et le second pour l'esthetic/comportement routier :??:
245/40 ça passe avec les gentes d'origine? à vos experiences!


Publié : 04 août 2009, 09:01 AM
par ludosteo

Le 245/40 ca passe sur les jantes d'origine et ca passe dans les normes!!! Donc nikel pour le CT....

Certainement que le 225/45 permettra de garder plus d'agilité dans le train avant, mais de mon coté, j'ai des roues spécifiques pour le circuit, donc là, le 245/40 c'est :

  • pour l'esthétique,
  • un peu plus d'adhérence sur route,
  • le prix
  • et le choix (car il y a bien plus de références)

Publié : 04 août 2009, 10:03 AM
par CidJ

la seul choses qui me fait peur c'est que ca va peut être touché l'intérieur des ailes arrière, vu que je suis rabaissé.

PS : la voiture n'est pas obligé d'être monté au carré. il faut juste avoir les même pneu et usure sur chaque train. (a moins que la loi est changé, mais une lotus elise est toujours montée différemment av et AR)


Publié : 04 août 2009, 10:34 AM
par grayfox19

Je me suis commandé 2 Bridgestone "RE050" sur "allopneus.com"

299€, je vous dirais mon avis


Publié : 04 août 2009, 10:59 AM
par ludosteo
CidJ a écrit :

la seul choses qui me fait peur c'est que ca va peut être touché l'intérieur des ailes arrière, vu que je suis rabaissé.

PS : la voiture n'est pas obligé d'être monté au carré. il faut juste avoir les même pneu et usure sur chaque train. (a moins que la loi est changé, mais une lotus elise est toujours montée différemment av et AR)

parce que d'origine c'est monté comme ca sur une lotus, mais quid des voitures montées au carré??? J'ai pas la réponse....


Publié : 04 août 2009, 11:26 AM
par Faruedde

Je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique mais je fréquente pas mal de coureurs de rally et autres et tout le monde en reviens au michelin :D pour leur qualité...surtout vis-à-vis des déformations de la membrane entraînant les décrochages !


Publié : 04 août 2009, 11:40 AM
par Tsar

yep, Michelin Pilot Sport 2 c'est ce qui se fait de mieux pour nos 8 et autres sportives et se sont donc naturellement aussi les plus chers !


Publié : 04 août 2009, 15:18 PM
par Bibounou

Michelin ? vomit


Publié : 04 août 2009, 16:50 PM
par grayfox19

HS :

Sur ma Golf GTi j'avais trouvé une fois des "Firestone", bon c'est en "185/60/14" mais côté tenue de route c'était vraiment bon comparé à du Pirelli ou Dunlop.

Cette marque est assez dur à trouver, si quelqu'un à un lien :salut:


Publié : 04 août 2009, 18:15 PM
par OliveR
Bibounou a écrit :

Michelin ? vomit

Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup... :non:
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ? :salut:


Publié : 04 août 2009, 18:41 PM
par thibs
OliveR a écrit :
Bibounou a écrit :

Michelin ? vomit

Bonjour à tous.
J'adore ce genre d'avis pondérés et argumentés qui font avancer le schmilblic... Je vais bientôt devoir changer mes gommes, et cette remarque m'aide beaucoup... :non:
Pour ma part, après avoir consulté pas mal d'essais de pneus (essentiellement sur des sites allemands), il semblerait que 2 modèles ressortent assez nettement du lot : le Michelin Pilot Sport 2, et le Continental Sport Contact 2 (ou 3).
Des avis constructifs sur la question ? :salut:

Regarde la note des nankang ns2 ultrasport ;)

pour le prix il y a pas photo et en plus le dessin est sympa :merci: