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Publié : 03 sept. 2008, 23:59 PM
par KRLO

Ce n'est pas une mauvaise idee mais ca fait cher en main d'oeuvre pour l entretien. Le probleme est d avoir un taux de compression adapte et une suralime demande pas mal de refroidissement...


Publié : 04 sept. 2008, 08:52 AM
par romain84
gerolamo a écrit :

surtout si j'ai bien suivi les topics sur le Pettit compresseur, qu'il s'agit de 100cv a la roue! :??: si la segmentation se fragilise avec une suralim, pourquoi ne pas simplement la refaire regulierement ?

ben si tu trouve une adresse en France je prend!!!!

j'ai cherché quelqu'un de fiable pour faire ça.
c'est soit en Angleterre (4000€ sans le trajet) soit au lux par raspoutine (même prix), plus loin après c'est en hollande...


Publié : 04 sept. 2008, 09:08 AM
par KRLO

4000 pour ouvrir un bloc et refaire la segmentation :oh: ?? ?? ??


Publié : 04 sept. 2008, 09:23 AM
par romain84
KRLO a écrit :

4000 pour ouvrir un bloc et refaire la segmentation :oh: ?? ?? ??

si tu trouve mieux je prend.
monster garage m'avait proposé 3000€ tout compris mais il ne le garantissait que 20.000kms ou un an...

ça coute cher un rebuild :(


Publié : 04 sept. 2008, 12:33 PM
par KRLO

3000 c'est ce que ca coute en générale pour une IMPREZA mais avec tout un tas de merdes par le dessus (intercooleur, clime...), les culasses sur les côtés, le bloc qu'on doit ouvrir en deux vu que moteur à plat et donc pistons des deux côté... bien plus chiant que sur la RX8.

Je pense qu'un bon garagiste devrais te faire ça pour 2500 euros (je pense pas qu'il faille plus d'une semaine pour refaire un bloc).

Tu devrais contacter Frog Racing à Sophia Antipolis ;) il bossent super proprement (et du coup ils perdent pas 35 heures à savoir ou est passé la durite qu'ils on enlever la veille :D ) et ne font que des voitures d'exception (en ce moment ils ont 2-3 TYPE E, une ELISE, une EXIGE, une IMPREZA à moteur COSWORTH, un buggy du DAKAR, une vraie 205 T16 et une 964 TURBO).

Apres une garantie de 20.000km je vois pas comment un garage peut la fournir... changer une segmentation c'est ps changer des coussinets, la pompe à essence, être sur des injecteur...


Publié : 04 sept. 2008, 12:41 PM
par romain84
KRLO a écrit :

Tu devrais contacter Frog Racing à Sophia Antipolis ;) il bossent super proprement (et du coup ils perdent pas 35 heures à savoir ou est passé la durite qu'ils on enlever la veille :D ) et ne font que des voitures d'exception (en ce moment ils ont 2-3 TYPE E, une ELISE, une EXIGE, une IMPREZA à moteur COSWORTH, un buggy du DAKAR, une vraie 205 T16 et une 964 TURBO).

;) merci du tuyau

tu as une adresse, un tel ou un site/mail à me passer sur eux?


Publié : 04 sept. 2008, 20:50 PM
par gerolamo

:oh: :oh: ouh la vache je m'attendais pas a autant!! elle etait belle l'epoque des scoot ou ca revenait une bouchée de pain de changer soi meme ses segments :D mdrr


Publié : 06 sept. 2008, 18:28 PM
par Pilaf

Je propose un truc pour les connaiseurs^^

Voila je voudrai prendre un turbo, le démonté et récuperer le compresseur du turbo.(biensur j'aurai calculé avant tout ce qui faut pour choisir le bon turbo).

Et ensuite le compresseur je l'améne se faire usiné pour y mettre un AXE pour y mettre une poulie et en gros faire un COMPRESSEUR MAISON.

Voila^^, a vos avis :D


Publié : 06 sept. 2008, 20:13 PM
par polofoot
Pilaf a écrit :

Je propose un truc pour les connaiseurs^^

Voila je voudrai prendre un turbo, le démonté et récuperer le compresseur du turbo.(biensur j'aurai calculé avant tout ce qui faut pour choisir le bon turbo).

Et ensuite le compresseur je l'améne se faire usiné pour y mettre un AXE pour y mettre une poulie et en gros faire un COMPRESSEUR MAISON.

Voila^^, a vos avis :D

Si celà était aussi simple de dévelloper un compresseur il y aurait des boîtes de prépas partout en France.....Sur quoi vas-tu baser tes calculs????
Perso j'estime que celà serait du temps perdus (et de l'argent) après ce n'est que mon avis.... ;)


Publié : 06 sept. 2008, 20:31 PM
par Pilaf

ba un compresseur tu met pas nimporte quoi au cul :D

Il faut bien calculé le volume d'air que tu va donner a ton moteur non? ;)

Du temps, peut importe c'est une passion^^
De l'argent bcp moin => kit petit =6500 euros
kit fait maison environ 2000 euros

Le plus chiant c'est de trouvé un bon tourneur^^

Enfin voila c'est pas compliqué tu c'est un compresseur c'est tout banal faut juste pas se tromper dans le débit d'air de toute facon le moteur te le dira si il a trop ou pas assez d'air :D


Publié : 08 sept. 2008, 10:19 AM
par KRLO

Il te faudra faire le kit d'admission qui vas avec... une gestion, des injecteurs, de quoi de refroidir... en usinage tu vas te faire assassiner.

Surtout qu'autant un kit turbo maison ça pourait se faire facilement... autant en compresseur il te faut un usinage plus que parfait sinon bonjours les dégats (et les couroies qui vont avec).


Publié : 08 sept. 2008, 18:13 PM
par RX8 SE

L'aisser tomber des superchage installer vous ca a la place beaucoup plus de hp et de torque

http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... tt+3+rotor


Publié : 08 sept. 2008, 18:38 PM
par romain84
RX8 SE a écrit :

L'aisser tomber des superchage installer vous ca a la place beaucoup plus de hp et de torque

http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... tt+3+rotor

sauf que c'est un 20B... turbo


Publié : 08 sept. 2008, 18:53 PM
par Nicolas D
romain84 a écrit :
RX8 SE a écrit :

L'aisser tomber des superchage installer vous ca a la place beaucoup plus de hp et de torque

http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... tt+3+rotor

sauf que c'est un 20B... turbo

Ca c'est sûr, maintenant elle va beaucoup mieux marcher! :lol: :D


Publié : 08 sept. 2008, 19:26 PM
par Bibounou

657 chevaux.

Bave devant son écran


Publié : 08 sept. 2008, 19:38 PM
par gerolamo

ouais mais pour quelle somme investie? et pour combien de temps? moi 300 whp me suffiraient :D


Publié : 08 sept. 2008, 19:41 PM
par Bibounou

Vidéo de la 20B en question, on dirait qu'il y a le diable planqué sous le capot tellement ça peut hurler.

http://www.youtube.com/watch?v=pGKzL62zD3A

Tsar, on a trouvé mieux que la corvette, plus besoin de revendre la 8. :D


Publié : 08 sept. 2008, 19:46 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Tsar, on a trouvé mieux que la corvette, plus besoin de revendre la 8. :D

mouais bof, je suis pas fan des swap, j'aime quand même le côté "d'origine" question mécanique,

donc un compresseur sur le Renesis ça m'irait très bien à la place de la Vette, ça reviendrait au même prix pour moi en fait (7500€ de prépa compresseur = à peu près l'apport que j'aurais mis pour la vette).

d'ailleurs j'ai vu que Trimar (Pettit Racing UK) est situé au nord oeust de Londres à 499 kms de paris, faudrait qu'on se fasse une petite virée en UK pendant 3 jours en 2009, ça pourrait être fun :yeah: (en place il est garage TVR, Noble etc...!!)

le soucis d'une prépa compresseur c'est que ça passera jamais au CT ça non ?????


Publié : 08 sept. 2008, 20:15 PM
par Bibounou

Ca dépend de tes relations pour le CT. :)


Publié : 08 sept. 2008, 21:24 PM
par Pilaf

pk sa passeré pas?