[RRC Résumé] Folembray samedi 22 novembre 2008

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Kerotan

Message par Kerotan »

:D
juuuuuuux video !!!!

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

CidJ

Message par CidJ »

TITI51 a écrit :
nasp a écrit :

Pour la prochaine fois il va falloir que je trouve un moyen de rabaisser le siège j'ai le casque qui touche le plafond, et pourtant j'ai mis l'assise au plus bas. :(

Pareil! passer le 1m80 dur de tenir dans 8 avec un casque :oups: , j'en ai presque mal au coup aussi à force d'avoir la tête dans les épaules!

c'est marrant ça, car mon père et son Métre 87, n'a pas le problème. il a peut etre des grand bras et incline le dossier. :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Brice

Message par Brice »

CidJ a écrit :
TITI51 a écrit :
nasp a écrit :

Pour la prochaine fois il va falloir que je trouve un moyen de rabaisser le siège j'ai le casque qui touche le plafond, et pourtant j'ai mis l'assise au plus bas. :(

Pareil! passer le 1m80 dur de tenir dans 8 avec un casque :oups: , j'en ai presque mal au coup aussi à force d'avoir la tête dans les épaules!

c'est marrant ça, car mon père et son Métre 87, n'a pas le problème. il a peut etre des grand bras et incline le dossier. :D

Je fais 1.85 m et j'ai pas eu de problème au niveau casque. Par contre il faut le mettre lorsque vous êtes à l'interieur de la voiture. Vous penchez votre tête côté passager et vous enfilez le casque.

Lister

Message par Lister »

Kerotan a écrit :

au fait c'etait qui la 8 noire qui a fait le 360 a la sortie de la 2e chicane avant mon bac a sable ?

Oui, d'ailleurs, ça devrait être comme au golf, avec obligation de remettre les mottes de terre après avoir joué.......
Y'en avait tellement sur la piste on ne savait même plus où elle était! :D

Lister

Message par Lister »

CidJ a écrit :
TITI51 a écrit :
nasp a écrit :

1m85 et j'avais le même problème....... nous aurait fallu des modèles à toit ouvrant!!! :oups:

TITI51

Message par TITI51 »

BB 59 a écrit :

Merci spécial à TiTi51, à LaurentB pour m'avoir "promenés". C'était vraiment sympa.

Tout le plaisir était pour moi ;)

J'éspère que la promenade était agréable! :D

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

jux

Message par jux »

Salut,

j'arrive, j'arrive avec les vidéos, ne vous inquiétez pas

il me faut un peu de temps (je rentrais pas à Paris, mais à Angers)

Donc pour une première journée circuit c'était vraiment bien, une super ambiance et un cadre très rassurant pour le baptème de ma 8 sur circuit

Merci à Jallau pour cette arsouille si sympa (vu ce que je lui mettais à chaque freinage au premier pif paf :D ), au fait mon pseudo est JUX :p

Sinon effectivement un grand merci à Regis pour ces conseils qui m'ont permis de progresser (vu que je partais de zéro, je ne pouvais que progresser)

Merci notamment pour le conseil sur la pression des pneus car au début c'était Holiday on Ice (tous les virages en travers)

J'ai même réussi à suivre Tsar pendant 2 tours (et non ce n'était ni son tour de chauffe, ni son tour de refroidissement)

Merci aussi à 10 000 Tr pour le petit tour de fin

Bilan de la journée, de l'adrénaline et des rencontres et une petite frayeur (et oui, un joli 360)

PS : comment on fait pour les vidéos car en HD ca prend de la place

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

Re Glisse

Message par Re Glisse »

nasp a écrit :

Désolé d'avoir été le générateur de bouchon, hier matin :D :D :D :D

C'était mes premiers tours de circuit et je n'était pas très rapide par rapport aux autres.

J'ai été très surpris de voir ce dont régis pouvait tirer de ma voiture et il m'a donné l'envie de revenir m'améliorer la prochaine fois en avril.

Je me suis fait plaisir et j'espère ne pas avoir brimé les autres, tellement je roulais lentement.

Le but du jeu c'était que tout le monde s'amuse quel que soit son niveau et je crois que ça a été la grande réussite de la journée.
Personne n'est Pilote talantueux dans ce type de journée, moi y compris.
Après c'est la technique, l'habitude et le sens du rytme qui fait la différence.

Encore une fois ce que je retiens et qui m'a fait plaisir, c'est la bonne ambiance, le respect en piste et ....la charcuterie.
Si j'ai pu aider à te transmettre un peu le virus pour revenir, c'est le meilleurs compliment que tu puisses me faire :merci:

Soulfire

Message par Soulfire »

Salut à tous :salut:

à mon tour pour le résumé de cette expérience extraordinaire :D :D
Super Ambiance comme à chaque fois !
J'ai appris beaucoup choses sur la conduite grâce à Re Glisse (un grand merci pour ses précieux conseils :clap: :clap: )

Vraiment une journée inoubliable, je vais répéter ce que tout le monde à déjà dit, mais...
merci pour la charcuterie de Jmi (vraiment trop bonne)
merci à Vine pour cette organisation :cool:
merci à ceux qui m'ont permis de monté avec eux et de voir comment ils prenaient la piste... ainsi qu'aux autres pour le spectacle
une nouvelle fois merci à Jmi pour ces jolies flammes à la sortie des pots :love: :love: :love:

ps: je mettrais mes photos + une ou deux vidéo dans la semaine

RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D

TITI51

Message par TITI51 »

Ce qui et bien avec JMI c'est que t'as le barbecue intégré à la voiture... :D

Pratique pour les soirées merguez! :lol:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

didounours

Message par didounours »

:salut: tout le monde

Nous avons passés une excellente journée parmi vous, très bonne ambiance et bon esprit.

Un grand merci à Vine pour l'organisation :clap: et à Re Glisse pour les bons conseils :merci: .

Merci Jmi pour la charcutaille, EXCELLENTE.

C'était pour nous notre première sortie avec notre titine, ça ne sera certainement pas la dernière :D

Tsar, LaurentB et Brice, merci à vous pour nous avoir "ballotés", nous avons adorés :10/10:

Brice ==> le 360 :oh:

Nous nous sommes bien fait plaisir sur le circuit :yeah: :yeah:

Nous mettrons des photos une fois le tri fait.

@ bientot pour le diner mensuel RRC

RX-8 Brillant Black 192cv cuir bi-ton rouge/noir - Revolution Rotor Club

Lister

Message par Lister »

TITI51 a écrit :

Ce qui et bien avec JMI c'est que t'as le barbecue intégré à la voiture... :D

Pratique pour les soirées merguez! :lol:

Il n'était pas le seul! Jalau aussi crachait des flammes..... histoire de dire après t'avoir doublé "je t'ai bien fumé mec.....!" ;)

Dernière modification par Lister le 24 nov. 2008, 13:37 PM, modifié 1 fois.
Lister

Message par Lister »

Comme beaucoup merci à Jmi pour sa très bonne charcuterie made in corse! :merci:

J'espère que la route est bonne aujourd'hui pour redescendre, parce que la météo n'avait pas l'air top.

D'ailleurs, j'espère que tout le monde a pu regagner son home sweet home sans encombre après la sortie. Il y en a quelques uns qui ne se sont pas encore manifesté sur le forum depuis la sortie.

jalau

Message par jalau »

il parait que la 8 crachait des flammes aussi à la réaccélération alors que j'ai encore le catalyseur, surement car je devais avoir le pied lourd sur l'embrayage

Jux je suis désolé de ne pas avoir retenu ton embrayage, ça fait une manche partout tous les 2, vivement la prochaine session car j'en serai c'est obligé

Merci à réglisse encore, conseils très succints mais que de l'essentiel, pour une première journée sur circuit, j'ai bien senti l'évolution tout au long de la journée

la prochaine fois, faudra que tu montes avec moi, mais en fin de journée tu avais l'air rincé par les tours et les tours de circuits, pas osé te demander...

0 très vite tout le monde et j'ai hâte de voir ta vidéo jux, ça doit déchirer

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Grand timide va :D
Avec plaisir sur la prochaine

jalau

Message par jalau »

:cool: :cool: :cool: :cool:

j'ai eu pitié de toi surtout :D

Re Glisse

Message par Re Glisse »

J'avoue, j'ai pris un bon bain chaud en rentrant ;)

Tsar

Message par Tsar »

jux a écrit :

J'ai même réussi à suivre Tsar pendant 2 tours (et non ce n'était ni son tour de chauffe, ni son tour de refroidissement)

c'est pas moi qui conduisait à ce moment là mais mon chef de cuisine....

je plaisantes :D (je lui ai fait conduire ma caisse en warning pour éviter qu'on pense que c'était moi :lol:)

je t'ai d'ailleurs congratulé à maintes reprises car j'ai bien senti que tu te débrouillais bien :clap: , ensuite j'ai repris le large peut être suite à une erreur de ta part et / ou à une hausse progressive de mon rythme, c'est d'ailleurs souvent la régularité qui fait la différence ;) .

gerolamo

Message par gerolamo »

j'aurais bien aimé etre la, parait que yavait pas trop d'arsouilleur de l'extreme a part le mangeur de figatelli et le mangeur de plaquettes :D les interessés se reconnaitront! en avril peut etre qui sait. ;)

jux

Message par jux »

c'est vrai que l'on c'est bien amusé

@ Jallau, RDV pris pour la 2ème manche (je vais m'entrainer :drive: )

@ Tsar, la prochaine fois je tacherais de tenir plus de 2 tours derrière toi, voir devant qui sais :bye:

Il faut encore que j'arrive à mettre mes photos et mes vidéos (au fait j'ai une vidéo de Kerotan en train de "pelleter" derrière sa voiture :D)

La prochaine fois je serais au top avec de nouvelles modifs et des pneus plus "frais"

A suivre...

Je hais les chevreuils vicieux qui attendent ma voiture pour sauter sur la route

Répondre