c'est ce que j'allais dire, les scenic sont parmi ceux qui roulent le moins pepere lol
Flashé ce matin
-
Re: Flashé ce matin
C'est mon tour
90 retenu pour 95, limité à 50 : 90€ si je paye dans les 2 semaines.
Je crois que je ne vais pas contester
- VinCau
Tu ne devrais pas non, tu t'en sors plutôt bien
Il y a 2-3 ans, j'ai été flashé sur une portion à 110, retenu à 168 (soit presque 180 compteur). 90€ et 4 points alors que ça sentait le tribunal. Le lendemain matin mon paiement partait au courrier
Depuis, 1-2 points par-ci par-là, m'en reste 4, et je m'y accroche farouchement
RX-8 Performance Titanium grey
C'est ce qu'il me semble. Je vais quand même vérifié qu'il n'y a pas d'erreur (contrôle du radar, etc )
tu t'en tire très bien...
EN ville, les amendes sont bcp plus fortes, et le tribunal c'est souvent...
Chanceux va!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Oui et non
C'est vrai, après avoir épluché le net, ils ont été très conciliants
- evilspoon
guizmo a écrit :C'est ce qu'il me semble. Je vais quand même vérifié qu'il n'y a pas d'erreur (contrôle du radar, etc )
40/h au dessus et tu veux vérifier que tu ne te fais pas avoir
- Pascalito
- Modérateur
Chanceux, en Suisse 40 Km/h au dessus sur route principale/nationale hors localité, c'est retrait de permis 3 mois minimum + amende salée après jugement.
et bientôt, encore heureux si on ne t'attaches pas en place publique avec la pancarte chauffard (pas encore en fait, mais ça peux venir)
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
guizmo a écrit :Je crois que je ne vais pas contester
T'as plutôt intérêt à dire merci pour la clémence des mecs en effet.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Avis à la population :
Sur l'ex RN83, entre Poligny et l'entrée de l'autoroute A39 (en fait une bretelle numérotée A391), juste après le tronçon 2x2 voies à 110 km/h retour à 90 sens Nord-Sud... Je vous laisse deviner la suite. Attention : la séance de shoot se fait 75/100 m après le panneau 90 : si vous ne freinez pas après le tronçon à 110, vous êtres tirés comme des lapins.
Les collecteurs d'impôts sont cachés derrière un talus et en plus avec un fourgon Renault Master banalisé blanc !
A l'avenir : méfiez vous des Master avec de grandes antennes !!!! (heureusement, ça ça dépasse au-dessus du talus !!!)
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
- seb69
guizmo a écrit :C'est mon tour
90 retenu pour 95, limité à 50 : 90€ si je paye dans les 2 semaines.
Je crois que je ne vais pas contester
Extrait de mon code Rousseau (de 2008) :
- Excès de vitesse de 30km/h à 39km/h : Amende forfaitaire de 135€ + retrait de 3 points
- Excès de vitesse de 40km/h à 49km/h : Amende forfaitaire de 135€ + retrait de 4 points
Je crois, moi aussi, que tu ne vas pas contester.
- f1clc
seb69 a écrit :Je crois, moi aussi, que tu ne vas pas contester.
![]()
Je crois aussi.
D'autant plus que selon les départements, + 40 km/h c'est ------> mode piéton !
.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- seb69
En France le code de la route est commun à tous les départements...
Si tu retrouves piéton, c'est que c'était tes derniers points.
Par contre, excès de vitesse supérieur ou égal à 50km/h : amende forfaitaire fixée par le tribunal correctionel, retrait de 6 points et immobilisation du véhicule et fourrière possibles lors de l'infraction. Aïe !
- f1clc
seb69 a écrit :Par contre, excès de vitesse supérieur ou égal à 50km/h
Oui, 50... sauf si le préfet décide que dans son département, c'est à partir de + 40 pour le retrait de permis.
On le sait pas toujours... mais maintenant on le sait.
.
- seb69
Comment on fait pour savoir si son préfet préféré a descendu la législation locale ?
Nul n'est censé ignorer la loi, certes, mais moi, je ne connais pas les consignes de la préfecture. En plus, je fréquente trois départments...
- f1clc
seb69 a écrit :Comment on fait pour savoir si son préfet préféré a descendu la législation locale ?
Appel sur son portable !
Le pire... c'est que si c'est 50 aujourd'hui pour un département précis, ça peut passer à 40 demain, dans 1 mois, dans 6 mois, dans 2 ans simplement suite à un changement de préfet ou à une lubie du préfet en place.
Mon père avec ma 8 la semaine dernière, il s'est pris deux radars en même pas 30 minutes d'intervalle
Un excès de +20 et un autre de +30, soit 180€ d'amende et théoriquement 5 points de moins... Les boules
Il n'a absolument rien vu, donc bonne surprise aujourd'hui Faut croire qu'ils étaient tapis dans l'ombre d'un buisson ces c******
Par contre sur la contravention ils ne mentionnent pas la vitesse retenue
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
seb69 a écrit :Comment on fait pour savoir si son préfet préféré a descendu la législation locale ?
Nul n'est censé ignorer la loi, certes, mais moi, je ne connais pas les consignes de la préfecture. En plus, je fréquente trois départments...
C'est en fonctions des tribunaux, s'ils sont plus ou moins engorgés, tu ne peux pas vraiment le savoir sauf en en faisant l'expérience.
Pour info, les yvelines ne retirent le permis directement qu'au dessus de 50 km/h au delà de la limite (sauf en aglo bien sur).
Ex élégance pack VR 2004 - Fiesta ST 2005 - 205 rallye - 207 hdi - 675 daytona piste