Je viens de voir pour les NPT,
Mano temp d'eau
Pas mal foutu puisque la sonde devrait pouvoir être changée.
http://en.wikipedia.org/wiki/National_pipe_thread
Quel bordel on ne pourrait pas tous avoir les mêmes valeurs non ?
Je viens de voir pour les NPT,
Mano temp d'eau
Pas mal foutu puisque la sonde devrait pouvoir être changée.
http://en.wikipedia.org/wiki/National_pipe_thread
Quel bordel on ne pourrait pas tous avoir les mêmes valeurs non ?
Mes mano DEFI (japonais) ne sont pas montés car j'avais pas fait gaffe aux filetages. mano en PT et adaptateur en NPT (US).
Il faut également que tu fasses attention aux filetages de la sonde de pression d'huile car certaines sont en 3/8. Ta plaque sandwich n'a que du 1/8.
La plaque sandwich racing beat a du 3/8 et 1/8 en NPT.
Dans mon cas j'ai commandé des adaptateurs en greddy pur être d'avoir du 1/8 PT.
Zenky c'est quoi PT ou NPT ? (japonais ou américain)
je ne me fais pas de soucis pour l'huile la plaque est offerte avec les manos, donc tout dois être ok, puisque tout va ensemble (tout est en NPT et c'est ce qu'il indique sur la plaque Sendwitch...et c'est logique qu'il vende la plaque pour les manos)
Mon problème pour le coup, se situe au niveau du support de la sonde de température d'eau: chez Zenky ce serait bon, si il ne fallait pas purger tout le système et démonter la moitié du moteur
Si on veut revenir à un montage "simple" type racing beat (inch), les 2 normes et diamètre s'heurtent puisque l'on va essayer de monter de l'américain sur du jap (NPT avec des inch)
L'idéal serait de trouver ce foutu support comme Racing beat, mais en NPT
gnagnagnagna
En gros, je dois pouvoir monter ma pression et température d'huile full Zenky. C'est le support de flotte qui me les casse
ben va falloir que je le prenne pour en être sur...
Et je demande chez Zenky la confirmation des unités
cteuuuu prise de tête
Prends les fdp en USPS First Class Mail International (2 semaines).
Tu éviteras la douane.
et tu peux prendre çà en plus :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... K:MEWNX:IT
guizmo a écrit :Prends les fdp en USPS First Class Mail International (2 semaines).
Tu éviteras la douane.et tu peux prendre çà en plus :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... K:MEWNX:IT
C'est ce que j'ai choisi comme méthode d'envoie et je me suis pris la douane.
J'avais commandé un bouchon de réservoir d'huile et les répétiteur de clignotant mais pas en "clear", carrement en "stealth" (fumé) car j'aime pas voir l'ampoule et l'intérieur du cligno.
Par contre l'emballage c'est pas trop ça ... plastique tellement sérré autour des cligno une des attaches a pété et bien sur RotaryFX ne veut rien savoir (alors que les cligno était encore sous scéllé).
J'ai mis de la glue 3 on verra bien ^_~
Apparemment, depuis que rx8strakes est devenu rotaryFX, le service s'est pas mal dégradé on dirait.
Et pour la douane, on peut pas savoir à l'avance
Dans mon cas, quelque soit la méthode de transport, j'ai toujours eu la douane en commandant au Japon, et jamais en commandant aux USA, mais bon ça veut rien dire.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bon, j'ai reçu mes manos de chez Zenky
Putin, il ne se fou pas de gueule
Petit paquet à pour chaque manos finition alu noir, avec présentoir, câbles bien foutu tout se clip avec des détrompeurs, c'est vraiment la classe.
J'ai quelque intérogation sur l'alimentation mais j'y reviendrais surement
Par contre, effectivement problème pour la température d'eau...quoique: tout est en NPT.
J'ai donc pris l'adaptateur racing beat bleu 3/8 NPT et la sonde est une 1/8 NPT...elle a donc de la place sur l'adaptateur
Mais je pense pouvoir trouver un adaptateur qui permettra le montage...j'ai intérêt à bien faire l'étanchéité...
Si vous avez des adresses pour l'adaptateur, je prends
Je pense ouai, j'ai 4 fils moi
un plus +, un - et deux autres
Mais bon, j'ai assez vite survolé, compris le principe. je dois pas mal bucher le sujet
Sinon, j'ai trouvé mon bonheur :
http://www.amazon.com/Earls-Anodized-Al ... 48&sr=1-56
Pour mes fils d'alim, j'ai:
Rouge : battery +
Noir: batterie -
Blanc : ignition switch +12V
orange : dash lighting
Je ne sais pas à quoi servent les 2 derniers
Je me suis effectivement posé la question
Mais j'ai une peite télécommande pour changer les éclairages.
Et je ne vois pas comment ça pourrait savoir quel type d'éclairage je met
A première vue, je ne sais pas bien quoi faire de ces 2 câbles
Vu sur japan car (ça mévitera de reprendre des tophs ) voilà ce que l'on reçoit
Ouai, en fait le ignition switch serait le 12v après contact, donc par exemple, le + de l'allume cigare.
En gros je ne devrait que utiliser le rouge et le noir.
Le Dash lightning, serait utilisé pour l'allumage des feux, mais c'est inutile dans mon cas sinon, c'est tout noir
Va falloir que je branche ça à l'arrache pour tester
Alors, voilà le secret
Un plus permanent: fil rouge qui permet au mano de garder en mémoire tous les réglages.
Un plus après contact: fil blanc qui permet au mano de savoir quand il dois s'arrêter de fonctionner.
Un Dimmer: fil orange qui permet au mano de savoir quand tu as mis tes feux en route l'intensité de la lumière peu ainsi baisser.
Une masse: fil noir le fils noir qui permet le retour à la masse.
Donc, blanc et noir sur l'allume cigare, le orange va falloir que je trouve ou me repiquer, le rouge devrait aller dans la boite à fusible
Mais basiquement, je ne pourrait utiliser que 2 si je veux. Mais comme on peut régler des valeurs max, je vais brancher