Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
ascari

Re: Championnat de F1 2010

Message par ascari »

Baphi a écrit :

Insane Suspension Failure

Il expérimentait de nouveaux porte moyeux, c'est pas une réussite. Vu qu'il n'y a plus d'essais privé, les essais de pièces ont lieu le vendredi devant les caméra. Heureusement ça s'est bien terminer pour Buemi. Et retour avec les ancien porte moyeux et une voiture à reconstruire pour les mécaniciens.
D'accord avec toi coupefx, les petites équipes ont vraiment un problème avec la résistance de certaines pièces surement dû au manque de moyen pour le développement.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

tigers206

Message par tigers206 »

Encore Vettel en pôle suivi de Webber et Alonso....Les Red Bull sont incontestablement l'écurie en forme de ce début de saison, et je pense que si Vettel avait pas eut ses soucis mécaniques dans les 1ers GP, il serait déjà largement en tête du classement...

J'espère que se sera une belle course, je serais encore pas la pour la voir.

coupefx

Message par coupefx »

Les Red Bull ont l'air imbattables en qualification :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Alonso à bien résisté, il va être chaud au départ.

Sinon encore une fois Schumi.... :hum:

Homer54

Message par Homer54 »

la météo annonce de la pluie pour demain.

coupefx

Message par coupefx »

grayfox19 a écrit :

Moi, je trouve qu'il se débrouille pas si mal, pour quelqu'un qui n'a plus piloté depuis 3 ans et qui a son age... Il est toujours dans le top 10... Dans une équipe nouvelle pour lui, avec très peu de testes à l'intersaison... Avec des voitures bien différentes de ce qu'il a connu... Faut lui laisser un peu de temps...

Et pourtant je n'ai jamais pu le saké ce mec...

Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

Les Red Bull ont l'air imbattables en qualification :??:

Imbattables en qualif, peut-être un peu moins en course surtout pour celle de Webber qui est un pilote moins constant niveau performance pure que Vettel malgré son expérience supérieure mais bon si tout se passe bien sur la voiture de Vettel, je ne vois pas qui que ce soit capable d'aller le chercher à la régulière, dieu merci, il a eu des problèmes sur les premiers grands prix, ça préserve encore un peu de suspense, mais je pense pas trop m'avancer en disant que c'est probablement le champion 2010, à moins que la fiabilité et la météo ne s'allient contre lui... :zzz: Mais ce sera un bien meilleur champion que Button à mes yeux, plus valeureux et méritant ( j'dis pas que button est un naze, mais intrinsèquement, c'est loin d'être le meilleur pilote parmi les derniers champions du monde ) et très attachant je trouve, une sorte d'Hamilton, plus rapide je pense, le côté très faux-cul en moins. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

coupefx a écrit :
grayfox19 a écrit :

Moi, je trouve qu'il se débrouille pas si mal, pour quelqu'un qui n'a plus piloté depuis 3 ans et qui a son age... Il est toujours dans le top 10... Dans une équipe nouvelle pour lui, avec très peu de testes à l'intersaison... Avec des voitures bien différentes de ce qu'il a connu... Faut lui laisser un peu de temps...

Et pourtant je n'ai jamais pu le saké ce mec...

Tout a fais raison avec toi, il a quand même eté dans le top 10 sur les 4 premiers GP...se que fais pas tout le monde.

Pareil que bibounou, je pense sérieusement a Vettel pour le titre, il domine largement tout le monde et surtout son coéquipier, Marc Webber, se qui n'as vraiment l'air de lui plaire, et sa se ressens de plus en plus..J'espère qu'il n'y aura pas de bataille entre les 2 pilotes... Il reste quand même les Ferrari qui ne sont pas si loin, et connaissant Alonso qui est un très bon pilote ( même si je ne l'aime pas) il a encore des chances.

PourButton, c'est pas dur, c'est les 6 premières courses de l'année dernière, ou il a gagné qui ont fais de lui le champion du monde, après c'était un peu brouillon ses GP.Après Hamilton, je pense qu'il file un mauvais train et que sa s'arrangera pas cette saison, déjà qu'"il ne voulais plus de manager...enfin bref on verra bien ce que sa donne tout sa :)

coupefx

Message par coupefx »

Belle course :yeah:

Très bon Button, tout le monde disait qu'il allait se faire bouffer par Hamilthon, moi le premier, et finalement il s'en sort très bien chez Mclaren :oh:

Hamilthon, continue ses manœuvres un peu limites, mais il semble, qu'il soit immune aux pénalisations :??: C'est sympa pour le spectacle, mais bon y a des limites, quand on mets en danger les gens dans le stand :hum:

Là par contre, un peu déçu de la course de Schumi (je répète que je n'ai jamais pu le blairer, mais j'admire son courage de revenir dans ces conditions), qui s'est fait dépasser par tout le monde et n'a lui cependant réussi à dépasser personne, de plus dans des conditions ou il a été très fort dans le temps :??:

Chez Ferrari, je pense qu'Alonso a montré qui c'est qui commande à Massa :ok:

Encore une belle course de Kubica et des Renault en général :clap: :clap:

Deception chez RBR, parti en première ligne et jamais dans le coup :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pas mieux Coupefx, tu as parfaitement résumé la course que j'ai vu ce matin; Red Bull absent après les premiers arrêts, Hamilton chaud mais impressionnant et Alonso qui s'impose chez Ferrari. Button a encore su jouer avec les stratégies de pneus. Sinon Schumi, bah je crois qu'on est parti pour toute la saison comme ça...

ascari

Message par ascari »

C'est vrai, c'est incroyable comment Alonso domine Massa et ce depassement juste à l'entrée des stands pour être devant son coéquipier et éviter d'attendre pour rien, ça c'est de la hargne pour gagner.
Quant aux RDR on va attendre pour voir mais c'est bizarre, toujours aussi performante aux essais (réservoir vide) alors que la course n'a pas été des plus glorieuse pour eux. Est ce qu'il y aurait cause à effet avec l'interdiction par la FIA du système de bonbonnes de gaz qui relevaient la caisse entre les essais et le lendemain le jour de la course... A voir car le GP de Chine était une course sous la pluie et peut être qu'elles étaient réglées pour le sec...

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

un grand prix une fois de plus magnifique (sans doute la meilleur saison depuis très longtemps)

Mes impressions :

Hamilton il faut qu'il blesse quelqu'un avant qu'on l'arrete ?

Alonso va entré en guerre avec massa.

Je suis fan de Petrov.

A retenir ! Pour la 1 ere fois depuis longtemps Renault marque + de points que RBR.

• 8888888 pour le stratege de Renault ! J'etais le 1er à maudire mon ecran de télé quand j'ai vu les 2 Renault continuer lors du drapeau jaune ! Et j'avais tord. :merci:

Une fois de + vivement le prochain !

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je vous le dis, Hamilton il va mal finir si il continue comme sa...mais ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'il n'as jamais aucune sanction...

coupefx

Message par coupefx »

Hamilton, semble avoir un traitement de faveur auprès des commissaires, me souviens de l'année ou il a débutée, quand il a eu une sortie en course, et qu'il a été remis en piste avec une grue :hum:

C'est clair qu'il fait le spectacle, et les puristes diront qu'à l'époque Senna/Prost/Lauda/Mansell s'était monnaie courante ce genre de manoeuvres, mais bon, moi c'est surtout ça manoeuvre dans les stands qui m'a choqué, s'il aurai perdu la voiture, ça aurai pu être la grosse cata :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Moi j'aime pas l'homme, mais le pilote Hamilton je kiff :love:

cavalera

Message par cavalera »

coupefx a écrit :

Hamilton, semble avoir un traitement de faveur auprès des commissaires, me souviens de l'année ou il a débutée, quand il a eu une sortie en course, et qu'il a été remis en piste avec une grue :hum:

C'est clair qu'il fait le spectacle, et les puristes diront qu'à l'époque Senna/Prost/Lauda/Mansell s'était monnaie courante ce genre de manoeuvres, mais bon, moi c'est surtout ça manoeuvre dans les stands qui m'a choqué, s'il aurai perdu la voiture, ça aurai pu être la grosse cata :oups:

En même temps, ok il a déboulé contre l'autre voiture. Mais peut-être qu'il ne la pas vu. Au stand dès que le mécano lève la palette c'est GAAZZZZZZ. Je sais qu'on va me dire qu'il a des rétros, mais c'est comme une voiture normale, il doit bien y a voir des angles morts, et quand on voit la rapidité avec laquelle sa y va sa doit pas être évident non plus.

C'est pas le premier pilote à se trouver dans cette situation (Et je parle pas de dans le temps, mais d'il y a 2-3ans.

Ok, certaines manoeuvres d'hamilton sont peut-être limite. Mais j'ai aussi l'impression qu'on cherche à l'enfoncer à la moindre occasion.

tigers206

Message par tigers206 »

On ne cherche pas du tout à lenfoncer, mais disons que ces premiers GP, ils s'est fais BIEN remarquer mais pas pour des bonnes choses, le zigzag avec Petrov dans la ligne droite ( illégal d'ailleurs) la dans les stand ou il s'en est fallu de peu pour pas crée un drame...ses déboires lors du dernier grand prix en train de faire le con sur la route et avec de l'alcool...c'est quand même pas des petits truc, et à chasue fois evidemment il n'a aucune santions, c'est quand même pas normal la. OK je veux bien qu'on le prévienne qu'une fois sa passe, mais pas 2 fois des trucs comme sa.
Si il trouve que cette manière pour gagner des places....c'est quand même pas très beau.

Et c'est comme ceux qui critique Schumi, je sais pas a quoi vous vous attendez franchement ? Qu'il termine 1er de chaque course et champion du monde au bout du 11eme GP ???
Il viens la pour s'amuser, se faire plaisir, et il finit toujours dans le top 10 pour l'instant ( sauf son abandon a cause de la voiture), y'a pas de quoi en faire en fromage en disant qu'il est nul, c'est un des meilleur pilote de l'histoire et c'est tout, penser aussi a son age, sa condition physique, les changement de F1, les nouvelles règles. C'est pas Dieu non plus.

coupefx

Message par coupefx »

tigers206 a écrit :

Et c'est comme ceux qui critique Schumi, je sais pas a quoi vous vous attendez franchement ? Qu'il termine 1er de chaque course et champion du monde au bout du 11eme GP ???
Il viens la pour s'amuser, se faire plaisir, et il finit toujours dans le top 10 pour l'instant ( sauf son abandon a cause de la voiture), y'a pas de quoi en faire en fromage en disant qu'il est nul, c'est un des meilleur pilote de l'histoire et c'est tout, penser aussi a son age, sa condition physique, les changement de F1, les nouvelles règles. C'est pas Dieu non plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'avais d'ailleurs défendu un peu plus haut, mais honnêtement, très déçu de sa course, surtout que celle-ci a eu lieu dans des conditions ou il a toujours été très bon, il s'est fait dépasser par la moitié du plateau sans arriver à résister, et lui n'a réussi aucun dépassement :??:

Mais d'après Brawn, la voiture n'est pas du tout adaptée à son pilotage, et a cause de ça il massacre les pneus très rapidement, ce qui gâche toute ça course :??:

En même temps, si lui qui est considéré comme un des meilleurs pilote de tous les temps n'arrive pas a adapter son style de pilotage à la voiture, il y a de quoi se poser des questions :??:

Aurai-t-il gagné ses 7 titres sans avoir toujours des voitures faites sur mesure pour lui et son style de pilotage :??:

tigers206

Message par tigers206 »

Encore une victoire de Loeb au rally de Turquie, et très belle 5eme place de "Iceman". Raikkonen qui est pour l'instant 10eme au classement pilote.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Le GP de Chine vu par Lionel Froissart, un très bon blog :
http://bordsdepistes.liberation.fr/2010 ... u-chinois/

Répondre