BMW Série 1M Powaaaa ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Re: BMW M1 : basée sur Série 1 Coupé !

Message par Bibounou »

Vraiment curieuse niveau look cette BM, j'aime pas trop, les roues en effet posent un problème de cohérence évident c'est vraiment bizarre.

Présentation intérieure inintéressante et non évocatrice au possible aussi, mais là on est habitués chez BM. Ha y'a des surpiqures rouges toutes ratchounes sur le mauvais cuir des sièges moches, woohoo c'est la fête ! :D

Ca doit être sympa à conduire, mais franchement, c'est clair qu'ils ont vraiment des soucis dans la finalisation d'un véhicule.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pour revenir sur les freins :

BM a voulu faire comme sur la M3. Des disques compound avec étrier flottants double pistons. Ils justifient ce choix pour réduire les masses non-suspendues...
Moué.

Par contre concrètement entre une 135i d'origine et une 1 M:

• la 135i a des freins, c'est tout. Chassis sous-vireur, moteur moins puissant, pas d'autobloquant.... etc.
  • la 1M, il lui manque que des pinces de freins perfs?? tu rajoutes 3000€avec le kit BMW Perf, et tu as une bombe qui tue tout...

C'est juste dommage que ce soit pas d'origine. Mais bon, ce genre de freinage sera largement suffisant pour 95% des utilisateurs... car pour avoir essayer une M3 DKG, ça freine tout de meme bien et fort... sur route.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

H_Smith

Message par H_Smith »

polofoot a écrit :

A l'heure actuelle, sur BMW france elle n'est qu'en coupé après en coupé il y a eu aussi la M5 (qui n'est plus au catalogue...) et autrement il y a les BMW X5M et X6M qui ne sont pas des berlines...

Les M3 dernière génération (E90-92-93) existent bien en coupé, berline et cabriolet, mais ces dernières ne sont sans doute plus importées en ce moment, le modèle étant en fin de carrière ;)

Image

Quand à la M5 .................... ben elle n'a existé qu'en berline ...... et en break ( le coupé, c'était la M6)

Comme quoi, il y a une M pour tous chez BMW !! (même pour ceux qui ont des goûts de chiotte, s'agissant d' aberrations technologiques comme le X6M .....je dis pas ça pour toi, Tsar :lol: :siffler: )

Tssssss Tsss ....... décidément, on ne connait pas bien la concurrence dans le clan Audi

Je rigole ;) :ok:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

polofoot

Message par polofoot »

H_Smith a écrit :
polofoot a écrit :

A l'heure actuelle, sur BMW france elle n'est qu'en coupé après en coupé il y a eu aussi la M5 (qui n'est plus au catalogue...) et autrement il y a les BMW X5M et X6M qui ne sont pas des berlines...

Les M3 dernière génération (E90-92-93) existent bien en coupé, berline et cabriolet, mais ces dernières ne sont sans doute plus importées en ce moment, le modèle étant en fin de carrière ;)

Image

Quand à la M5 .................... ben elle n'a existé qu'en berline ...... et en break ( le coupé, c'était la M6)

Comme quoi, il y a une M pour tous chez BMW !! (même pour ceux qui ont des goûts de chiotte, s'agissant d' aberrations technologiques comme le X6M .....je dis pas ça pour toi, Tsar :lol: :siffler: )

Tssssss Tsss ....... décidément, on ne connait pas bien la concurrence dans le clan Audi

Je rigole ;) :ok:

Mes doigts ont "ripés" sur le clavier !!!J'ai voulus faire comprendre que la M5 était en berline only...Pour le reste la M3 sur le catalogue actuel n'est qu'en coupé (ou cab)!!!!

Tsar

Message par Tsar »

elle est dans ma liste la M3 berline, avec la IS-F si je dois à l'avenir rester sur de la berline, mais cette fois plus sportive que mon actuelle IS 250 :love: .

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

elle est dans ma liste la M3 berline, avec la IS-F si je dois à l'avenir rester sur de la berline, mais cette fois plus sportive que mon actuelle IS 250 :love: .

Ben pour le mini Tsar ce sera mieux non? ;)

Tsar

Message par Tsar »

il vomira plus vite en virage :lol: , là déjà dans la Lex il est heureux comme un pape cela dit :salut: .

NATHAN

Message par NATHAN »

Tasr a propos des enfants, surtout des miens ils préfèrent nettement les autos qui survirent que les sous vireuses, reste donc en propulsion :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

gaut27

Message par gaut27 »

Je crois que j'aurais toujours du mal avec les intérieurs BM (je parlede la planche de bord), c'est fade est sans saveur :( dommage car l'auto est plutôt sympa...

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

les nouveaux intérieurs des dernières générations sont pas trop mal désormais tout de même comparé à la Série 1 :

Série 5 :
Image

X5 :
Image

Z4 :
Image

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

les nouveaux intérieurs des dernières générations sont pas trop mal désormais tout de même comparé à la Série 1 :

Oui mais pour moi ce qui manque à BMW ce n'est pas la qualité de finition mais les couleurs (trop de couleurs sombres dans les tableaux de bords à l'allemande et surtout sur les fonds de compteurs) tout comme les autres (Audi, Volkswagen, Bmw etc...) Porsche étant l'exception à mon sens.... ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Moi je trouve les nouveaux intérieurs BM sans aucune âme. Je trouve même que celui de la nouvelle 5 fait limite monospace :??:
Autant j'ai eu du mal au début avec ceux de Bangle, autant comparé aux nouveaux celui de ma série 5 E60 a du caractère.
Finalement la E60 est pour moi une des BM les mieux réussies esthétiquement int. + ext. de ces dernières années.
Bon, c'est une question de goût personnel bien sûr.

Au fait, prix officiel de la M coupé: 42.436,97 EUR hors tva en Allemagne.
Et son poids officiel: 1570 kg :oh:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ils f'raient bien de mettre le nouveau 2.0l turbo de 245ch un peu préparé (à 280 ch?) dans une version allégée de cette bagnole!

EDIT : BMW 128ti

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN

Message par NATHAN »

ce matin j'ai vu une M1 coupé couleur orangé, au niveau esthétique elle en impose quand même beaucoup plus que sur les photos :)

Quelques images de dérives qui ne devraient pas déplaire à Tsar.

http://www.wat.tv/video/essai-bmw-m1-se ... 3igj_.html

Evora 400 bv6

johan

Message par johan »

niveau look j adore cette serie 1 coupé (meme en 135i). elle est originale en coupé , ce qui manque à la 5 portes d ailleurs.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NATHAN

Message par NATHAN »

j'en ai vu 3 autres ce matin à la douane franco suisse mais en blanc c'est vraiment discret, l'orange lui va bien. Elle existe aussi en noir que j'ai pas encore vu!

:salut:

Evora 400 bv6

jalau

Message par jalau »

Tsar a écrit :

Série 5 :
Image

X5 :
Image

Z4 :
Image

J'adore carrément le levier de boite de vitesse, faut que je me rensigne pour savoir si je peux le mettre dans la mienne. Je trouve que c'est une tuerie.

Et je rejoins JMI dans un précédent topic qui disait qu'un intérieur d'Audi dans une BMW serait le compromis idéal en terme de look

Member of Yellow Attack RX Dream Team

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Croisé une M1 orange sur le parking de Auchan Mont Saint Martin = :love:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Répondre