Dans ce cas, je comprend pas comment il est possible de faire du tuning sur une voiture en France , vous faite comment, une prune tous les km ou quoi ?
En France, il y a une énorme différence entre faire une modif visible qui peut être nuisible (= sanctionnable par les forces de l'ordre) et faire une modif ne respectant pas les préconisation du constructeur (= refus de prise en charge par l'assurance)
Ex :
Mettre un decata au lieu du cata d'origine : interdit par les assurances mais la marée chaussée ne contrôle pas.
Mettre un turbo : idem
Avoir une ligne d'échappement bruyante : peu de problème niveau assurance, mais prune au premier bleu croisé.
Avoir des feux mal réglés : idem
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 23 juil. 2010, 15:32 PM
par Blooh
Bon après mure réflexion... et consultation des finances, ca sera une Z4M Coupé. Achat prévu d'ici un mois max
Si un rasso ouvert aux no rototo se fait je serai de la partie avec plaisir, mine de rien ca monte à 8000 tours quand même
Pour le plaisir, l'essai au mans...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 24 juil. 2010, 13:48 PM
par Tsar
très très très très bon choix
le moteur 6 en ligne M est magique tu verras : un vrai bruit de voiture de course
d'ailleurs la vidéo ne rend pas hommage à la réelle sonorité exceptionnelle de ce bloc .
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 24 juil. 2010, 15:12 PM
par joe
ford rs sa c est de la caisse
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 24 juil. 2010, 16:44 PM
par cavalera
traction
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 26 juil. 2010, 19:21 PM
par joe
oui traction mais niveaux geule de la voiture et niveaux perf a 305 ch..en plus c est pas comme la 8 ou question modification moteur pour gagner 2 ou 3 coco..il y a vraiment pas grand chose niveaux perf pour la 8,c est pour sa que j avais plutot regarder pour un kit carrosserie etc..par rapport a la rs on peux la monter jusque a 350 ch ou plus..par exemple augmente la pression de suralimentation de 1.4 a 1.55 bar..ou le montage d un second radiateur,change durits,injecteurs,admission et le cata etc... bon après c est chacun a son idée mais je trouve sympa cette voiture en tout qua mais je pense que celuis qui c est les utiliser les 305 ch c est largement suffisant après faut voir se que l on recherche aussi.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 26 juil. 2010, 19:46 PM
par Bibounou
Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 26 juil. 2010, 20:12 PM
par damian
et puis a la base elle ne sort pas ses "305" cv
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 00:05 AM
par polofoot
ben après avoir voulu une FRS et en avoir essayée une, déçu surtout de la qualité des matériaux intérieur et partie moteur (plastique à 2 francs dans toute la baie moteur) j'ai donc décidé vis à vis aussi c'est vrai du nombre de portes, sur une RS4 (quattro, V8, 420ch bref la pure sportive familliale). Pourtant farouche détracteur de la marque (de par son ingérence dans les papiers lamborghini) je me suis retrouvé agréablement surpris!!!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 09:03 AM
par ludosteo
très bon choix!!!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 11:26 AM
par Tsar
autobahn killeuse cette RS4, très bon choix pépère/passion .
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 11:28 AM
par jacquemin
super choix polo
c'est de la balle ces caisses, tu la prend en berline ou break? j'ai pu test les deux et meme une rs6 mais modele avant celui-ci et c'est de la pure bombe
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 13:44 PM
par Blacktorn49000
Tu va bien t'amuser avec cette z4 M
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 14:56 PM
par polofoot
merci je l'ai prise en berline avec 36000 kms année 2006. J'ai testé et niveau prestation / prix / sportivité c'est vraiment bien!!!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 17:34 PM
par joe
Bibounou a écrit :
Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois.
pk??
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 17:37 PM
par joe
damian a écrit :
et puis a la base elle ne sort pas ses "305" cv
heu..ta vu sa ou?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 17:54 PM
par Tsar
joe a écrit :
Bibounou a écrit :
Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois.
pk??
je pense qu'il voulait dire : la Rx8 est tellement facile et efficace en conduite rapide, que sur route sinueuse souvent on peut s'amuser à taquiner plus puissant que nous, sans trop de problèmes en fait, et du coup la Focus RS beh nous on la trouve "mouais bof" .
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 27 juil. 2010, 17:59 PM
par joe
hein oky j avais pas compris
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 04 août 2010, 13:10 PM
par NATHAN
Bravo Polo pour ta RS4, saches quand même qu'à la limite sur circuit elle sousvire comme toute les Audis c'est ce que des pilotes faisant la promo de ce modèle avaient dit lors d'une présentation privée sur l 'anneau du Rhin en 2006.
Après 14 mois de 335i coupé je pensais m'orienter vers une Cayman S mais les 3 personnes que j'ai contacté me disait qu'ils la vendaient car l'utilisation en 2 places seulement est trop exclusive et qu'il passaient en coupé 4 places.De plus j'ai souvenir que Polaris avait vendu sa RX7 pour les mêmes raisons. Je ne souhaite donc pas faire la même erreur et me retrouver avec une sportive source de conflits familliaux avec enfants et femme.... ceux qui sont dans cette situation comprendront. Donc retour à la case 4 places ou au moins 2+2. Dans mon cahier des charges certains points avaient pris de l 'importance comme une faible décote ainsi qu'un poids limité. Dommage pour la C6 Ls3 qui est trop recente et 2 places, la M3 une grosse chuouille trop lourde et une decote trop importante, l'Evora trop recente tout comme GTR.
ne souhaitant pas faire les choses à moitié quant à mon choix je me suis tourné vers une Porsche 997 carrera S (j'accroche pas avec la 996)tres fortement optionné (28000 eur d 'options) de mi 2005 avec une configuration rare en chassis sport -20 mm et differentiel autobloquant, short shit, sieges avec 5 options, pot sport commutable...., j'en avais eu une entre les mains sur une dizaine de tours sur l 'anneau du Rhin et j'avoue avoir été séduit par le parfait mix ou l'ensemble de ses composants s'harmonisent montrant aucune faiblesse. Accompagné par un excellent instructeur j'étais alors surpris par sa "docilité" et le plaisir de conduite à ressentit à son volant car je m 'attendais à bien plus "deséquilibré" que cela. Les 3 caractéristiques qui m'ont le plus fait kiffer c'est la sensation au freinage qui est vraiment magique (je ne me l'explique pas d 'ailleurs , transfert limité du poids sur l 'avant?) la motricité, la présicion de ses commandes avec les réactions qui vont avec. La qualité de son "défault": se prendre le temps de bien assimiler la conduite adhoc en fonction de sa repartion du poids inhabituelle pour un tirer un max de son potentiel.
Elle sera mienne le 21 aout au retour des congés, la rentrée sera chaude mais ça on connait en France.........
Nathan
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 04 août 2010, 13:28 PM
par jacquemin
tres bon choix nathan, des photos de la bete?
moi j'ai pu conduire une 997 blanche et c'est vrai que comparé à la 996 c'est un autre monde elle est bien plus securisante, l'avant ne flotte plus comme la 996 avec laquelle en allant a cannes je me suis fait de belles frayeurs sur l'autoroute et sous la pluie en plus .