Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tij69
Messages : 143
Inscription : 31 juil. 2008, 16:15 PM
Localisation : Lyon

Re: Lotus EVORA S

Message par Tij69 »

oli40000 a écrit :

ou t'attend un peu et tu prend la 2012 restylée. En théorie les problèmes ont été résolu :??:

Faut pas oublier que fin 2012, c'est la fin du monde.
Donc prends là, tu auras pas le temps de tomber en panne. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Lotus EVORA S

Message par Bibounou »

Une voisine monegasque de ma compagne en a une, fait pas mal de bornes avec, y'a pas l'air d'avoir trop de soucis dessus, c'est le genre de personne qui vire très vite ses autos quand elles la gonflent.

Très belle auto sinon, dommage qu'elle l'ait prise en bleue, c'est une couleur un peu boiteuse chez lotus. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Mouaip, après tout ce que j'ai pu lire perso je passe mon chemin. Cette auto est bourrée de qualités mais trop, trop d'épées de Damoclès au dessus du compte en banque.

Après si on a les moyens, la version 2012 promet de corriger l'essentiel des problèmes. Mais trop cher pour moi :p

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

un bel essai longue distance d'une evora S dans l 'ouest americain

http://www.youtube.com/watch?v=Ci_RbjDvW-Q
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Je continue ma veille sur l'Evora et la fiabilité s'avère toujours aussi désastreuse... y compris pour les MY2012.

Je lâche l'affaire sur les anglaises. Très attirantes, mais pas fiables pour deux sous (plutôt mille).

L'Artega reste la meilleure alternative :love: :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

C est quoi les problemes de fiabilité blooh?

Tu peux en dire plus je voudrais en prendre une d ici quelques temps...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Fabriziom TS a écrit :

C est quoi les problemes de fiabilité blooh?

Tu peux en dire plus je voudrais en prendre une d ici quelques temps...

La liste est longue...

  • Portières qui ne se ferment plus
  • Montants de pare-brise qui se fissurent
  • Tours des feux arrière qui s'écaillent
  • Divers soucis de boite
  • Arbre de noël au niveau des voyants (moteur, airbag etc.)
  • Mais surtout le problème n°1 : embrayage qui lâche fréquemment (auto comme manu)

Voila pour ce dont je me souviens, sans oublier une disponibilité des pièces de rechange très aléatoire. Je ne saurais trop te conseiller de bien potasser le forum evora de lotustalk. Les sujets à problèmes en tout genre ne manquent malheureusement pas.

L'Evora était parfaite pour mon utilisation. J'en veux beaucoup à Lotus d'avoir bâclé une si formidable machine.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Lotus EVORA S

Message par mayvin »

Blooh a écrit :

L'Artega reste la meilleure alternative :love: :D

Carrément, c'est ce que j'aurais voulu un temps mais mission impossible pour en trouver une d'occaz...
Car neuve, vu le prix, autant prendre un cheval cabré teuton ! ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Merci Blooh pour les précisions.

Après, ayant déjà une Lotus, je sais ce qu'il en est de la fiabilisation de différents éléments... Une fois fait, tu as une formidable machine à rouler.
Ce qui m'embete le plus c'est vraiment les histoires de montant de pare-brise. Le tour des phares arriere qui s'écaille, s'il n'y a que le phare a changer ça va....
Je pense que comme pour l'Elise/exige il faut attendre que certains magasins/préparateurs soient bien remplis de pièces.
Concernant l'embrayage c'est le meilleur moyen d'y mettre un bon Exedy ou autre, vu que c'est une moulin Japonais on doit avoir pas mal de pièces JDM existantes.
Et pour le sapin de Noel, il s'agit de voitures dans des régions tres humides?

M'enfin tout ça est très instructif, merci beaucoup de nous l'avoir mentionné!

PS: c'est vrai Lotus c'est pas une allemande, mais je serai toi, j'essayerai l'expérience quand meme... si j'avais pris ma décision de prendre une Elise S1 sur les "avis" des forums, j'aurai fait un joint de culasse par an, j'aurai claqué le moteur sur piste car les pistons sont "faibles", j'aurai pété mon radiateur.... J'aurai sablé mes triangles(moi j'ai préféré les changer)... enfin tout ça pour dire qu'une voiture comme ça, il faut tenter l'expérience du plaisir de conduire Lotus qui fait oublier tous les autre désagréments...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Mon problème est que je n'ai qu'un véhicule. Même si je ne l'utilise que le w-e, je compte sur un minimum de fiabilité pour que ça reste un plaisir. Avoir constamment l'épée de Damoclès au dessus du crane dès que je veux prendre la route... très peu pour moi. Je suis conscient que toute sportive réserve des aléas, mais dans le cas de l'Evora certains problèmes sont dès le départ liés à une mauvaise conception.

La voiture étant jeune beaucoup de propriétaires ont eu recours à la garantie. Mais c'est bien le souci de l'occasion. Les frais à venir seront pour moi.

Quelques sujets que j'avais lu avant de renoncer :

http://www.lotustalk.com/forums/f170/my ... ra-114743/
http://www.lotustalk.com/forums/f170/wa ... ork-96443/
http://www.lotustalk.com/forums/f170/3- ... ora-96059/
http://www.lotustalk.com/forums/f170/ma ... re-119970/
http://www.lotustalk.com/forums/f170/cl ... es-108210/

Ce n'est qu'une sélection mais pour une voiture à ce prix, il m'est inconcevable de risquer autant de problèmes. :p

Après en 2e ou 3e voiture, c'est autre chose...

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Merci Blooh des sujets.

Contrairement à toi, ça ne me fait absolument pas peur... a fortiori sur une occasion. Si tu vas la chercher en angleterre ou meme en Europe, en sachant ce qu'il y a vérifier, tu te prémunies de beaucoup de futur problèmes.

A priori, le probleme d'embrayage c'est surtout du réglage, les montants de pare-brise seulement des caches esthétiques ( a recouvrir d'urgence de Dinoc carbone :D ), les portières qui ne s'ouvre plus c'est assez simple à régler/corriger....

Maintenant je comprends ton point de vue. Si tu veux une voiture irréprochable quand tu l'utilises, avec un SAV irréprochable, une BM, ou mieux une Mercedes ou encore une GTR c'est autre chose.
Une Lotus, faut un peu faire les choses par soi-meme, ou avoir un vrai bon spécialiste près de chez soi.

Aller fais le pas, t'auras plus de plaisir qu'avec une z4!!! et prends toi une 206 a 3000€ a coté, des fois que....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Lotus EVORA S

Message par Pierre »

Pas mal les sujets, c'est une voiture tellement rare en France qu'il y a très peu de retours. J'ai pas encore tout éplucher mais au niveau du moteur, c'est assez fiable non ? (même la version S), mon père regarde de plus en plus pour la prochaine, c'est la seule auto qu'il peut voir en remplaçante de la 8 en terme d'exclusivité / look / performance.

Elle reste encore cher par contre même en version 280 chevaux... :(

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Lotus EVORA S

Message par Bibounou »

On a une voisine monegasque dans l'immeuble à La grande motte qui en a une, aucun soucis apparemment, c'est sa voiture standard et elle dort dehors en se mangeant sable et sel quand elle vient en languedoc roussillon, mais ça a l'air d'aller, entretien pas bien rigoureux, elle s'en fout de la caisse apparemment, autocollants "protection des animaux" dessus et compagnie...

Après je sais pas pour la fiabilité en dehors d'elle, et internet est une loupe grossissante pour ce genre de chose, difficile de savoir à quoi on a réellement affaire.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Fabriziom TS a écrit :

Maintenant je comprends ton point de vue. Si tu veux une voiture irréprochable quand tu l'utilises, avec un SAV irréprochable, une BM, ou mieux une Mercedes ou encore une GTR c'est autre chose

Bah oui mais la GTR mise à part (pas le budget) aucune allemande ne me fait rêver... sauf l'Artega. En allant la chercher en Allemagne on la trouve déjà sous les 50'000 euros. Bon la c'est vrai que niveau pièces de rechange, ça risque d'être pire que l'Evora. Mais pour l'ensemble moteur/boite c'est du WW donc à priori pas trop compliqué.

Mon souci c'est que je suis une bille totale en mécanique. Alors à moins que quelqu'un ne puisse me recommander un garage en qui je pourrais vraiment avoir confiance dans l'est Parisien, j'ai encore un peu peur pour me lancer.

M'enfin l'achat ne se fera pas avant l'été prochain. Ça me laisse le temps de couver encore un peu. En tous cas je serai ravis d'avoir le retour de ton expérience. :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lotus EVORA S

Message par Fabriziom TS »

Arf si seulement je pouvais l'acheter avant l'été prochain.... mais ce ne sera pas le cas y'a la maison avant :D

Sinon moi je compte partir sur la V6 standard 280ch, avec admission ligne reprog ça monte facile à 320ch, donc ça me suffit.... et boite courte bien sur.

Maintenant, l'Artega comme tu dis c'est classe, mais concrètement comme le constructeur n'existe plus, si tu as un soucis de suspension, de carrosserie.... c'est comment dire assez dur!
Chez Lotus, meme si ça met du temps, au moins ça arrive quand meme lol

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Faut quand même reconnaitre qu'avec une petite ligne... ça sonne bien :love:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

sur quel site on trouver une info fiable qui permet de différencier les MY 2011 des MY2012 plus fiables?

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Va faire un tour sur le forum LotusTalk, section Evora. C'est une mine d'information (en anglais).

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Lotus EVORA S

Message par NATHAN »

Depuis que j'en vois parfois une le matin en allant au taff elle me plaît encore plus, tain qu'elle présence j' adore. La lecture des différents blog à propos de ses caprices de jeunesse et autres soucis n' arrivent malgré tout pas a me la faire oublier. J' ai mis en vente ma 997 et déjà réajuster son prix à la baisse, le souci avec cette Evora c'est sa faible diffusion et dénicher au minimum un modèle my 2012 avec les motifs. Au chapitre des bonnes nouvelles j' ai dénicher un spécialiste lotus à 30 minutes de chez moi. Une question subjective par excellence: vous penser quoi de la couleur jaune sur une evora? Risque pour la revente ou au contraire en adéquation avec son côté exotique? A priori il a un modele 2012 a vendre mais en jaune, les autres sont soit neuves ou des phase 1! En tout cas une neuve c'est exclu car elle se prend d'entrée - 20000 eur. Ce soir c'est lecture de blog lotus :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Lotus EVORA S

Message par Blooh »

Avis perso, le jaune lui va très bien!

J'étais aussi prêt à craquer mais j'ai trop peur des soucis de fiabilité. Contrairement à toi je ne pouvais m'offrir une MY2012 (encore sous garantie donc) et surtout pas le moindre garage Lotus à proximité. Super jouet!

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Répondre