[Résumé RRC] Folembray samedi 24 mars 2012

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
SilverGhost

Re: [Résumé RRC] Folembray samedi 24 mars 2012

Message par SilverGhost »

benybendebou a écrit :

Sinon le joli sticker du club là sur la vitre arrière, on le trouve où? :)

Sur ma voiture ! :bye:

guizmo

Message par guizmo »

Sur cette photo, c'est du 235/45 /17. Les pneus sont des ADO08 comme Oli.

Les jantes de 17 ont un ET supérieur au jantes d'origines ce qui les fait ressortir un peu plus.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

benybendebou a écrit :

Henrythe8 a écrit :

Bin, tu le trouves aux sorties du Club ! :D
C'est à cette occasion qu'on le donne.

Donc samedi pour toi :cool: ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Nico33

Message par Nico33 »

guizmo a écrit :

Sur cette photo, c'est du 235/45 /17. Les pneus sont des ADO08 comme Oli.

Les jantes de 17 ont un ET supérieur au jantes d'origines ce qui les fait ressortir un peu plus.

Merci ;)

Pistons are for pussies

nasp

Message par nasp »

benybendebou a écrit :

Allez, mettez vos noms sur la photo de groupe qu'on voit un peu qui a quelle trogne :D A part Henry que j'ai vu une fois, les autres connais pô :??:

Le deuxième enveloppé à côté d'Henry c'est moi... :D :D :D

Je ne suis pas gros moi juste enveloppé... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OUi, moi c'est pareil, en fait je suis gaulé comme ça :
Image
Mais j'enveloppe pour pas foutre la honte aux autres et attirer toutes les gonzesses. :D

Lister

Message par Lister »

Alors, pour refaire mon premier message qui avait planté (je ne sais pas pourquoi)

Pour faire un résumé, cette journée a été remplie pour beaucoup:

• d'anticipation (bien préparer sa sortie, merci Henry pour la "to not forget list")
  • d'ambitions (je l'aurai le Tsar.... je l'aurai..... un jour je l'aurai :p )
  • de crispations (dis, c'est quoi un bac à sable?)
  • de dégustations (merci à ceux qui ont partagé toutes ces bonnes choses, notamment le toujours délicieux cougnaman de Nasp.. c'est devenu un rituel ;) )
  • de sensations (merci pour ceux qui ont bien voulu partagé quelques tours à bord de leurs bolides respectifs, pour ma part je pense à Uhspc pour son missile sol-sol, et au papa de Cidj pour son véritable kart...)
  • d'érec.... (Tu la kiffes ma caisse? Je la kiffe ma caisse! Regarde ce que je peux en faire...... euh... oui oui.... la glissade était parfaitement contrôlée et voulue là :lol: ... :etourdi: ..... :oups: )
  • d'organisation (merci au staff du RRC, notamment à Vine notre présidente ainsi qu'à nos commissaires Dom et BB59)
  • de discussions ...

Bref, une journée pleine d'émotions, que l'on soit débutant ou expert, tout le monde semble avoir bien profité et participé à la réussite de cette sortie.

Vivement la prochaine :drive: (17 mars 2013 :yeah: )

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Lister a écrit :

toujours délicieux cougnaman de Nasp..

Kouign-amann :D

Lister

Message par Lister »

Oui, j'ai eu la flemme de chercher sur google :lol:

J'entends déjà siffler dans mon oreille "Ma Doué Béniguet!"

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

joy5

Message par joy5 »

Sympa les résumés, la journée avait l'air cool; y avait même un barbeuc :o :)

@Tsar, belle attaque. On voit que ta caisse est très efficace, elle répond au doigt et l'oeil tout en prenant les tours facilement. Par contre, on voit que le tracé est pas hyper fun finalement, très rapide, peu de sinueux :/ Je pense que c'était surtout cool de revoir tout le monde :jap:

Vous avez pris des chronos sinon ? :salut:

Tsar

Message par Tsar »

quelques 1.04 avec ma 192 d'après mon tracktimer quand il fonctionnait pas trop mal le matin mais j'étais pas à fond forcément,

l'après midi impossible qu'il se calibre bien, possible que j'ai pu égaler les 1.03 que j'avais fait plusieurs fois dans l'auto 231 de Bibounou avant son race port.

pour ma conduite, c'est la première fois que je donnes l'impression de me traîner la teub je trouves, je passes pas trop sur les vibreurs, je glisse peu, serais je devenu sage....ou trop prudent :oups: ?

c'était bon en tout cas, j'ai même réussi à faire siffler le pont à la toute dernière session, à croire que même en pratiquant le faux talon pointe, j'arrive à être trop bourrin :lol: , vais y foutre de la 75W140 la prochaine fois :p .

en tout cas, j'ai kiffé de retrouver mon nouveau binôme rx8 préféré après Raziel : j'ai nommé Smokta le freineur de trappeur :clap: :10/10: :drive: .

quel dommage que tu sois pas venu en tout cas Joy5, vu ton niveau de pilotage, je crois qu'on aurait fait une sacrée battle à 3 :drive: !!

Schummy

Message par Schummy »

Tsar a écrit :

en tout cas, j'ai kiffé de retrouver mon nouveau binôme rx8 préféré après Raziel : j'ai nommé Smokta le freineur de trappeur :clap: :10/10: :drive: .

C'était plutôt un stand à hotdog cette 8 non ? y'avait le four qui crachait des boules de feu pour parfaire la cuisson à chaque fin de bout de ligne droite. :D

Image

joy5

Message par joy5 »

Tsar a écrit :

quelques 1.04 avec ma 192 d'après mon tracktimer quand il fonctionnait pas trop mal le matin mais j'étais pas à fond forcément,

l'après midi impossible qu'il se calibre bien, possible que j'ai pu égaler les 1.03 que j'avais fait plusieurs fois dans l'auto 231 de Bibounou avant son race port.

pour ma conduite, c'est la première fois que je donnes l'impression de me traîner la teub je trouves, je passes pas trop sur les vibreurs, je glisse peu, serais je devenu sage....ou trop prudent :oups: ?

c'était bon en tout cas, j'ai même réussi à faire siffler le pont à la toute dernière session, à croire que même en pratiquant le faux talon pointe, j'arrive à être trop bourrin :lol: , vais y foutre de la 75W140 la prochaine fois :p .

quel dommage que tu sois pas venu en tout cas Joy5, vu ton niveau de pilotage, je crois qu'on aurait fait une sacrée battle à 3 :drive: !!

Ca à l'air top de faire 1min03 à Folembray, bon temps :)

Pour ta conduite, c'est pas plus mal de rouler un poil moins fort. Je me suis fait la remarque aux Ecuyers en emmenant la copine d'un pote. J'ai voulu rouler plus cool pour elle et au final j'ai rouler beaucoup plus propre en traj, en scirrant moins, résultat, 1s de moins! :hum: Pour le reste, tu pilotes bien, j'ai rien vu de spécial à part quelques points.

• Tu rétrogrades en plein transfert de masse dans le pif paf.
  • Tu laches le volant quelques secondes parfois.
  • Tes freinages pourraient être plus tard si tu faisais complètement le talon pointe, là on à l'impression que tu rétrogrades et que tu freines ensuite.

En tout cas c'est sur que ca aurait été sympa si j'étais venu mais bon, ca aurait vraiment été pour vous car le circuit ne me bottes pas du tout :/ La j'ai la révision ce mois ci et le nuburgring sous peu donc j'avais plus de sous :o

ps : vous avez aussi des prepas d'enculés donc ca aurait été dur avec ma RX-8 stock + pneus en bois :D

:salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Folembray avec le RRC, c'est clair que c'est pour l'ambiance et pas pour le côté technique du circuit.
Quoique, il y a deux-trois endroits un peu chiants ou il faut doser, mais pour débuter, il est assez facile à mémoriser, et il permet de belles pointes de vitesses.

Et pour nous, c'est un peu la maison, on le connait bien (ca n’empêche pas les sorties de piste, mais bon... )

Tsar

Message par Tsar »

joy5 a écrit :

Pour le reste, tu pilotes bien, j'ai rien vu de spécial à part quelques points.

• Tu rétrogrades en plein transfert de masse dans le pif paf.
  • Tu laches le volant quelques secondes parfois.
  • Tes freinages pourraient être plus tard si tu faisais complètement le talon pointe, là on à l'impression que tu rétrogrades et que tu freines ensuite.

rétrogradage transfert : ouaipe, j'étais psychologiquement sur la défensive comparé à la dernière fois, donc du coup j'ai été parfois très brouillon.

lâché de volant : même combat, position de conduite imparfaite, j'en parlais à je sais plus qui en passager durant la journée, là j'avoues j'ai pas réussi à la trouver, et comme j'étais pas en mode cerveau débranché et beh je m'en suis pas soucié.

talon pointe : je sais pas faire, j'y arrive pas, je me nique la colonne si je le fais, j'ai prévu d'installer les pédales alu et celle de l'accel déporté en bas à gauche pour y arriver mais pas encore installé,
du coup comme j'ai déjà cassé un pont une fois en freinant tard et bloquant le train arrière (voir vieilles vidéos), j'ai fini par adopter une technique palliative : gros coup de gaz avant de rétrograder, ou alors freinage/coup de gaz/refreinage, je sais c'est nul, mais comme du coup j'y vais moins bourrin qu'avant, ça me va en attendant de talon pointer.

par contre pour les pneus, je te rassure, c'est avant tout le "pilote" qui fait la différence, il m'est arrivé de tourner plus fort avec mes Vredestein de route, tout dépend dans quel état d'esprit tu es le jour J, et vu tes vidéos je pense que tu aurais eu aucun mal à suivre le rythme.

d'ailleurs il y a qu'à voir Toshy en pneus été dans ma vidéo, je trouve qu'il se défend super bien et son auto marchait très bien en accel malgré moins de modifs que la mienne.

enfin, comme dit Henry, je pense que tu aurais adoré la journée, car justement on tourne entre amis/passionnés, et du coup ça en devient toujours fun.

joy5

Message par joy5 »

Tsar a écrit :

rétrogradage transfert : ouaipe, j'étais psychologiquement sur la défensive comparé à la dernière fois, donc du coup j'ai été parfois très brouillon.

lâché de volant : même combat, position de conduite imparfaite, j'en parlais à je sais plus qui en passager durant la journée, là j'avoues j'ai pas réussi à la trouver, et comme j'étais pas en mode cerveau débranché et beh je m'en suis pas soucié.

talon pointe : je sais pas faire, j'y arrive pas, je me nique la colonne si je le fais, j'ai prévu d'installer les pédales alu et celle de l'accel déporté en bas à gauche pour y arriver mais pas encore installé,
du coup comme j'ai déjà cassé un pont une fois en freinant tard et bloquant le train arrière (voir vieilles vidéos), j'ai fini par adopter une technique palliative : gros coup de gaz avant de rétrograder, ou alors freinage/coup de gaz/refreinage, je sais c'est nul, mais comme du coup j'y vais moins bourrin qu'avant, ça me va en attendant de talon pointer.

par contre pour les pneus, je te rassure, c'est avant tout le "pilote" qui fait la différence, il m'est arrivé de tourner plus fort avec mes Vredestein de route, tout dépend dans quel état d'esprit tu es le jour J, et vu tes vidéos je pense que tu aurais eu aucun mal à suivre le rythme.

d'ailleurs il y a qu'à voir Toshy en pneus été dans ma vidéo, je trouve qu'il se défend super bien et son auto marchait très bien en accel malgré moins de modifs que la mienne.

enfin, comme dit Henry, je pense que tu aurais adoré la journée, car justement on tourne entre amis/passionnés, et du coup ça en devient toujours fun.

Moi je trouve la position de conduite top sur la RX-8 (du moins pour mon gabarit). C'est juste le maintien des sièges qui commence être juste :/ Sinon pour le talon pointe tu va y arriver et même avec les pédales d'origine. Tout est déjà bien pensé pour une conduite sportive pour cette caisse, c'est magnifique :love: Il faut juste pas trop se focaliser sur la pédale d'accel mais surtout sur le fait de faire un freinage constant et mettre le coup d'accel pendant cette phase. Mais encore une fois, t'as une bonne conduite et les deux premiers points ne sont que des détails et facilement corrigeable :jap: Et vu ton état d'esprit qui peut être "Mode OFF", tu va pouvoir aller plus vite que les autres. Bon ok potentiellement te sortir aussi mais bon :D

J'essayerais de venir la prochaine fois, j'ai prévu de garder la RX-8!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Voilà quelques photos !

Bon désolé, c'est un peu toujours les mêmes qu'on voit :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

Moi ce que je trouve étrange, c'est que malgré la présence à chaque fois de nouveaux, il n'y ait jamais de cônes sur le circuit (point de freinage, braquage, corde, sortie) :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

SilverGhost

Message par SilverGhost »

oli40000 a écrit :

Moi ce que je trouve étrange, c'est que malgré la présence à chaque fois de nouveaux, il n'y ait jamais de cônes sur le circuit (point de freinage, braquage, corde, sortie) :??:

En tant que débutant je l'ai trouvé pas trop dur le circuit ... Mais pourquoi pas c'est sur que ça aiderait ...

Répondre