Re: Jérémy's presentation,boite DOGBOX P10

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Jérémy

Re: Jérémy's presentation,préparation Rb26 et TSA racing P3

Message par Jérémy »

Bibounou a écrit :
Jérémy a écrit :

petite vidéo sur circuità bresse ce week end

Confrontation R34 gtr vs silvia, pour ceux qui doutait de la tenue de route de la sil :D :D

http://www.dailymotion.com/video/xxqyob ... -s14a_auto

Heu, c'est une enclume qui conduit la R34 ? Un non-voyant ? Une huître ?

Avant de dire ça bibounou, tu devrais regarder les chronos et pas seulement l'aspect des images

Il a fait 1.46 son meilleur temps sur les 6 tours de la vidéo en conduisant "normalement" avec des pneus routes, une rx8 préparé avec des semi slick fera 1.49 - 1.48 au mieux

j'ai fais 1.44 mon meilleur temps en pneus route avec le couteau entre les dents :D

Donc bon dire que les autres conduisent comme des bittes c'est facile devant son écran, mais tu aurais été là, nous 2 ont t'aurai mis une grosse mine hein ;)

evilspoon

Re: Jérémy's presentation,R34 GTR VS Silvia P5

Message par evilspoon »

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHA

Aller, Bib', répond, allééééé, steupléééé :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Non, je réponds pas, pas violemment tout du moins, parce que malgré tout je l'aime bien, et qu'il est sensiblement plus jeune que moi, donc je lui pardonne sa fougue, néanmoins, je pense que la valeur de ton taunt Jeremy montre qu'on ne se connaît que par l'intermédiaire d'un topic ou deux en anonymes sur le web, et que tu aurais du faire attention à ce détail avant de t'avancer de trop sur la longueur du levier de vitesses, ton pote a une conduite à la qualité intermédiaire entre débutant et amateur "casual", c'est à dire qu'il se traîne pas foncièrement, mais qu'il fait des erreurs grossières de trajectoires, il en sait pas où/quand freiner et qu'il ne gère pas du tout la masse du véhicule, c'est tout, c'est comme ça, il en faut, et nul doute qu'il progressera d'ici quelques temps avec l'expérience qui monte, je vais pas dire qu'il pilote comme un fou', c'est pas vrai de toute façon, il est à côté de la traj' deux fois sur trois.

Il devrait faire du karting ceci étant, ça aide, c'est ce que je me contente de dire maintenant quand on parle de pilotage, un mec mauvais au karting sera une méga-bille/crasheur au volant sur circuit, avant que je ne fasse de la compétition, je voyais pas mal de monde comme des conducteurs honnêtes, voire bons, maintenant je me rends compte combien c'est mauvais ce qu'on faisait, regarder le chrono sur des sessions pilote du dimanche, c 'est déjà une grossière erreur en soit. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Alex31

Message par Alex31 »

c'est bien connu .... on compense toujours la nullité de son pilotage par la puissance de sa caisse ;)

Et un certains Régis à Folembray, malgré sa p'tite cacahuette, l'a déjà démontré bon nombre de fois :

• La première chose a upgrader sur sa caisse pour aller plus vite, c'est le pilote !
  • Avec 500cv et un ane au volant, c'est moins performant qu'un mec en AX GT qui sait au minimum tenir une traj ^^ (mais chut, on va les vexer).
    Tiens, ça me rappelle un mec qui venait faire le beau en Corvette ... et qui appréciait pas qu'on le double...

J'ai le même problème tout les jours sur mes routes de montagnes... les gros pseudo païlotte qui foutent gaz en ligne droite, et plante les freins à chaque virage...
Weshgro métukompranpa, letou c le run ! Et le pire, c'est qu'ils aiment pas les appels de phares de ma cacahuette, parce qu'ils bouchonnent :D

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Syahn

Message par Syahn »

Jérémy a écrit :

Donc bon dire que les autres conduisent comme des bittes c'est facile devant son écran, mais tu aurais été là, nous 2 ont t'aurai mis une grosse mine hein ;)

Le petit taunt facile et gratuit, du coup je vais re-donner mon avis de bleue bite en moins gentil. Même si j'ose pas (trop vieux pour ces conneries) me pointer sur circuit en voiture j'ai quand même quelques années de kart/moto cross derrière moi.

1/ ton "collègue" en R34 c'est une putain de pince, je trajectais mieux à 10 ans. Y'a pas de honte à apprendre/débuter ravaler son égo pour demander conseil c'est ce qui fait progresser, mais se battre bec et ongle pour affirmer le contraire c'est quand même chaud.

2/ En pratique si tu te fais passer devant au moindre freinage la "grosse mine" ça va pas être si évident, ton "collègue" son chrono il le tape en ligne droite, s'il doit s'amuser à repasser devant la 8 qui se traîne à chaque entame de bout droit ça va forcement influer sur son temps. Et encore s'il part pas à la faute tout seul à force de se faire prendre à chaque virage.

3 (bonus pour la route solidarité cahors la zone tavu)/ va faire un stage la ou crèche bibounou, la bas les personnes qui vivent au dessus de 40 ans en ayant une voiture et en conduisant comme ça sont rares (en exagerant un tout petit peu).

barthmikou

Message par barthmikou »

Sinon accessoirement il y avait le gtir rb26 aussi à cette session, un monstre! :D

Rx8 231,s13,z32,2x gti-r,mx5 na,sunny gti, is200,bluebird p910.

guizmo

Message par guizmo »

Syahn a écrit :

..1/ ton "collègue" en R34 c'est une putain de pince, je trajectais mieux à 10 ans....

Encore un p'tit jeune qui a 40 ans d'expériences à 28 ans :lol:

Cela mets de l'ambiance vos commentaires à 2 balles. :D

Je préfère voir des gens rouler sur un circuit, même s'ils n'ont pas le niveau de pilotage de nos champions du monde du forum que de les voir faire les cacou sur route ouverte. ;)

Syahn

Message par Syahn »

guizmo a écrit :

Encore un p'tit jeune qui a 40 ans d'expériences à 28 ans :lol:

En cas le terme "bleue bite" (mal écrit de surcroît) illustre l’inexpérience, vu que je suis q'un p'tit jeune dois je en conclure que l'age empêche de lire en entier?

evilspoon

Message par evilspoon »

guizmo a écrit :

Je préfère voir des gens rouler sur un circuit, même s'ils n'ont pas le niveau de pilotage de nos champions du monde du forum que de les voir faire les cacou sur route ouverte. ;)

C'est pas la question du mec en R34 qui importe (je dois être aussi bon quoique je dois être capable de tourner aux cônes ce qui n'est pas le cas ici) ce qui est drôle, c'est ça:

Jérémy a écrit :

Confrontation R34 gtr vs silvia, pour ceux qui doutait de la tenue de route de la sil :D :D

Soit c'est de l'humour que je n'ai pas compris (avec une belle auto dérision, ce qui n'est pas le genre de son auteur)
Soit notre amis Jérémy est tellement dans son trip qu'il ne sait pas voir quand il est meilleur.

Par ce que dans cette vidéo, y'en a un sur les 2 qui apprend la piste, c'est soit celui qui film, soit celui qu'on voit :D

Jérémy a écrit :

Il a fait 1.46 son meilleur temps sur les 6 tours de la vidéo en conduisant "normalement" avec des pneus routes, une rx8 préparé avec des semi slick fera 1.49 - 1.48 au mieux

Bordel, mais butin de bordel...j'espère qu'une caisse de 400ch mal conduite, intégrale, turbalisée tourne plus vite qu'un atmo de 200ch...butin mais PAIE ta victoire quoi :bye:

Tu défonces des portes ouvertes aussi chez toi ?

Bartste

Message par Bartste »

guizmo a écrit :

+1000 :ok:

Jérémy

Message par Jérémy »

Bah non il prend juste mal les trajectoires au début, sinon il roulait plus propre l'aprem, il apprennais le matin le circuit et en plus je lui foutait la pression :D

Et faire 1.46 même avec une caisse de 350 ch, il faut savoir quand même un minimum rouler pour faire ce temps.

Moi ce qui me dérange, c'est juste que vous juger et insultez un mec que vous n'avez jamais vu, ni même roulé avec. Il serait sur le forum je pense que vous modéreré vous même vos propos. SUtout que le mecest hyper sympa et n'est as du tout vexé qu'une petit s14 le suive :D . ET Les images sont parfois trompeuse, moi derrière je cravache dur pour le suivre.

Après à Bresse, c'est un circuit pas très rapide, avoir 100ch de différence ne change pas énorme au chrono , c'est surtout le grip et les freins qui permet de faire du chrono

Et comme dit, c'est pas gran turismo ici, moi aussi à 10 ans je pétais des chronos devant ma télé :D

Jérémy

Message par Jérémy »

evilspoon a écrit :

Bordel, mais butin de bordel...j'espère qu'une caisse de 400ch mal conduite, intégrale, turbalisée tourne plus vite qu'un atmo de 200ch...butin mais PAIE ta victoire quoi :bye:

Tu défonces des portes ouvertes aussi chez toi ?

Oui donne moi ta rx8 et conduit sa sky

Si tu es d'un niveau plus que moyen (en tout cas plus que celui de la vidéo) je serais devant hein

Il faut pas croire qu'une r34 gtr c'est si facile que ça à piloter. C'est pas une R35, ça a pas d'aide au pilotage, c'est une prop qui passe en 4 roues dès que l'arrière part, l'hicas qui fait tourner les roues arrière est un système efficace mais assez déconcertant

Kerotan

Message par Kerotan »

Jérémy a écrit :

Il serait sur le forum je pense que vous modéreré vous même vos propos.

détrompes toi ;) , n'importequi ici aura droit au meme traitement, surtout avec bibounou et evilspoon mdr :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Alex31

Message par Alex31 »

Kerotan a écrit :
Jérémy a écrit :

Il serait sur le forum je pense que vous modéreré vous même vos propos.

détrompes toi ;) , n'importequi ici aura droit au meme traitement, surtout avec bibounou et evilspoon mdr :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Les autres [tout aussi agaçés par les pseudos Païlooootes] étant lassés des kikoulol ou n'ayant plus assez de temps pour leurs mettre la dose ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Jérémy

Re: Jérémy's presentation,800 Whp skyline P6

Message par Jérémy »

BOn bas voilà j'ai craqué, il faut dire que j'ai eu un coup de coeur, j'en ai rarement (un tous les an lol). Je craque en général sur des voitures exceptionnelles, et souvent mon intuition marche bien puisque je me suis jamais retrouvé avec une merguez (je touche du b... euh du singe)

J'avais déjà eu un coup de foudre l'année dernière pour la TSA, mais là c'est pour une voiture tout aussi spéciale. Le vendeur Ozz de HJA, m'a confié qu'il a eu des voitures puissante, parfois proche des 1000 ch, mais il m'as avouer que celle ci était l'un des plus violente qu'il n'ai jamais eu en stock.

DOnc la semaine dernière je prend l'avion, direction stansted airport pour un peu voir ce que ça donne, la voiture étant très propre sur les photos et sur le papier, la liste des pièce est juste incroyable, il n'y a rien qui manque à cette gtr en pièce de qualité.

Arrivé sur place à l'adresse donné par ozz, je me demande s'il y a un soucis, car j'arrive en plein milieu d'une ferme, petites routes et tout avec un ranch et des chevaux à coté. Surtout qu'il y a personne à par des paysans et de charmantes cavalières montant à cru sur leur chevaux :D :D :siffler:

Mais ça avait l'air d'être des bourges car voilà le genre de voiture garé dehors :

Image

Bref, enfin arriv ozz, jeune pakistanais bien sympatique, et son accolite barbu qui ressemblais un peu au mola omar... il m'ouvre un hangar et voilà ce que je découvre :

Image

Le garage de rêve, j'en voudrais autant ^^

donc voici la voiture qui m'as tant fais bavé :

Image

On part essayé la voiture, et je tombe encore plus sous le charme, la voiture est bien réglé, à faible, moyenne et pleine charge. Elle roule normalement, freine droit et accelere de façon ... disont convenable lol :D :D

Déjà avec ma grise, j'était à un niveau d'accel assez importante, mais là c'est plus humain. La voiture part des 4 roues en 3, la direction à d'ailleur été largement durci pour pallier au fait que l'avant décolle litéralement du sol à chaque accel et se tasse sur les roues arrière rendant la direction plus molle.

D'ailleur à chaque accel moi et ozz on se fesai peur, au point qu'on n'oseai plus accélerer à la fin :lol:

DOnc j'ai réglé un acompte, et la voiture sera livré directement chez moi d'ici 2 ou 3 semaines, j'ai hate :D

Image
Image

Image
Image

Image
Image

les specs :

Vehicle info:
1996 Nissan Skyline R33 GTR
75,000km, (6,000km on built engine)
Colour change from white to purple (no accident history)

Engine
BNR34 GTR base engine
HKS 87mm forged pistons
Tomei H Beam forged conrods
Super high balanced crank (10,000rpm)
HKS High lift cams 272IN/280Ex 10.5 Lift
OS adjustable cam pulleys
Topsecret intake manifold
90mm infinity single throttle body
Trust T88-34D (22cm)
Trust external waste gate
External vented screamer pipe
Tomei oil pump
N1 water pump
Nismo thermostat
Trust sump extension
Custom internal sump mods
Aftermarket valve springs
Ported and polished head
Valve guides cut
Naprec oversized valves
Naprec modified valve head
HKS timing belt
Muffler has the apexi ECV controller
HKS mushroom filter
Custom intake pipe
Oil catch tank
HKS hard piping
Trust muffler system
R34 GTR cas sensor

Fuelling
Sard 1000cc injectors
Trust fuel delivery
Sard FPR
Collector tank
Tomei tank fuel pump
2 x 044 Bosch external fuel pumps
2 fuel filters

Cooling
Aluminium radiator
HKS drag intercooler
Oil cooler kit

Ecu and controllers
Apexi power FC d-Jetro with twin map sensors
Apexi power fc hand contoller
HKS evc 5 boost controller
Techtom meter

Transmission/Suspension
OS Giken 6 speed sequential (Over £9,000 for gearbox alone!)
Breather bottles for OS sequential
ATS carbon triple plate clutch (very easy to use)
Rear Cusco 2 way LSD
HKS drag suspension
Rear arms upgraded
Rear upper arm cusco
Rear front arms and bush are nismo
Rear solid mount bush
Hicas cancel bar
Front pillow tension rods

Interior
Recaro driver and passenger reclining bucket seats
Defi fuel pressure gauge
Defi oil pressure gauge
Defi water temp gauge
Defi oil temp gauge
Defi exhaust temp gauge
Defi boost presure gauge
Defi rev meter with shift light
Defi link controller
Techtom meter
Nismo 320km dials
OS sequential shift gauge built into clock (awesome idea!)

Exterior
18” work emotion alloy wheels
JUN front bumper
JUN side skirts

Petites vidéos pour finir :

http://youtu.be/VVTt2-x1qgU

Moi conduisant :

http://www.dailymotion.com/video/xy9ugd ... //www//www

Bartste

Re: Jérémy's presentation,800 Whp skyline P6

Message par Bartste »

Wooo put !!! :oh: