Re: preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
Merci sa sera bientôt :-) sur la route , je feurai d'autre vidéo a fut et a mesure que j'avance dans le remontage
Merci sa sera bientôt :-) sur la route , je feurai d'autre vidéo a fut et a mesure que j'avance dans le remontage
On voit bien que tu t es arracher les cheveux pour le faisceau !
Bonjour,
Comme dans le post dans MonStand, attention sur la route car si carton avec un autre véhicule en tord ou pas, ça peut être un problème "à vie" pour toi, l'assurrance ne couvrant plus rien.
Comme disait bibounou, je pense aussi que ce n'est plus dans le rotary spirit du véhicule mais je salue un boulot monstrueux qui a été fait pour le swap alors là bravo!
Quid de l'équilibre du véhicule, j'imagine que la répartition des masses n'est plus la même avec un tel moteur embarqué. Il va falloir mettre 2 ou 3 sac de sable dans le coffre sauf si c'est pour faire purement du run, pas besoin de tourner ^^.
Bon boulot en tout cas ça a l'air propre et si le véhicule ressemble à du stock extérieurement, c'est sûr que tu va en surprendre plus d'un!
Sa ma fait des cheveux blanc lol
C'est sur que si il y a un tres gros carton il y aura des problème , après faut pas non plus faire le cons sur la route parce que à plus de puissance . Après je suis dans un milieu ou se côtoie beaucoup de garage en carrosserie :-) j'ai certain avantage que d'autre non pas .
Pour l'esprit moteur rotatif il faut vivre se que j'ai vécu pour faire se que j'ai fait sur ma rx8 et pour être franc si il m'aurai pas arrive tout se probleme j'aurai encore un moteur Rotatif sous mon capot .
C'est sur que le poid du moteur a l'avant n'ai plus le même , après comme ta dit sa va surprendre plus d'un le vendredi soir quand je vers allez faire des run :-p
ouais, enfin des moteurs, on en a tous pété quasiment tu sais, voire deux.
En 8mois il y a personne qui a change 3 moteur dafilais comme moi :-s , c'est surtout sa qui m'a énerve est qui ma motive a change ést a swap pour un moteur a piston . Si non j'aurai garde le rotatif et je l'aurai monté turbo si rien de tout sa ne serai passe .
Je regrette pas le swap que j'ai fait je suis trop content
Ta pas eu de bol!
Suite au froid intense j'ai prit un peut de retard , mes bon dimanche je conte bien le ŕattraper se temp ,
Mon arbre de TRANSMISSION est en fin fini je rdv mercredi pour allez le cherche il est plus long de 18cm ,
Je vous montrerai plus dimanche soir
bon voila quelque photo ,mercredi elle aura le croie a sont nouvelle arbre de transmission qui fait 1.47 m et son nouveau pont arriere 4.1 , le feauceau et presque fini il manque encore 4 fils a mettre , elle sortira si tout va bien pour les beau jour qui arrive
pfpfffff.
tout ce bleu dans la baie moteur....
toute les durite en renforce bleu hihi ,
Viiiiiite :-D
Bah pourquoi il est rouge le PC, j'ai raté une étape?
On m'avait Nike le pare chocs 1 semaine avant que je démonte tout j'ai pas eu le temp de le faire peindre , sa fait rien vu que je vers change la couleur de ma rx8 , la couleur que je vers mettre devra allez avec la couleur des durite
Y a plus de place la dedans !!!!!!!!!!!!!
Quel boulot, félicitation
voila se que j'ai attendu les piece les plus important pour EN FIN de sortir la voitureeeeeeeeeeeeeeeeeeeee du garage je suis heureux
l'arbre de transmission
le respecteur d'embrayage
deux ventilo de 30 cm chaqu'un
il faut quel sois prete pour fin MARS pour le gros rasemblement de clastre !!!!!!!!!!! histoire de faire quelque runnn hihihihi
il est equilibré ton arbre rassure moi.
juste pour info, par rapport aa celui en carbone de la RX8 il pese combien le bestiaux.
autre chose pourquoi etre passer en 4.1 pour le pont final...
Oui il est équilibre l'arbre encore heureux lol , il pèse plus de 3 kg de plus que l'arbre en carbon , l'arbre en Alu.
Oui je passe en rapport finale 4.1 , parce que les rapport de boîte ne sont vraiment pas pareille ou si non j'ai vu il faudrait que je met une boîte 6 de lexus is200 avec un pont 4.44 . Sa viendra pour l'instant mon but c'est de la sortir du garage en roulant :-) . Encore un peut a attendre hihihi
c'est vrai que l'arbre d'origine est impressionnant de légèreté ...
3 kg sur un arbre...c'est beaucoup pour un rotatif... mais tu devrais moins le sentir avec le 1JZ
De toute façon, tu n'avais pas le choix : beau matos en tout cas
Elle est presque prêt il me manque que le pont arriere a démonte :-) , même sous la voiture les couleur des pièce on été choisi pour une propreté sous la voiture la couleur noir et gris clair son de rigeure