Re: ArcherVD, un (plus futur mais) nouveau Rx8-iste !
pour l'huile de boite : motul gear 300 75w90
pour l'huile de pont : motul gear 300 LS 75w90
Attention c'est pas la même !
Prévois un embrayage, les donuts sur le parking il va pas aimer.
pour l'huile de boite : motul gear 300 75w90
pour l'huile de pont : motul gear 300 LS 75w90
Attention c'est pas la même !
Prévois un embrayage, les donuts sur le parking il va pas aimer.
E1K a écrit :Normalement tu as la taxe de la première immatriculation en France mais tu enlève 10% par année. Sachant que la voiture est de 2004 tu ne devrais rien payer
C'est bien ce qu'il me semblait
Petite question E1K, le démontage du bouton d'ESP est simple ? (J'ai pas vu ça dans le guide en html que j'ai trouvé ici)
ArcherVD a écrit :E1K a écrit :Normalement tu as la taxe de la première immatriculation en France mais tu enlève 10% par année. Sachant que la voiture est de 2004 tu ne devrais rien payer
C'est bien ce qu'il me semblait
Petite question E1K, le démontage du bouton d'ESP est simple ? (J'ai pas vu ça dans le guide en html que j'ai trouvé ici)
Toujours de bon Conseil !!
J'en sais rien, c'est un bouton ça doit pas être bien compliqué.
E1K a écrit :J'en sais rien, c'est un bouton ça doit pas être bien compliqué.
Héhé c'est pas faux, je regarde ça ce soir si j'ai la foi en rentrant du boulot, je pense que je vais quand même jeter un coup d'oeil aux éclatés avant dessayer de démonter, ça serait idiot de péter le bouton en s'y prenant mal...
Les taxes eco se paye lors du passage au CT me semble t'il.
E1K a écrit :pour l'huile de boite : motul gear 300 75w90
pour l'huile de pont : motul gear 300 LS 75w90
Attention c'est pas la même !
Prévois un embrayage, les donuts sur le parking il va pas aimer.
Oh, j'avais pas vu ce message xD Merci pour les références d'huile !
Un embrayage pour quelques donuts ? Je pense que je vais m'abstenir alors
)
Rordi a écrit :Les taxes eco se paye lors du passage au CT me semble t'il.
Ça m'étonne, mais peut-être, je verrais à ce moment là si c'est ça.
Sinon, toujours pas de photos parce qu'il pleut ici, mais j'ai regardé le bouton d'ESP et le bouton en lui-même fonctionne parfaitement.
Je pense par contre que j'ai un faux contact au niveau du fil qui va au module d'abs/esp, donc bientôt je vais faire un petit démontage du pcm pour aller regarder en dessous le module en question et tester le faisceau de bout en bout (j'espère que c'est un câble et pas le module en lui-même )
J'aurais bien regardé d'abord derrière le bouton, là où passe le câble, mais faut démonter le compteur pour ça lors j'ai dit non, je vais partir du module pour commencer)
Bon en attendant l'esp et l'abs fonctionnent, c'est le principal !
Hormis ça, hier je suis passé chez norauto et autobacs, et je suis rentré avec une housse extérieure pour la belle (que je n'ai pas pu mettre vu qu'il pleuvait) et (chose moint prévue vu que je comptais les fabriquer moi même) 2 rampes de levage/chargement. (Pour 150€, j'ai estimé que ça valait pas le coup que je m'emmerde...), plus quelques produits d'entretien.
Rordi a écrit :Les taxes eco se paye lors du passage au CT me semble t'il.
je n'ai absolument rien payé au ct, sauf bien sur la prestation
Toutes les taxes se payent à la création de la CG et aussi chaque année pour ceux concernés par la taxe annuelle.
Ah bah pour l'instant j'ai rien payé, a voir..
Surprise du chef !
Désolé pour le retard, j'ai été pas mal pris dernièrement...
Vous pouvez voir quelques photos ici
Pour info, le vert sur l'aileron et les sigles est en plastidip, et avait été mal posé (une couche toute fine qui avait noirci avec le soleil), du coup je suis en train de le retirer (une horreur, vu que le gars avait passé qu'une seule couche ça vient pas d'un seul tenant )
Sinon, j'ai reçu mon démarreur nouvelle génération et je l'ai posé le weekend dernier, et j'ai nettoyé les sièges (ils sont tout beaux maintenant même s'il y a quelques pliures de par l"usure
)
Ah et la rampe que j'ai achetée est pas assez longue, du coup mon bas de caisse effleure la rampe (je regarde pour la rallonger ce weekend).
Hormis ça, durant le montage de mon nouveau démarreur j'ai découvert plusieurs choses (pour les curieux et ceux qui voudraient m'aider, les photos sont là, sauf pour la durite, j'étais persuadé d'avoir pris une photo mais apparemment non)
Si quelqu'un sait comment se raccordent les cosses qui ne sont pas branchées d'après les photos, je suis preneur (sinon, je lancerait un post dans la section adéquate)
Bonne soirée à tous !
Pour le plasti dip la solution facil était un chiffon et du diluant plasti dip t aurais gagner ton temps