
JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

- Popcorn49
- Messages : 766
- Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
- Localisation : Saint Martin de la Place (49)
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)


Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

A défaut, une RX8 hydrogène comme la blanche que Mazda a sorti juste pour un événement ponctuel, mais avec l'agrément du renesis en moins

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
- Popcorn49
- Messages : 766
- Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
- Localisation : Saint Martin de la Place (49)
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)
Alimenté en Hydrogène avec un compresseur volumétrique !!!

Bah quoi ???
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)
comme je n'aime pas démonter ma roue avant gauche pour rien (en l'occurrence une ampoule... merci l'ingénieur zoom-zoom), j'en ai profité pour changer mes bougies car j'avais une boîte d'avance.
J'ai eu le plaisir de découvrir 4 bougies complétement rincées


Elles ont donc fait 24 000 kms et entre nous c'est bien 4 000 de trop, car j'avais des "pop" au ralenti depuis quelques temps (trop longtemps

Résultat, une 8 qui retrouve la vue de l'œil gauche et un ralenti d'une stabilité indécente. J'irai même jusqu'à dire que les démarrages se sont améliorés.
Conclusion : bah quand y a écrit partout sur le forum 20 000 kms pour les bougies, bah c'est 20 000 !

A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
- Popcorn49
- Messages : 766
- Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
- Localisation : Saint Martin de la Place (49)
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)
Qu'est-ce que j'foutais dans ton ralenti ???
Hummmmmm... Les voix d'la mécanique sont parfois... instables, selon moi... Un peu à mon image...

Hein ?
Blagues à part, j'ai honte de l'avouer mais, je n'ai même pas noté à quel kilométrage j'ai procédé au dernier remplacement de mes bougies...


Je vais être bon pour un démontage de contrôle, voir carrément de remplacement.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)
Bah justement, je voudrais bien avoir une explication monsieur !Popcorn49 a écrit :Qu'est-ce que j'foutais dans ton ralenti ???

Cool, c'est pas comme si fallait mettre la 8 sur cric, démonter la roue, trouver suffisamment d'espace entre l'amorto, le triangle et le reste pour réussir à passer une clé à bougies qui galère à transférer la force par sa rotule de m.... dès qu'il y a un peu d'angle... hein, quoi ?! j'suis énervé ?!Popcorn49 a écrit :Je vais être bon pour un démontage de contrôle, voir carrément de remplacement.


L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
- Popcorn49
- Messages : 766
- Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
- Localisation : Saint Martin de la Place (49)
Re: JRX8 [45], Série limitée Rev.Reloaded (600ex)

Ça aurait pu être pire !


Rendez vous compte, on aurait put rouler en Mazda Rx8 et être obligé de mettre la 8 sur cric, démonter la roue, trouver suffisamment d'espace entre l'amorto, le triangle et le reste pour réussir à passer une clé à bougies qui galère à transférer la force par sa rotule de m.... dès qu'il y a un peu d'angle...






Et pour moi ça va être vidange moteur, filtre, boite et pont avec adjonction de Mécacyl dans la boite...

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.