Revente de nos belles RX8.......

Discussion générale sur la RX-8
jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
en relisant ce post, je suis surpris d'une chose, tout le monde s'etonne de la decote rapide et de la difficulté de revente de nos vehicule, mais deja il y a deux facteur qui joue en la defaveur de la huite, tout d'abord mazda france a tellement de mal a vendre la rx8 , qu'il la brade , il offre l'extention de garantie plus une remise de plus de 2000 euro, dans ces condition il y a comme un discredit sur nos vehicule d'occase, une huite 192 cv , neuve se negocie au alentour de 28500 euro, donc dans ces condition dure de tenir la cote.
et ensuite il y a le facteur economique, tout d'abord la surtaxe de co2 qui fait reflechir et ensuite la consommation plus qu'aleatoire du bestiaux.
vous avez tous realiser ( tout comme moi ) des bon score d'autonomie sur autoroute, mais en cycle urbain les chiffre s'envole, je parle en vrai cycle urbain, avec des arret prolongé, la la consomation atteint resonnablement les 15 litres. dans ces condition , et vue le caractere different du vehicule , sa particularité on se heurte a une mefiance generale, de plus pour ma part j'ai remarqué une chose, la rx8 , a une ligne qui fait penser au gens lambda que c'est un vehicule de prestige au meme niveau qu'une porsche, une voiture haut de gamme, seulement voila , elle n'en fait pas partie, donc a part ce qui ont franchit le pas (nous) , soit elle est trop chere, et il ne pourrait pas l'entretenir, soit elle n'interesse pas les gens ayant envie d'envie d'acheter un vehicule avec un vrai blason( mercedes, bmw).
en gros la huite a été crée pour raviver le manque d'image de mazda, mais nous somme a l'heure actuel les acteur de ce renouveau, donc a double tranchant, une derniere chose, bien que j'apprecie la huite, elle n'a pas assez de chevaux face a la course (sur papier que ce livre a l'heure actuel les constructeur) a la puissance. voila donc pour moi les principaux parametre qui font que la huite ce revend mal.
je vous donne un exemple concret, en corse, il y a , a ma connaissance, 6 rx8, une en concession (192 cv modele 2006 depuis trois moi) , et un ami qui tente de vendre la sienne (231 cv titanium gps ) , depuis 6 mois, chez moi c'est invendable, car en corse la consomation des vehicule augmente de façon sensible (montagne , petite route, pas d'autoroute), et posseder un vehicule comme cela n'est possible que pour un passionné, car lui seul va faire le sacrifice de l'entretient.
vous me direz il existe des vehicule qui consomme plus, je vous repondrait vrai, mais j'ai un amis qui vend des subaru, et bien depuis le debut de l'année c'est la catastrophe...
voila la huite arrive dans un contexte qui ne lui est pas favorable, et seul une petite partie d'irreductible continue a croire en un vehicule exeptionnel.
c'est bien dommage car la huite , pour moi , vaut bien plus que certain vehicule dit de prestige, et l'economie que j'ai réaliser a l'achat , me permet de compenser largement l'utilisation d'un diesel.
je vais finir ce genre de post par une reponce pas du tout objective.
la huite a mes yeux est l'une des rare voiture de prestige que l'on achete pas pour les autre mais réelement pour soi, et ça c'est trés rare. tient cela ressemble a un plaisir solitaire, c'est pour cela que c'est jouissif.
a plus :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Encore une petite chose, ayant discuté avec mon assureur de l'argus de certains véhicules, celui-ci m'a éxpliqué que le prix des véhicules d'occasion peut varier d'un canton à l'autre (je parle uniquement pour la suisse donc). Certains modèles auront une cote plus élevé dans un canton qu'un autre.

Image[/url]

Répondre