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Publié : 26 févr. 2009, 10:16 AM
par mayvin
raspoutine a écrit :

^^ J'avais jamais entendu parler du Pantone (à part pour les échantillonniers de couleurs...).
J'ai vérifier sur Wikipedia : Paul Pantone est allé en prison pour escroquerie, et est maintenant enfermé en hôpital psychiatrique dans l'Utah. Je n'ai pas poursuivi plus loin... :etourdi:

C'est dommage que tu ne sois pas plus perspicace... :siffler:

http://www.econologie.com/c-est-quoi-le ... -1313.html

http://www.econologie.com/moteur-panton ... -3404.html

http://www.econologie.com/les-principau ... -1314.html

Par ailleurs ça ne te paraît pas un peu gros d'enfermer quelqu'un pour escroquerie alors qu'il n'a rien vendu à personne et donc, de facto, escroqué personne... :hum:

Faut plus aware Rasp ! :D


Publié : 26 févr. 2009, 12:06 PM
par misterblue

Salut, je prend le sujet en route mais avant de venir sur ce forum je m'étais bien renseigné pour passer mon Coupé Hyundai à l'E85.

Tous les boitiers E85 qu'on trouve dans le commerce n'ont pour seul vrai fonction que de tromper le calculateur de l'auto afin que celle-ci n'affiche un voyant de défaut ! Sans compter la surconsommation de ce carburant qui avoisine le +25/30%.
Les boitiers miracles n'existent pas (surtout les moins cheres)
Pour qu'un système E85 soit fiable, il doit obligatoirement prendre en charge l'avance sur allumage et nouvelle courbe d'injection ! ce que seul la reprog ECU permet. Avec ceci il n'y a aucun risque de griller son moteur. D'ailleur il n'est pas vraiment recommander de "mélanger" le SP avec l'E85 car ses 2 carburants ne sont pas réellement missibles. Au moment du plein ils seront mélangés, mais après une nuit de repos ils seront bel et bien séparés car n'ayant pas la même densité (en roulant le mélange se refera que partiellement).

A ma connaissance, la seul boite qui reprogramme les calculateurs auto est LR performance. C'est un préparateur "course", ils proposent différent type de reprog.
Mon ancienne caisse (le Coupé Hyundai de 06) était compatible pour embarquer 2 courbes d'injection l'une SP98 et l'autre E85 selectionnable par switch (donc pas de gros mélange de carburant).

Lr Performance ne fait pas la RX-8 (trop complex), on peut les appeller ils sont dispo pour répondre aux questions sur l'E85.

D'avance, désolé si mes propos en énerve certain mais j'ai passé plusieurs longues semaines à pécher mes infos ;)

info E85 là :
http://www.lr-performance.net/Cms/index ... e9e40589c1


Publié : 26 févr. 2009, 12:51 PM
par raspoutine

^^ Articles non-signés, sans références, et entachés de politique...


Publié : 26 févr. 2009, 13:06 PM
par misterblue

c'est à dire ?


Publié : 26 févr. 2009, 13:17 PM
par raspoutine
misterblue a écrit :

c'est à dire ?

Sorry, j'en avais au sujet du post précédent le tien!


Publié : 26 févr. 2009, 13:44 PM
par mayvin
raspoutine a écrit :
misterblue a écrit :

c'est à dire ?

Sorry, j'en avais au sujet du post précédent le tien!

Je comprends ton scepticisme Rasp.
Mais le test sur un C15 de Vitry sur Orne quand même. C'est du concret non ? Bon OK c'est pas une RX8 mais c'est quand même une voiture.... quoique :D

Tu oublies aussi le reportage de France 3...

http://www.econologie.com/video-c15-de- ... -3402.html

Aller Rasp, fais pas ta mauvaise tête !!! :D


Publié : 26 févr. 2009, 17:06 PM
par misterblue

Méfiez-vous des reportages de France 3, je sais de qui je parle ;) , d'ailleur méfiez-vous de toutes les chaines. Selon l'humeur et parti pris du journaliste, le sujet est trop souvent "orienté" :p


Publié : 26 févr. 2009, 19:53 PM
par mayvin
misterblue a écrit :

Méfiez-vous des reportages de France 3, je sais de qui je parle ;) , d'ailleur méfiez-vous de toutes les chaines. Selon l'humeur et parti pris du journaliste, le sujet est trop souvent "orienté" :p

N'oublies pas de te méfier du Forum et aussi de ton ombre... :D

Qu'est-ce qui est orienté ? Elle marche ou pas cette C15 ?!! Moi je vois qu'elle fonctionne. Point barre. Maintenant, contre les amoureux des complots interplanétaires c'est clair que je n'ai aucun argument :redcard:


Publié : 26 févr. 2009, 20:02 PM
par misterblue

Je dis juste et en connaissance de cause qu'il faut vraiment prendre avec des pincettes ce que veulent bien nous pondre les journalistes télévision
Ceux-là je les connais bien pour en parler :chut: . Le problème c'est qu'ils n'enquêtent jamais vraiment avant de balancer tel ou tel info. Quand on y est, c'est allucinant de je m'en foutisme et conclusion toutes faites :p voilà tout !

rien avec avec de la parano, je parle d'un milieu d'hypocrisie où l'info est très souvent traité de manière vraiment superficielle et donc à prendre avec pas mal de recul parce que l'objectivité du journalisme est rarement de la partie :merci:

pour ce qui est de l'E85 sur les véhicules non équipés de série, il n'y a pas de miracle.
Les boitiers additionnels se content seulement de tromper la sonde lambda et le débit des injecteurs pour obliger le calculateur à gérer tant bien que mal un carburant non prévu d'origine et bien différent des SP 95/98.
Les seul vrai modifs sont soit un calculateur secondaire (remplaçant toute la gestion allumage/injection, du calculateur d'origine) soit une reprog du calculateur pour que celui gère réellement l'E85 (avance d'allumage, lambda etc) et permettre un bon rendement et une faible surconsomation en comparaison avec celle du SP95/98. :clap:


Re: Flex-Renesis, Compatibilité du renesis à l'ethanol ?

Publié : 28 déc. 2010, 20:59 PM
par Brio77

Personne n'est allé plus loin dans les tests ???


Re: Flex-Renesis, Compatibilité du renesis à l'ethanol ?

Publié : 29 déc. 2010, 11:38 AM
par malloc

Un peu HS, mais plusieurs articles interessants sur l'ethanol sont apparus ces dernieres semaines aux US.
L'agence pour l'environnement americaine semble vouloir pousser pour qu'il y ait jusqu'a 15% d'ethanol dans l'essence (au lieu de 10% max)...
Alors qu'il commence a y avoir pas mal de gens qui ont des problemes avec la concentration actuelle (<10%) d'ethanol dans l'essence ! Car, comme ici, l'ethanol est moins taxe, et il semblerait que des distributeurs mettent plus d'ethanol pour gagner de l'argent (au detriment des moteurs !). Bon j'imagine que c'est plus strict en Europe, mais je sens qu'on a pas fini d'avoir des soucis ! (et ca confirme ma mefiance envers l'E10, meme s'il est sence etre OK pour nos moteurs...)

article serieux :
http://www.businessweek.com/lifestyle/c ... 058678.htm

mon prefere :
http://www.zerohedge.com/article/too-much-alcohol


Re: Flex-Renesis, Compatibilité du renesis à l'ethanol ?

Publié : 29 déc. 2010, 11:52 AM
par romain84

ben perso pas de souci avec l'E85 si ce n'est une légère perte de patate et une conso +25%

suis repassé au 98


Re: Flex-Renesis, Compatibilité du renesis à l'ethanol ?

Publié : 29 déc. 2010, 20:31 PM
par Brio77

Je sais que le E85 permet de décalaminer un moteur à piston, est-ce le cas aussi sur un rototo, car dans ce cas, un petit mélange permettrai d'éviter les problèmes comme celui de Bartste... :??: