Différence rx8 231cv et 192cv ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

NATHAN a écrit :

H Smith tu as l'esprit rotor... :bye:
nathan :salut:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

RX8 231cv c'est trop COOL :cool: :D :D :love:

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Franco a écrit :

RX8 231cv c'est trop COOL :cool: :D :D :love:

Oui mais 192CV c'est trop RAPIDE :D :D ;) :lol:

Conclusion : vaut mieux avoir une voiture rapide que cool :D :cool:

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Tsar a écrit :
noiser59 a écrit :

Ouaisssssss 231ch POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Par contre je ne penses pas qu'il soit nécessaire de le mettre en post it car la les mecs ils vont plus rien comprendre. :D

tu faisais moins le fier à folembray avec ta 231 qui s'ai fait atomiser par une 192 powwwwwwwwaaaaaaaaa :D :D :D

H_Smith a écrit :
Tsar a écrit :

nan mais franchement je retire ce que j'ai dit, une 192 ça arrache le bitume, ça dépose une 231 ch sans prôblème, ça consomme beaucoup moins, l'assurance est moins chère et en plus elle est plus belle indéniablement :oups: ........ :D :D :D :D

Image

c'était de l'humour :D :D :D :D :D

si on met ce post en post-it, je suis d'accord pour qu'on enlève tous les commentaires inutiles, sauf les miens :D

Je ne me souviens plus :D :D

la seule chose que j'ai vu c'est un phoenix qui mangeait de l'herbe :D :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

noiser59 a écrit :

Je ne me souviens plus :D :D
la seule chose que j'ai vu c'est un phoenix qui mangeait de l'herbe :D :D

je mangeais pas de l'herbe , j'ai voulu apprendre à drifter en finissant une session , mais ça j'avoue je suis carrément nul j'ai bien trop accéléré alors que ça glissait déjà :D

http://fr.youtube.com/watch?v=Z2kNr25DVY4

en analysant bien d'ailleurs j'ai trop compté sur les gazs pour la faire pivoter alors qu'elle était déjà prête à le faire, c'est flagrant vu que je mets gaz avec le roues toujours dans la direction du virage au lieu de déjà commencer à contrebraquer :oups: .

Dernière modification par Tsar le 23 nov. 2007, 16:38 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

je materais la vidéo tout a l heure car a mon taf c'est locked :(

Donc la puissance est suffisante sur la 8 pour le drift.

Tu n'as qu'a mettre des pneux lisse a l'arriere comme ca tu drifteras tout le temps. :D

entre temps tu as editer ton message ????? car quand j('ai voulu te citer ca me faisait un message d'erreur ????

je suis trop au taqué :D

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

a l'eternel sujet.
c'est sur aprés avoir vue rouler les 231 et 192 franchement l'ecart est minime et je me demande reelement si il n'est pas plus due a la boite 6 plus courte que au 39 valeureux chevaux qui se cache vachement bien. :D

car au vue de la courbe de couple (donc de puissance) la 192 pousse plus jusqu'a 7000 tr/minute.
donc en gros se qui sauve la 231 de la punition c'est son etagement plus court.
c'est d'ailleurs ce que j'avais souligné lors des passage au banc, la 231 cv s'effondre a 8000 tr, donc qu'elle interet de tirer au dessus, a part 'l'envollé".
d'ailleurs j'espere que l'on sera fixé car tertou va passer la....6.

une derniere chose, en enlevant le vafd ont lisse la courbe et ont fait disparaitre le creux a 5500 tr/minute.
et comme je l'ais deja demandé, il serait curieux de voir si ont peu "shunter" le VDI qui s'ouvre a 7200 et qui nous provoque un ...put.. de trou sur la 231 a 7200 tour/minute.

bon, aprés je suis de l'avis de hsmith la 231 est un bel objet au niveau rpm mais il lui manque un peu de souffle en haut.
encore que je trouve la mienne un peu moin creuse depuis la decat.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Tsar a écrit :
noiser59 a écrit :

Ouaisssssss 231ch POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Par contre je ne penses pas qu'il soit nécessaire de le mettre en post it car la les mecs ils vont plus rien comprendre. :D

tu faisais moins le fier à folembray avec ta 231 qui s'ai fait atomiser par une 192 powwwwwwwwaaaaaaaaa :D :D :D

Nuance, entre quelqu'un qui a une de 231 cv qui ne martyrise pas la mécanique (Noire, en plus) et un Bourin en 192 cv bleue, qui débranche tout et surtout le cerveau, jusqu'à foutre ses pneus et freins en l'air, il y a de la marge....
De toute façon, tu Atomiserais un avion de chasse avec une trotinette.... pour ne pas avoir la honte ! ! !Image

La prochaine fois, tu me passe les clés de ta Bleue..... et je garde les clés de la mienne au fond de la poche : tu verras que que je être Bourrin aussi ! ! !Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

BB 59 a écrit :

Nuance, entre quelqu'un qui a une de 231 cv qui ne martyrise pas la mécanique (Noire, en plus) et un Bourin en 192 cv bleue, qui débranche tout et surtout le cerveau, jusqu'à foutre ses pneus et freins en l'air, il y a de la marge....

je suis pas rentré avec des disques voilés et des freins arrières sur la ferraille moi, comme quoi tu vois bourrin rime avec.........bourrin mais économe finalement :grr: ;)

(et mes pneus sont encore bons pour l'hiver finalement, ouf)

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :
noiser59 a écrit :

Ouaisssssss 231ch POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Par contre je ne penses pas qu'il soit nécessaire de le mettre en post it car la les mecs ils vont plus rien comprendre. :D

tu faisais moins le fier à folembray avec ta 231 qui s'ai fait atomiser par une 192 powwwwwwwwaaaaaaaaa :D :D :D

Nuance, entre quelqu'un qui a une de 231 cv qui ne martyrise pas la mécanique (Noire, en plus) et un Bourin en 192 cv bleue, qui débranche tout et surtout le cerveau, jusqu'à foutre ses pneus et freins en l'air, il y a de la marge....
De toute façon, tu Atomiserais un avion de chasse avec une trotinette.... pour ne pas avoir la honte ! ! !Image

La prochaine fois, tu me passe les clés de ta Bleue..... et je garde les clés de la mienne au fond de la poche : tu verras que que je être Bourrin aussi ! ! !Image

Nan mais faut que l'on m'explique un chouwa ..je vois pas en quoi la 8 de nico est une voiture martyrisé ...on est sur un circuit ..faut titilé les zone rouge chui desolé ...faut freiner ..faut attaquer les virages ... Et je rapel juste au cas ou hein que l'on roule en Rx8 ..c'est a dire une voiture de "sport" et donc une voiture de conduite sportive...on est pas en safrane.

Les plaquettes c'est fait pour crever..les pneu aussi..apres biensur si le but du jeu c'est de garder le + longtemps les pieces d'origine livré avec la voiture lors de son achat ..on vient pas sur circuit et on fait le tour du periph.

ce n'est biensur ..qu'un avis personnel ;)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Raziel a écrit :

mais faut que l'on m'explique un chouwa ..je vois pas en quoi la 8 de nico est une voiture martyrisé ...on est sur un circuit ..faut titilé les zone rouge chui desolé ...faut freiner ..faut attaquer les virages ... Et je rapel juste au cas ou hein que l'on roule en Rx8 ..c'est a dire une voiture de "sport" et donc une voiture de conduite sportive...on est pas en safrane.

Les plaquettes c'est fait pour crever..les pneus aussi..après bien sûr si le but du jeu c'est de garder le + longtemps les pieces d'origine livré avec la voiture lors de son achat ..on vient pas sur circuit et on fait le tour du periph.

ce n'est biensur ..qu'un avis personnel ;)

Fais pas la gueule, je titiller Tsar... à une nuance près, on roule en voiture sportive et non pas en voiture de course ! ! !
Perso, c'est ma voiture de tous les jours... Alors oui, j'essaie de la préservée un max. ça n'empêche pas de ce faire plaisir (Bip.... Bip et re-Bip) de temps à autres ;) ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

n'en parlons plus, chacun son rythme du moment que le plaisir est de la partie ;)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Tsar a écrit :

n'en parlons plus, chacun son rythme du moment que le plaisir est de la partie ;)

Y'a pas de malaise, à chacun sa façon de voir les choses et d'utiliser sa 8 à sa guise... ;) ;) ;)

Image

Aozeur
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2007, 03:41 AM

Message par Aozeur »

Bonjour a vous !

Je viens de decouvrir ce petit bijou a Sydney (étant ici pr apprendre l anglais pdt 1 an), car ici cette voiture est assez commune et on peut en croiser plusieurs par jour.
Dc je me suis lance ds la recherche d info et j ai trouve ce petit site assez cool
Mais je me pose qq questions concernant la difference entre la 192 et 231

Je voudrai savoir si la finition extrieur et interieur est la meme sur les 3 modeles commercialises, et si elle a evolue pdt ses annees? car je voie certaines avec des gilles en alu sur les prises d air sur le cote et d autre non, prkoi ???

Je voudrais savoir egalement si cette voiture est plutot passe partt en FR surtt en Ile de Fr ou ca reste assez tape a l oeil?

Personnellement mon choix est pr un 192, car je recherche essentiellement une voiture avec une bonne tenue de route, et un peu de "gouach" histoire de bien sentir ses fesses ds ces magnifiques sieges ?
Est ce bien le cas ? Car etant ancien proprietaire d un clio DCI 80 chvx ou je n ai js pu depasser les 160 km/h et un volant qui tremble a partir de 120 km/h je n ai js pris de plaisir a la conduire, une tenue de route a se faire des frayeur a tt bout de champs ...

Dc voila j espere k cette voiture me donnera le plaisir de conduire !!!!

Sinon derniere question, a combien peut on trouver une 192 chx avec 30 000 KM en moyenne, avec si possible toit ouvrant et regulateur de vitesse ???

Merci a vous et a Mazda pr ce super bijou !!!

Avatar de l’utilisateur
judananas
Messages : 760
Inscription : 13 déc. 2006, 19:21 PM
Localisation : Lille

Message par judananas »

Salut, et bienvenue!

Je pense que tu trouveras beaucoup de reponses a tes questions sur le forum, mais de mon experience personnelle et pour repondre a ta question :
"Je voudrais savoir egalement si cette voiture est plutot passe partt en FR surtt en Ile de Fr ou ca reste assez tape a l oeil?"
je pense que cette voiture " a tout d'une grande " :D :D

J'avais une MX-5 avant de posseder la 8, et je me demandais si les personnes dans la rue regarderaient autant la 8 que la 5. Un roadster attire forcement l'oeil. Un coupé....
Mais je ne savais pas, quel coupé!

Mon concessionnaire ( qui en a possédé une de chaque aussi ) m'a assuré que la 8 tapait encore plus dans l'oeil du passant que le MX-5.
Et il avait raison, le passant accroche toujours sur les courbes et le doux son de notre belle.
Et le passant averti, qui a deja touché une RX8 dans Need For Speed et qui depuis reve d en posseder une, suis la voiture des yeux avec un regard reveur et leve le pouce en signe de reconnaissance...

C'est la que tu mets un gros coup de gaz et que tu trace, parceque toi, tu es dans la 8.

Alors oui, la 8 est une voiture tape a l'oeil car peu connue ( le pompiste me demande l'autre jour ce que c'est comme voiture, je lui reponds : " Bah, c'est une mazda" :D :D )
qui ne se confondra pas dans la foule comme peu le faire une Clio...

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Skyback
Messages : 143
Inscription : 04 mars 2007, 08:16 AM

Message par Skyback »

Un pote qui venait tout juste de s'acheter la voiture, va chercher sa nana qui était sur les champs élysées. Ils se donnent rdv devant le Georges V...

Il s'arrête donc en double file devant l'hôtel. Il se met à attendre quand un voiturier de l'hôtel l'accoste pour lui demander s'il peut garer la voiture maintenant... là, mon pote s'est dit qu'il n'était vraiment pas dans une voiture banale !

Le voiturier qui l'accoste pour garer la voiture ! Le mec habitué à conduire des Supercars et autre voitures de luxe ... huhu ...

:D

Mais bon, là, on est complètement hors sujet !
J'ai une 192, mais comme je ne suis pas un pilote, je suis à mon avis, loin d'exploiter la machine comme elle le voudrait.
J'ai jamais eu l'occasion de monter dans une 231 cv par contre ...

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Points communs Rx8 231cv - 192cv

Message par Greg83 »

Allez, moi je vais apporter de l'eau au moulin en citants le point commun entre les deux modèles :

  • Dans les deux cas ont a un proprio intelligent remplit de bon gout qui a choisit une exception dans le monde de l'automobile :cool: Image

Cela dit, c'est vrai que la 231cv est infiniment plus jolie Image :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

sortant d'une clio 80ch, tu n'auras pas de mal à te sentir enfoncé dans le siège à la moindre accélération ne t'en fais pas, donc 192 ch suffira effectivement.

en trouver avec toit ouvrant sera pas évident, très peu de modèles ont été importé avec en france, et si tu souhaite absolument un régulateur de vitesse, seuls les modèles à partir de 2006 en sont pourvus.

question conduite, c'est une auto incroyablement confortable en plus d'une conduite dynamique donc je pense que tu seras 100% satisfait, et oui les passants la regarde mais ce qu'il y a de bien en RX8 c'est que les racailles ne s'y interressent pas trop contrairement à de "simples" BMW ;) .

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

Pour avoir le toit ouvrant et le régulateur, il faut la série spéciale en vente en ce moment

J'ai un toit ouvrant :love: mais pas de régulateur

en plus la mienne fais accessoirement 4X4 :drive: (voir Tsar :D )

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

laurent B a écrit :

en plus la mienne fais accessoirement 4X4 :drive: (voir Tsar :D )

4x4 et / ou Airbus au choix :D

Répondre