non mais dans ce cas autant faire une grève utile:
avec des amis on avait organisé une grève contre la chute des cheuveux (très util, et je suis sur d'avoir le soutient d'autre membres du forum )
mais quand je dit une grève, je parle d'une vrai avec défilé, parcour de protestation enregistré et autorisé par la préfecture mais aussi encadrement policier, rue bloquée, parcour de bus changés et tout et tout...
tout ça pour une trentaine de potes qui voulait pas allez en cours ce jour là...(moi et des pote quoi...)
Marre des Grèves des Transports !! Vive la Révolution.......
- Bio
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
- Tsar
Re: Tant pis pour les Modos
frenchflip a écrit :En cause : les commerçants qui se sont gavés avec le passage à l'Euro....
tu crois quand même pas ce que tu viens d'écrire j'espère ?
je suis fils de commerçant et moi même restaurateur dans un quartier d'affaires, et bien c'est encore plus dur depuis le passage à l'euro qu'avant ???!!!! tout augmente, les cotisations sociales aussi, faut se battre tous les jours avec le banquier etc.....
tu crois quand même pas qu'on a fait jackpot avec l'euro ? je veux bien qu'il y ai eu quelques abus sûrements de la part d'une minorité sans scrupules (et surtout sans cerveaux car ils ont dû perdre quelques clients au passage) mais de là à dire que c'est la faute des commerçants, je crois que tu fais fausse route.
le soucis dans ce pays c'est effectivement le pouvoir d'achat, ils faut raisonner à long terme et diminuer un peu les taxes, et là tout le monde y gagnera au change, et il faut contrôler davantage les très grosses sociétés qui ne répercuteraient pas ces gains pour elle envers ses salariés.
le salaire c'est le nerf de la guerre, aujourd'hui ils stagnent ok on peut le comprendre, mais dans ce cas qu'ils fassent en sorte de diminuer un peu les taxes : la tva, les charges sur les entreprises etc.....
et ça irait beaucoup mieux, mais je suis utopique sur ce coup là je crois.
conernant les grèves, et bien ça continu, c'est une merde sans nom, mes employés commencent à être exaspérés, fatigués et stressés et ça pèse sur le chiffre d'affaires, bref raz le bol, si il y a une manif dimanche, j'irais volontiers pour le principe je crois !
ah j'oubliais : l'opinion publique serait manipulée par le fait que Sarkozy fasse durer le conflit au profit d'une grogne général qui éroderait le pouvoir des grèvistes ? qu'à cela ne tienne, il faut prendre ses responsabilités après tout, on peut pas toujours gagner.....
Excellent Noreuh MDR
Tsar pour moi c'est: fais du vélo sous la pluie sans te faire écraser depuis une semaine j' ai plus roulé à vélo qu 'en 8 .
Avec les jambes musclés que j' ai maintenant va falloir faire gaffe au dosage de l'accélérateur en raison du Sprint Booster que je vais monter cette semaine.
Bon à savoir: les abonnements TER sont remboursés au prorata des jours de grèves en tout cas dans ma région.
Nathan
- Bio
en parlant de vélo,
à tous ceux ici qui sont sur paris et naviguent à vélo, déconnez pas et respectez les feux:
ce matin alors que j'étais à un feu derrière un X3 le feu passe au vert, le X3 accelère fort à cause d'un 306 kéké (sur la file de "tournez à droite obligatoire" mais va tout droit, il était juste passé là pour doubler 3 voitures co*****rd) et là arrive de la droite un type en vélo qui passe entre un bus et un camion de livraison mais ne s'arrete pas au feu.
le X3 à pillé mais le gars dans la 306 lui ne le voyait pas à cause du X3.
et là, ce qui devait arrivé arriva.... le Veli'b à fait un vole plané avec le vélocipédiste imprudent.
donc, tous le monde s'arrete, un médecin dans la voiture derrière moi arrive puis, les pompiers mais il n'y avait rien à faire vue l'état du crâne du gamin sur le vélo et le sang par terre (je dis gamin mais il devait avoir la vingtaine --ça y est, je deviens vieux... )
les flic sont arrivés... questions habituelles...comment, lacouleur des feux.
le conducteur de la 306 était assie sur le trottoire blanc comme un frigo avec 2 pompiers (j'aimerais pas être à sa place... même si c'est pas vraiment de sa faute...il conduit mal, certe, mais il ne mettait la vie de personne en danger)
Après avoir vu cela, je suis contant de respecter scrupuleusement le code de la route en voiture comme en vélo.
tout ça pour dire: faites gaffe à vous, je serais désolé de voir un de vous dans un sac pour un feu rouge qui vous aurait fait gagner 45 secondes de trajet
désolé du HS mais j'en suis encore tout retourné depuis ce matin
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Tsar a écrit :frenchflip a écrit :En cause : les commerçants qui se sont gavés avec le passage à l'Euro....
tu crois quand même pas ce que tu viens d'écrire j'espère ?
je suis fils de commerçant et moi même restaurateur dans un quartier d'affaires, et bien c'est encore plus dur depuis le passage à l'euro qu'avant ???!!!! tout augmente, les cotisations sociales aussi, faut se battre tous les jours avec le banquier etc.....
tu crois quand même pas qu'on a fait jackpot avec l'euro ? je veux bien qu'il y ai eu quelques abus sûrements de la part d'une minorité sans scrupules (et surtout sans cerveaux car ils ont dû perdre quelques clients au passage) mais de là à dire que c'est la faute des commerçants, je crois que tu fais fausse route.
le soucis dans ce pays c'est effectivement le pouvoir d'achat, ils faut raisonner à long terme et diminuer un peu les taxes, et là tout le monde y gagnera au change, et il faut contrôler davantage les très grosses sociétés qui ne répercuteraient pas ces gains pour elle envers ses salariés.
le salaire c'est le nerf de la guerre, aujourd'hui ils stagnent ok on peut le comprendre, mais dans ce cas qu'ils fassent en sorte de diminuer un peu les taxes : la tva, les charges sur les entreprises etc.....
et ça irait beaucoup mieux, mais je suis utopique sur ce coup là je crois.
conernant les grèves, et bien ça continu, c'est une merde sans nom, mes employés commencent à être exaspérés, fatigués et stressés et ça pèse sur le chiffre d'affaires, bref raz le bol, si il y a une manif dimanche, j'irais volontiers pour le principe je crois !
ah j'oubliais : l'opinion publique serait manipulée par le fait que Sarkozy fasse durer le conflit au profit d'une grogne général qui éroderait le pouvoir des grèvistes ? qu'à cela ne tienne, il faut prendre ses responsabilités après tout, on peut pas toujours gagner.....
Le salaire stagne pas pour tout le monde, avec 147% il y en a qui ne se prive pas
- Tsar
Bio a écrit :tout ça pour dire: faites gaffe à vous, je serais désolé de voir un de vous dans un sac pour un feu rouge qui vous aurait fait gagner 45 secondes de trajet
pas cool le début de journée effectivement , j'ai failli faire de même il y a quelques mois....exactement la même situation, on était deux de fronts
.
il fait pas bon être vélib et piéton en ce moment , vu comment les gens sont stressés et nerveux.....on arrive même plus à compter le nombre de feux rouges brûlés aussi .
- Bio
Tsar a écrit :Bio a écrit :tout ça pour dire: faites gaffe à vous, je serais désolé de voir un de vous dans un sac pour un feu rouge qui vous aurait fait gagner 45 secondes de trajet
pas cool le début de journée effectivement , j'ai failli faire de même il y a quelques mois....exactement la même situation, on était deux de fronts
.
il fait pas bon être vélib et piéton en ce moment , vu comment les gens sont stressés et nerveux.....on arrive même plus à compter le nombre de feux rouges brûlés aussi
.
certe mais c'est pas en brulant les feux rouges qu'on augmente son espérance de vie..
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
Oui c'est clair ça fait froid dans le dos....Les voitures s'en foutent des mecs à vélos, les automobilistes ne regardent pas/plus assez dans leur angle mort et voilà ce qui se produit.
Regardez la pauv' Martine, elle aussi elle galère avec le Velib!!
- Pièces jointes
-
- 98252.jpg (176.06 Kio) Consulté 1867 fois
- Bio
noreuh a écrit :Oui c'est clair ça fait froid dans le dos....Les voitures s'en foutent des mecs à vélos, les automobilistes ne regardent pas/plus assez dans leur angle mort et voilà ce qui se produit.
![]()
M’enfin, vous oubliez juste un petit détail :
Les vélos dans Paris sont une plaie, ils grillent les feux l’autre jour un type m’a même engueulé parce que je traversais sur les passage clouté et que lui arrivait (en soirée, et sans lumière), il avait raison, quesque je foutais là, voyons… ???
En plus on est perpétuellement doublé au feux par des vélo qui se faufilent entre les voitures (parfois même au mépris de tes rétros) pour après rouler à 10 km/h…. et le pire c’est que tu n’a pas le droit de le doubler car la lois t’oblige à laisser au moins 1 mètre entre toi et lui…. Et lui il laisse un mètre pour nous doubler !!??!!??…..
J’en ai assez de voir les flics attendre au carrefour pour te coller une amande si tu n’as pas ta ceinture alors que tu es bloqué dans les bouchon et qui regarde les vélos passer au feu rouge ou sur les trottoirs.
L’autre jour, j’étais dans les bouchon en face de la tour Eiffel (depuis 20 minutes) à l’arret dans voiture à côté de moi, un type était au téléphone surement pour dire à sa femme pourquoi il était à la bourre et v’la t’y pas qu’un flic en scooter passe entre nous, frappe à sa vitre et en suite lui colle un PV (à noté que le temps que tout cela se passe, nous n’avions toujours pas avancé d’un pouce.. mon moteur était même arrêté).
Après sa bonne action le crétin….. heu pardon… le préposé à la circulation, à continué son chemin avec l’air béat et le sourire idiot de l’abruti satisfait.
Et je vous le donne en mille, il à fait demi-tour entre les voitures et est reparti dans le sens inverse afin de rejoindre la rue en sens interdit sur le trottoir de laquelle il à remonté les bouchons… surement à la recherche d’une autre victi… contrevenant.
Mais pendant tout ce temps, les vélo ont continué à passer sur le trottoir sans aucun problème….. et puis là, y a pas de feux…..
L’acharnement contre les automobiliste commence à me courir, je crois que je vais ouvrir un forum pour organiser des actions conjointe entre monsieur et madame tout le monde qui comme moi en ont ras le bol…. Des futurs membres ici ?
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
- Tsar
noreuh a écrit :Oui c'est clair ça fait froid dans le dos....Les voitures s'en foutent des mecs à vélos, les automobilistes ne regardent pas/plus assez dans leur angle mort et voilà ce qui se produit.
![]()
piétons, vélib, motos, scooter, roller, trotinettes à moteur, skateboarder et automobilistes même cerveau : l'être humain, et ce moment ils font tous n'importe quoi (et ça se comprend un peu malheureusement).
- CidJ
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh
Vive la N118, l'A86 et la N286, il n'y a pas de vélo, ca monte trop
mais alors la D7. un vrai bordel. je vais m'en faire un ce soir. comme ca je pourrais faire repeindre le PC avant en me faisant plaisir.
Bon Ok, j'arret. j'aime bien aussi faire du vélo
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
frenchflip a écrit :Bon ben puisque chacun y va de son petit délire sur les grèves actuelles, je pense qu'il faut préciser deux/trois point pour nos amis Hélvètes :
_Nainpoléon à force de jouer la matamores va finir par se prendre des pavés dans la gu...
_la situation ressentie en France est bien pire que ce que les chiffres officiels reflètent : depuis 2002, l'érosion du pouvoir d'achat est bien plus forte que ce qui est officiellement déclaré. En cause : les commerçants qui se sont gavés avec le passage à l'Euro mais l'Etat lui-même qui n'a pas diminué les prélèvements (contrairement à ce que tous les gouvernants de droite ou de gauche affirment) puisqu'il se défausse sur les régions, les départements et les communes. Et je ne parle pas des organismes "para-publics" comme la SNCF qui nous sortent des hausses tous les 6 mois (je sais de quoi je cause, je prends le TGV 4x par mois en moyenne).Naboléon dresse les français les uns contre les autres, excite les syndicats en jouant le pourrissement pariant que les sondages (ses alliés depuis deux ans) lui donneront raison face aux revendications (pas toujours très fondées il faut bien le dire) des cheminots SNCF et des traminots RATP.
Mais il joue avec le feu... et de maladresse : quand les français se serrent la ceinture depuis six/sept ans lui il s'ocrtoye 147% d'augmentation. Ca c'est malin !
Et l'autre, là, la Sinistre du Budget qui lance dans un rire méprisant "les français n'ont qu'à prendre le vélo".
Attention : le mépris c'est comme quant on pète, si le vent tourne on se prend tout dans la gueule !Vive la Révolution
(je parle du RRC bien sûr...)
Hummm... Je comprend pas trop ou tu veux en venir, j'ai bien compris que Sarko était un nabot et qu'apparemment tu jugeais utile et constructif de le mentionner à moults reprises et que les commerçants français étaient tous des escrocs se gavant les poches à longueur de journée, le tout ajouté à des hausses gratuites des tarifs de la sncf juste pour dégager des bénéfices, ce qui on le sait est tout à fait le but de ce genre d'entreprise (...).
Et donc ? ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Bio
NATHAN a écrit :Bio déplaces toi en vélo et observes ton comportement, à mon avis tu auras des surprises. L ' étroitesse de l 'engin te pousses à utiliser cette avantage.
Perso je fais quand même très attention et Mulhouse c 'est pas ParisBe safe
Nathan
bah en fait, quand je suis à Paris, j'utilise le Velib' et je n'utilise QUE les voie de Bus et/ou les piste cyclable car pour reposer le Velib' tu trouve toujours des stations en plus, tu peux allez à peu près partout avec les voie de bus (à 50 metres pres)...
mais je me déplace beaucoup à pied
en vélo sur les voie de bus , j'emmerde que les taxi et .....hummmmmmmmmm...que c'est bon....
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
Bon après avoir lu tout ça, après avoir risqué ma vie dans les bouchons à vélo (et sans brûler de feux rouges, et avec un joli gilet jaune fluo et un casque rouge, la grande classe ), après avoir vu ce que des abrutis étaient capables de faire (saboter une ligne de TGV
), je ne peux plus me retenir de vous faire part de quelques remarques :
J’ai entendu l’autre jour à la radio, sur France Info, une militante CGT qui affirmait sans s’émouvoir qu’il était ANORMAL de commencer à négocier avant de faire grève. Je pensais avoir tout vu et tout entendu, mais non.
Si on nous demande de bosser plus, c’est pour sauver le système de retraites tel qu’il est, c’est-à-dire que les actifs payent pour les retraités. Pas besoin d’avoir une maîtrise en mathématique pour comprendre que ce système ne peut PAS continuer à fonctionner comme ça. Refuser tout changement, c’est aller dans le mur, et c’est de l’égoïsme à l’état pur, vis-à-vis de ses parents mais aussi de ses enfants et de ceux des autres.
Sur la fonction publique et le secteur privé : chacun choisit sa voie et doit le faire en connaissance de cause. Tout le monde connaît le cliché selon lequel on a la sécurité de l’emploi dans le public (mais on ne fait pas fortune) et on gagne plus de pognon dans le privé (mais on est sous pression). Alors dans ce cas :
Que ceux qui bossent dans le public et se plaignent rejoignent le privé.
Que ceux qui bossent dans le privé et se plaignent passent les concours pour servir la France.
J’ajoute d’ailleurs que la notion de fonctionnaire recouvre tellement de métiers et de contexte différents qu’il est stupide de globaliser et de décrier ou encenser les « fonctionnaires ».
Je note aussi qu’une des 2 catégories (le public) peut nuire à l’autre (le privé) pour défendre ses propres intérêts, c’est à sens unique et ça c’est lourd.
On dit que les « fonctionnaires » ne gagnent pas beaucoup d’argent, j’ai des contre-exemples autour de moi. Surtout, il y a un élément non négligeable à prendre en compte : un fonctionnaire qui va voir un banquier pour acheter une maison est accueilli avec le sourire. Certains de mes copains fonctionnaires sont déjà proprio, pas moi (mais je m’en fous j’ai une 8).
100% OK avec Bio et Rasp sur les universités. Faut savoir ce qu’on veut : des moyens et du pognon, ça peut marcher, mais ça passe par l’aide des entreprises. J’ai étudié 6 mois en Suède, là-bas les salles sont « sponsorisées » (salle IKEA, etc.), et ça permet notamment aux étudiants d’avoir des ordis tout neufs en grand nombre et disponibles. Ca ne transforme pas les étudiants en apprentis exploiteurs capitalistes.
Voilà ça va mieux
- Tsar
Phoenix a écrit :On dit que les « fonctionnaires » ne gagnent pas beaucoup d’argent, j’ai des contre-exemples autour de moi. Surtout, il y a un élément non négligeable à prendre en compte : un fonctionnaire qui va voir un banquier pour acheter une maison est accueilli avec le sourire. Certains de mes copains fonctionnaires sont déjà proprio, pas moi (mais je m’en fous j’ai une 8).
Voilà ça va mieux
+1 , moi aussi je dors dans ma 8
ça défoule hein quand même ce topic, on en dit des conneries absurdes mais qu'es ce que ça fait du bien de critiquer le voisin
(humour humour hein)